Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 14/11/2013, à 11:34

yocha90

[résolu]Insatallation de xubuntu 12.04.3 LTS

Bonjour,

J'aimerais installer xubuntu en dual boot avec windows7 sur mon Lenovo thinkpad E530.
Je me suis donc arraché les cheveux sur la partition de windows pour la diminuer à 100Go... Après avoir réussi je peux enfin commencer l'installation!
Voici le rapport du boot-info : Rapport Boot-Info avt d'avoir crée une partition étendue.
Voici le rapport du boot-info actuelle : Rapport Boot-Info
Au fait, je n'arrive pas à mettre les points de montage, est ce que pdt l'installe je pourrai faire ça ? Ou vaut mieux que je supprime ce que j'ai fait dans la partition étendue et que je crée les 3 partitions pdt l'installe ?
Je compte partitionner mon disque de cette façon :

partition du disque de 500Go avec partition commune et avec /home:
-/dev/sda1 (s:) System_DRV 1,46GB NTFS
-/dev/sda2 (c:) W7 100Go NTFS
-/dev/sda3 (d: /media/user qui remplace c:/user ds w7) partition de partage entre w7 et xubuntu 300Go NTFS -> avec ntfs-3g!
-/dev/sda4 (partition étendue) 98,54Go
    -/dev/sda6 (/home) données des utilisateur sous linux 69,54Go ext4
    -/dev/sda7 (/) xubuntu 25Go ext4
    -/dev/sda8 l'espace d'échange 4Go swap
   

Je voulais avoir une partition commune mais l'idée de perdre mes données me hante. C'est pour cela que j'ai créé une partition /home pour stocker le travail que je ferai sous xubuntu et j'ai un dd externe pour les dossiers de w7!
De plus, il y aurait des problèmes pour la gestion des droits sur cette partition commune... Pour pallier le problème on m'a conseillé de crypté les dossiers sensibles avec un logieciel compatible sur les 2OS.
Si je vois que ça me convient alors je reformaterai tout et supprimerai /home. C'est p-e pas un moyen des plus efficace mais c'est celui qui me convient...

Bon pour l'installation, j'ai pu lire qu'il peut y avoir des problèmes avec le MBR. C'est pour cela que j'ai créé ce topic afin de vous demandez conseil et savoir où est ce que je peux installer le GRUB ?

Merci

Dernière modification par yocha90 (Le 15/11/2013, à 12:22)

Hors ligne

#2 Le 15/11/2013, à 00:55

Slystone

Re : [résolu]Insatallation de xubuntu 12.04.3 LTS

Bonjour

Oui, pendant l'installation on te propose de t'assister pour le partitionnement : installation en parallèle de Windows, suppression de Windows, ou partitionnement manuel. Tu peux tout partitionner en installant. Dans ton cas, il aurait suffit de choisir « installer à côté de Windows ».
Le Grub est normalement installé automatiquement. Et si on prévient des problèmes possibles, ils sont en réalité très rares (je n'en ai pas constaté moi même). Règle n°1 en info : sauvegarder ses données.
Pour la sauvegarde de tes données sur ton pc ou à distance, tu as l'embarras du choix sous Ubuntu (c'est un OS conçu sur Internet après tout).
Bref, il n'y a plus qu'à. Si t'as besoin d'assistance pendant l'install, n'hésite pas à venir sur IRC : ici

Dernière modification par Slystone (Le 15/11/2013, à 00:56)


« Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame. » - Virginia Woolf.
Mon petit blog avec mes tutos, mes trads, et mes humeurs (commentaires bienvenus).
Co-fondateur de GoeLUG, le Gull du Havre

Hors ligne

#3 Le 15/11/2013, à 12:22

yocha90

Re : [résolu]Insatallation de xubuntu 12.04.3 LTS

Salut,

Voilà j'ai installé Xubuntu, j'ai eu un problème de connexion et j'ai donc décidé de réinstallé et ça marche mtn smile! Enfin!
Mtn reste à configurer Xubuntu...

Merci pour ta réponse!

++

Hors ligne

Haut de page ↑