Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2005, à 08:38

mr-casimir

Pas de Version d'Office 12 pour Linux

une petite news qui vient de zdnet.fr

http://zdnet.fr/actualites/informatique … 935,00.htm.

Moi qui réver d'avoir Exel sur mon linux je suis dessus wink.


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#2 Le 07/10/2005, à 11:21

jpaul

Re : Pas de Version d'Office 12 pour Linux

Quand on voit OOo, on se demande ce qu'on y perd smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 07/10/2005, à 11:56

snowmonkey

Re : Pas de Version d'Office 12 pour Linux

Alors c'est une bonne nouvelle, qui voudrait de la suite Office de Microsoft sur Linux, à mon avis pas grand monde ;-) , en tout cas moi jamais.
@+

Hors ligne

#4 Le 07/10/2005, à 12:01

nehuzel

Re : Pas de Version d'Office 12 pour Linux

perso je trouve que c'est une mauvaise nouvelle. On peux dire ce qu'on voudra mais un équivalent à publisher capable de lire les données de la suite office serait bienvenu sous linux.
Oui bon d'accord ca m'attriste pas du tout! quoi qu'il aurait été marrant de constater le vautrage de microsoft si ils avaient lancé office sous linux...


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#5 Le 07/10/2005, à 12:10

tomtom

Re : Pas de Version d'Office 12 pour Linux

lol ! c clair ! qu'ils la gardent leur daube ! On a fuit M$, c pas pour qu'on le revoit dans les parages !

Dernière modification par tomtom (Le 07/10/2005, à 12:11)

Hors ligne

#6 Le 07/10/2005, à 12:14

mr-casimir

Re : Pas de Version d'Office 12 pour Linux

j'aurai bien aimé voir ( coté securité et programation ) comment Microsoft allez effectuer le portage sur linux. C'est mon cotée curieux qui resort wink


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#7 Le 09/10/2005, à 12:08

DecIRC

Re : Pas de Version d'Office 12 pour Linux

Dommage, faire du VBA sous Linux, mois cela m'aurait plus....
Parce que OOo, leur langage de macro, il est beurk....

Hors ligne

#8 Le 09/10/2005, à 13:00

lordphoenix

Re : Pas de Version d'Office 12 pour Linux

Tant mieux pas de Crosoft sur mon Ubuntu non mai
Vadé Rétro Satanas !!!

Hors ligne

#9 Le 09/10/2005, à 13:03

werewindle

Re : Pas de Version d'Office 12 pour Linux

Manquerait plus que Microsoft nous annonce que non, finalement, IE ne sera pas porté sous GNU/Linux

Dernière modification par werewindle (Le 09/10/2005, à 13:03)

Hors ligne

#10 Le 09/10/2005, à 13:16

jib

Re : Pas de Version d'Office 12 pour Linux

mr-casimir a écrit :

Moi qui réver d'avoir Exel sur mon linux je suis dessus wink.

Déçu, et pas dessus, ça vient du verbe décevoir, c'est son participe passé pour être exact. Dessus a un tout autre sens...

Sinon, même si cela oblige à faire une transition plus brutale,  ça permet de faire sentir de plus en plus à l'utilisateur dans quel étau étique il se trouve coincé. Et ça, ça fait fuir. Je pense que ça nous permettra de grignoter encore des parts de marché, surtout quand les États cesseront d'émettre des .doc. Le mouvement est en marche...

#11 Le 09/10/2005, à 13:24

Gillaume

Re : Pas de Version d'Office 12 pour Linux

et puis si Office $oft avait été sous linux, on aurait tous pris le bouilli en voyant ce prog se connecter au web à notre insu - Comme sous windows ! lol


Guili Guili

Hors ligne

#12 Le 09/10/2005, à 14:26

mr-casimir

Re : Pas de Version d'Office 12 pour Linux

jib a écrit :
mr-casimir a écrit :

Moi qui réver d'avoir Exel sur mon linux je suis dessus wink.

Déçu, et pas dessus, ça vient du verbe décevoir, c'est son participe passé pour être exact. Dessus a un tout autre sens...

oupsss . Mon MS word ne corrige pas mes fautes hmm


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#13 Le 09/10/2005, à 14:48

Splitsch

Re : Pas de Version d'Office 12 pour Linux

Meme sous windows, je n'utilise pas MS...pas une grande perte...:-)

Hors ligne

#14 Le 09/10/2005, à 15:15

jib

Re : Pas de Version d'Office 12 pour Linux

mr-casimir a écrit :

Mon MS word ne corrige pas mes fautes hmm

Si, mais très mal : il vérifie qu'une suite de caractères entre deux espaces fait bien partie des orthographes possibles dans la langue choisie. Et dessus existe en français, il signifie «placé en haut de»...

