Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2007, à 22:18

C'est Moi

partitionnement avec alternate cd sur asus a8sc dual-boot vista-feisty

voilà,
après des probs d'installation qui m'ont forcé à utilisé l'alternate cd, j'aimerais savoir comment faire mes partitions sachant que j'ai un disque dur de 160 GB, dont 20 qui sont déjà réservés pour vista... comme je suis avec alternate, je sais pas comment gérer la chose... c'est quoi le swap??? quelle taille le swap??? (j'ai 2048 RAM) voilà j'espère de rapides réponse afin de boucler l'installation ce soir...
Merci à la communauté

Hors ligne

#2 Le 23/08/2007, à 22:26

omegared77

Re : partitionnement avec alternate cd sur asus a8sc dual-boot vista-feisty

met 768 de swap, ca suffit!
le swap sert a decharger de ta memoire vive vers ton disque durs les processus en cours d'execution, mais peu utilises (en gros)).
par contre il me semble avoir vu sur des forums que vista ne cohabitait pas bien en dual boot avec un linux... a tester

Hors ligne

#3 Le 23/08/2007, à 23:25

C'est Moi

Re : partitionnement avec alternate cd sur asus a8sc dual-boot vista-feisty

merci pour ta réponse...
pour l'instant j'ai pas trop de prob... juste la carte graphique Nvidia, je dois vérifier si je dois utiliser un pilote proprio, et la connexion wifi... sinon ca a l'air d'etre plus ou moins ok, vista tourne mais il est vraiment nul!!! trop de gadget, pas pratique, bref je préférais mon win 98 sur feu mon pc!!! snif

Hors ligne

#4 Le 23/08/2007, à 23:55

beug

Re : partitionnement avec alternate cd sur asus a8sc dual-boot vista-feisty

jette un oeil sur ce tuto merveilleux aussi:
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php?2006/07/19/34-installer-ubuntu


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 24/08/2007, à 00:01

omegared77

Re : partitionnement avec alternate cd sur asus a8sc dual-boot vista-feisty

un conseil, vire vista, ca te fera gagner de la place, et evitera les veroles!
pour les drivers video, faut chercher, mais j'ai deja trouve des topics a ce sujet!

Hors ligne