Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 01/10/2007, à 12:14

LeSmurf

Re : Résultat d'un marché minoritaire

EZRAROXA a écrit :

Par défaut sur Ubuntu l'écran de veille est réglé à 10 minutes et le verrouillage d'écran N'EST PAS ACTIVE.
Il est activé par défault sous Debian.

?
Etrange car il est activé chez moi. Mais peut-être que c'est différent sous Xubuntu

Hors ligne

#402 Le 01/10/2007, à 12:42

EZRAROXA

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Je suis sûr UBUNTU  avec une Feity qui a été upgradée dés la sortie de Gutsy tribe 1


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#403 Le 01/10/2007, à 12:44

EZRAROXA

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Si on revenait au sujet !  cool
Je m'engueule moi même pour mon hors sujet . sad


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#404 Le 01/10/2007, à 12:45

LeSmurf

Re : Résultat d'un marché minoritaire

EZRAROXA a écrit :

Si on revenait au sujet !  cool
Je m'engueule moi même pour mon hors sujet . sad

Et oui!
Alors Renzo, ces nouvelles machines? wink

Hors ligne

#405 Le 01/10/2007, à 15:13

RenZO

Re : Résultat d'un marché minoritaire

J'ai bien cru que le topic allait partir en vrille tongue
Bien sûr que les nouvelles releases apportent des choses intéressantes, mais aussi des risques.
De mon point de vue, j'attend 1 ou 2 mois avant d'envisager une release sur mes pcs. Car il faut un certain recul, et aussi le temps de préparer des outils. Car je pense que peu de gens se rendent compte du boulot d'intégrateur. C'est à dire fournir un produit stable et constant dans la qualité et l'utilisation, sans ruiner son temps face à des problèmes inconnus par ex.
Pour avoir été conservateur avec dapper, je me suis aussi rendu compte qu'il faut parfois mieux changer de release que de maintenir une ancienne. Mais une fois que c'est fonctionnel, il faut pouvoir s'appuyer dessus, et ne pas garantir trop vite les nouveautés, même s'il parait simple de les adopter, car personne n'a le même besoin, ni les mêmes compétences face aux problèmes.
Les nouvelles machines sont prévues en test cette semaine, mmm smile

Hors ligne

#406 Le 02/10/2007, à 01:07

RenZO

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Je viens de jeter un oeil à Gutsy. On peut toujours penser à une révolution, je vois cela comme un évolution. Notamment plusieurs améliorations liées à Gnome, et pas Ubuntu directement.
Je constate avec amusement que Gnome suit le chemin que j'ai souvent emprunté pour rédiger mon blog depuis fin 2005, à savoir : la sauvegarde de evolution, j'avais proposé le script d'un contributeur ; le visionneur d'images : se rapproche de gqview et de mes réglages préférentiels ; l'affichage de l'espace disque : j'ai inclus baobab dans le 1er RTU, avant qu'il soit intégré à gnome.
Pour la partie Ubuntu : L'imprimante pdf est toujours sur mes configs. J'ai traduit le plugin nautilus-search pour faciliter la recherche. Je configure xorg ce qui vous évite les problèmes (ce matin je pensais même faire un paquet spécial avec le xorg pour chaque machine) et beryl est dispo par défaut... Le concept Novatux serait-il précurseur ? cool
Quand Ubuntu aura atteint son but de démocratiser l'usage de linux, le grand gagnant sera t-il Dell entre autres? Je ne crois pas. Chez Novatux vous aurez toujours la personne en qui vous pouvez avoir confiance!
Et surtout, Ubuntu for all c'est demain, Novatux c'est aujourd'hui smile Comme je dis souvent, je ne réinvente pas la roue, je la fais tourner...

Dernière modification par RenZO (Le 02/10/2007, à 01:17)

Hors ligne

#407 Le 02/10/2007, à 02:41

nainbuss

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Sur la page d'accueil, il faudrait un y à néophyte.Et quand on regarde les CGV, il y a un pb d'encodage.(oui, je sais, ce sont des détails mais bon...) Je pense que le paiement par CB serait vraiment un plus. Et qu'au lieu de présenter l'assistance comme offerte, tu devrais la considérer comme faisant partie du prix (et éventuellement ne pas la rationner, ou du moins pas autant). Sinon, tu as songé à proposer un service de sauvegarde de données?

Hors ligne

#408 Le 02/10/2007, à 03:14

RenZO

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Merci pour ces remarques. Le problème d'encodage des cgv était récent (corrigé), réservé aux experts de l'observation! Je pense justement valoriser l'assistance et même l'installation. La sauvegarde, je n'y ai pas encore songé. Le paiement par cb comporte trop de risques à mon échelle, la banque ne donne aucune garantie à ce niveau, contrairement aux idées reçues.

Dernière modification par RenZO (Le 02/10/2007, à 03:41)

Hors ligne

#409 Le 02/10/2007, à 04:34

M.Simplet

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Bonjour RenZO,
Je n'aie pas prit le temps de tout lire le topic(17 pages c'est long), mais je teins à te dire que Novatux est une très bonne initiative, et que, même si c'est un marché minoritaire, cela rend un gros service à la communauté linux.

Ceci dit, tu pourrait contacter des sites linux tels que www.quebecos.com , www.distrowatch.com , linuxfr, etc... , et leure demander de mettre un lien vers ton site, un peu comme sur ubuntu-fr. C'est trois sites rassemblés ont beaucoups de visiteurs, donc beaucoup d'acheteurs potentiels.

Bonne chance, et surtout, bon courage! big_smile


M.Simplet
http://luneblanchelunenoire.marcusleg.ca

Hors ligne

#410 Le 02/10/2007, à 08:45

EZRAROXA

Re : Résultat d'un marché minoritaire

RenZO a écrit :

De mon point de vue, j'attend 1 ou 2 mois avant d'envisager une release sur mes pcs.

Je pense qu'il vaut mieux que tu soit à un mois plutôt qu'à deux mais je sais que tu es freiné parce que tu n'as que 24 heures par jour


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#411 Le 02/10/2007, à 08:47

EZRAROXA

Re : Résultat d'un marché minoritaire

M.Simplet a écrit :

Ceci dit, tu pourrait contacter des sites linux tels que www.quebecos.com , www.distrowatch.com , linuxfr, etc... , et leure demander de mettre un lien vers ton site, un peu comme sur ubuntu-fr. C'est trois sites rassemblés ont beaucoups de visiteurs, donc beaucoup d'acheteurs potentiels.

Bonne chance, et surtout, bon courage! big_smile

Plus RenZo sera connu sur les sites Linux mieux ce sera


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#412 Le 02/10/2007, à 11:52

RenZO

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Je vais passer en contrat chez le transporteur UPS, pour vous servir smile
Avec le nouveau modèle que je vais tester sous peu, il risque d'y avoir des colis !!
Comment résister à un 15.4" gamer et pourquoi pas avec des jeux linux inclus?

Dernière modification par RenZO (Le 02/10/2007, à 12:00)

Hors ligne

#413 Le 02/10/2007, à 13:01

Yann

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Salut Renzo! Désolé mais j'ai du zapper ton tour tongue J'ai quelques autres personnes sur ma liste smile Je suis très heureux que la publicité t'aies permis de développer ton activité, et te conseille de rester en contact avec huats afin de suivre l'évolution de l'espace entreprise. Je compte sur toi pour le pousser un peu tongue


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#414 Le 02/10/2007, à 15:10

RenZO

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Pas de problème !
Je prépare la new série avec puce nvidia smile

Dernière modification par RenZO (Le 02/10/2007, à 15:22)

Hors ligne

#415 Le 02/10/2007, à 18:21

nainbuss

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Il y a moyen d'avoir des garanties question CB mais ça coûte cher :-( : 700 euros H.T.
https://www.fia-net.com/marchands/faqmarchands.php

Sinon, je trouve que ton site n'est pas assez orienté vers la clientèle la plus intéressée par ton offre:
celle qui a envie de passer le minimum de temps à choisir son ordi, mais qui veut un truc bien et fiable.

Par exemple, prenons la page:
http://novatux.com/shop/detail.php?article=92
Toutes les informations vraiment techniques devraient être sur une page à part.
Juste laisser le nom du processeur, la quantité de RAM, la taille du disque dur.

Et permettre de rajouter en un clic une imprimante, une webcam, un disque dur externe, un onduleur, des enceintes, ce serait bien.

Hors ligne

#416 Le 02/10/2007, à 19:42

RenZO

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Ta remarque est très juste nainbuss ! Je vais travailler le site dans ce sens, il est en cours de modifications smile
J'ajoute que je m'adresse aussi à un "second marché", avec la nouvelle option "sans install" !

Dernière modification par RenZO (Le 02/10/2007, à 19:56)

Hors ligne

#417 Le 02/10/2007, à 20:08

misteraph

Re : Résultat d'un marché minoritaire

nainbuss a écrit :

Il y a moyen d'avoir des garanties question CB mais ça coûte cher :-( : 700 euros H.T.
https://www.fia-net.com/marchands/faqmarchands.php

Sinon, je trouve que ton site n'est pas assez orienté vers la clientèle la plus intéressée par ton offre:
celle qui a envie de passer le minimum de temps à choisir son ordi, mais qui veut un truc bien et fiable.

Par exemple, prenons la page:
http://novatux.com/shop/detail.php?article=92
Toutes les informations vraiment techniques devraient être sur une page à part.
Juste laisser le nom du processeur, la quantité de RAM, la taille du disque dur.

Et permettre de rajouter en un clic une imprimante, une webcam, un disque dur externe, un onduleur, des enceintes, ce serait bien.

Je ne suis pas d'accord. Perso, je veux un maximum d'info sur la même page sans avoir à faire 36 pour savoir ce que je veux.

Hors ligne

#418 Le 02/10/2007, à 20:39

Gras_du_Bide

Re : Résultat d'un marché minoritaire

misteraph a écrit :

Perso, je veux un maximum d'info sur la même page sans avoir à faire 36 pour savoir ce que je veux.

Bonsoir,

Il peut toujours trouver un compromis en mettant en haut un résumé en gras et en bas le détail.

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 02/10/2007, à 23:31)

Hors ligne

#419 Le 02/10/2007, à 20:57

nainbuss

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Mon conseil (qui vaut ce qu'il vaut ©Bénabar) c'est de ne pas dépenser trop d'effort pour ce second marché. Les gens qui veulent installer leur propre distribution ont moins besoin de conseils sur le matériel ou d'assistance. Et tu ne peux pas rivaliser avec les prix de rueducommerce ou du XIIe arrondissement...

Hors ligne

#420 Le 02/10/2007, à 21:18

nainbuss

Re : Résultat d'un marché minoritaire

misteraph a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Perso, je veux un maximum d'info sur la même page sans avoir à faire 36 pour savoir ce que je veux.

Hop, tu viens de gagner un point "mauvaise foi".
Je suppose d'ailleurs que tu mets tous tes fichiers dans le même répertoire pour ne pas perdre de temps avec des "cd".

L'acheteur lambda, il se moque de la marque de sa carte-mère. Ce qui l'intéresse, c'est la taille de l'écran, celle du disque dur, l'autonomie de la batterie etc.
L'acheteur expert, il sait cliquer sur le lien "Détails techniques".

Dernière modification par nainbuss (Le 02/10/2007, à 21:25)

Hors ligne

#421 Le 02/10/2007, à 21:45

RenZO

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Ce qui me plait dans l'idée, c'est pouvoir proposer des périphériques associés, webcam imprimante etc...

Hors ligne

#422 Le 02/10/2007, à 23:35

M.Simplet

Re : Résultat d'un marché minoritaire

Ce serais vraiment bien, effectivement


M.Simplet
http://luneblanchelunenoire.marcusleg.ca

Hors ligne

#423 Le 03/10/2007, à 00:21

RenZO

Re : Résultat d'un marché minoritaire

L'affichage des détails en cliquant sur un bouton me parait bien, surtout que je peux faire un tableau dynamique smile

Hors ligne

#424 Le 03/10/2007, à 16:33

Oni

Re : Résultat d'un marché minoritaire

LeSmurf a écrit :

Mais si vraiment quelqu'un peut accéder à ton ordinateur, ça va être très simple : il boot (avec ou sans LiveCD), et accède à tes données en lecture/écriture. Le seul moyen de se protéger contre ça, c'est de crypter ses partitions. Et encore, on pourra toujours les effacer, à moins de bloquer l'amorçage via le bios et de vérouiller le boitier tout en le fixant au sol. Même là, si le "voleur" possède les bons instruments... Reste la chambre blindée dans un abris anti-atomique avec des gardes incorruptibles à l'entrée, mécanisme d'accès biométrique, etc...

Edit : d'ailleurs, même si quelqu'un accède à ma session en condition "normalle", il sera bloqué pour accéder à la zone "protégée"

[HS]
lol
Excellent.

Effectivement, du moment qu'il y a un accès physique à la machine, le risque est important du point de vue de la sécurité.
[/HS]


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#425 Le 08/10/2007, à 00:16

Ner0lph

Re : Résultat d'un marché minoritaire

RenZO a écrit :

L'affichage des détails en cliquant sur un bouton me parait bien, surtout que je peux faire un tableau dynamique smile

Présentées en tableau : c'est une bonne idée !

Hors ligne