#15 Le 09/10/2005, à 16:59

keyes

Re : Pas de Version d'Office 12 pour Linux

En même temps si MS avait sorti Office pour Linux ca aurai était une jolie preuve de la popularité grandissante de Linux.

Hors ligne

#16 Le 09/10/2005, à 17:19

tomtom

Re : Pas de Version d'Office 12 pour Linux

werewindle a écrit :

Manquerait plus que Microsoft nous annonce que non, finalement, IE ne sera pas porté sous GNU/Linux

Comment ? NNNNOOONNNN ! ma vie n'a plus aucun sens maintenant

Hors ligne

#17 Le 09/10/2005, à 17:34

AlexandreP

Re : Pas de Version d'Office 12 pour Linux

Est-ce une nouvelle technique marketing?  "Non, ne passez pas sur Linux, car vous n'y retrouverez pas tous vos logiciels Microsoft que vous utilisez tous les jours: Office, Windows Media Player, Internet Explorer, ..."

m'enfin, ça ne m'étonne aucunement que Microsoft ne publie pas Office pour Linux.  Microsoft ne publie jamais rien sous Linux, de toute façon.  Ce n'est pas une nouveauté wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#18 Le 09/10/2005, à 17:55

alain_72

Re : Pas de Version d'Office 12 pour Linux

DecIRC a écrit :

Dommage, faire du VBA sous Linux, mois cela m'aurait plus....
Parce que OOo, leur langage de macro, il est beurk....

Parce que pour toi javascript ou python c'est beurk ?

Tu devrais retourner sur winBilou jouer avec vba...


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#19 Le 09/10/2005, à 18:17

tomtom

Re : Pas de Version d'Office 12 pour Linux

Ben désolé, mais j'ai déja essayer de faire des macros sous OOo, j'ai rien compris, alors que sous VBA, c enfentin!
exemple : enregistrez une macro qui change la couleur de fond d'une cellule et comparez les codes!
VBA : 1 ligne
OOo : 20 lignes  ! (incompréhensibles pour moi)

Hors ligne

#20 Le 09/10/2005, à 22:10

rihegher

Re : Pas de Version d'Office 12 pour Linux

un truc qui serait pas mal ce serait d'avoir un moteur VBscript sous linux (a ma connaissance il n'en existe pas ou alors pas libre) comme ca on pourrait migrer plus facilement les sites ASP et autres applications utilisant VBscript vers Linux.

sinon pour le fun http://humorix.org/articles/2002/03/word-domination/

Dernière modification par rihegher (Le 09/10/2005, à 22:35)

Hors ligne

#21 Le 10/10/2005, à 08:26

p-s

Re : Pas de Version d'Office 12 pour Linux

alain_72 a écrit :
DecIRC a écrit :

Dommage, faire du VBA sous Linux, mois cela m'aurait plus....
Parce que OOo, leur langage de macro, il est beurk....

Parce que pour toi javascript ou python c'est beurk ?

Tu devrais retourner sur winBilou jouer avec vba...

Hello,

S'il est possible de faire des macro sous OOo en python (javascript j'en doute beaucoup), alors tu as raison. Par contre si ce n'est pas possible alors tu as répondu à côté de la remarque. Car pour faire une macro qui trie par ordre croissant sur les colonnes A et B sur la plage A1 à F32, ce n'est pas évident sous OOo. Par contre avec VBA ça va tout de suite beaucoup mieux : M$ a fait une bonne doc, il y a pas mal d'infos sur le net.


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#22 Le 10/10/2005, à 11:20

Crétin

Re : Pas de Version d'Office 12 pour Linux

Exact.
J'ai plein de macros en vba sur lesquelles j'ai passé des mois. Je pleure vraiment qu'Office n'existe pas pour linux. Ces macros sont open-source en plus et vraiment pratiques pour les scientifiques de mon domaine.

Et oui... on peut aussi faire de l'open-source avec des logiciels microsoft.

Pour ma part, c'est une très mauvaise nouvelle. L'arrivée d'un concurrent à OOo sur linux ne pourrait être qu'une bonne chose.

Vivement que wine s'améliore encore et encore smile

Dernière modification par Crétin (Le 10/10/2005, à 11:29)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne