Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/11/2013, à 23:05

alca94

Re : help nouveau avec linux[RESOLU]

Bonsoir
je viens de voir ça ,je n'ai pas encore regardé mais ?
http://tour.ubuntu-fr.org/fr/index.html


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#52 Le 24/11/2013, à 00:08

Compte anonymisé

Re : help nouveau avec linux[RESOLU]

papimol a écrit :

j'attend que vous ayez fini de vous prendre la tete et de vous engueler pour prendre une décision.
pour l'instant Babdu89 et antony21 me parraissent plus posés et receptifs à mon problèmes.

Humm

Avec ce genre de commentaire compte toi chanceux qu'il y a encore des gens pour t'aider...

Il t'a été donné des liens pour "débuter", des liens pour faire la différence entre les différents environnements de bureau, etc.
Maintenant c'est à toi de les lire et de tenter de comprendre ce qui t'es proposé. Mais faut faire l'effort et être quelque peu curieux.

Edit: Je viens de relire tout les messages. Personne s’engueule ou se prend la tête. Au contraire.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/11/2013, à 00:24)

#53 Le 24/11/2013, à 00:55

papimol

Re : help nouveau avec linux[RESOLU]

je telecarge le lien que alca94 m' a envoyé et qui parait me convenir. je vous tient au courant.
au fait loup2 ,montre pas les crocs

Hors ligne

#54 Le 24/11/2013, à 03:02

Babdu89

Re : help nouveau avec linux[RESOLU]

Bonsoir.

Je n'aime pas la tournure que prend ce sujet ,je sort...

Édit...

Non ,tout compte fait, ce serait dommage de le laisser se "dépatouiller" tout seul .

J'ai trouvé une iso Nouva-Linux à télécharger. La seule version disponible est en 10.04 et non 12.04 ...
Environnement Gnome 2 .
Pas possible de faire une clé live avec le "Créateur de disque de démarrage" de Ubuntu 12.04.
Possible avec UnetBootin.  même en mode persistant.
Mais pas de possibilité de choisir la langue  de lancement de la session live


@+.    Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 24/11/2013, à 23:03)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#55 Le 24/11/2013, à 13:56

papimol

Re : help nouveau avec linux[RESOLU]

je n'ai rien contre vous ,au contraire
les tremes employés sont inconnus pour moi d'où mon désarois.
si vous le desirez nous reprendrons cette discution en privé
trés cordialement

Hors ligne

#56 Le 25/11/2013, à 00:07

Babdu89

Re : help nouveau avec linux[RESOLU]

Bonsoir.
@ papimol, tu dis;

si vous le desirez nous reprendrons cette discution en privé

Ben ,non justement...

Des "papimol" ,il doit bien y en avoir d'autres qui sont comme toi, bien embêter avec ce "foutu linux" installer sur une machine, dont ils ne comprennent pas grand chose.

Si ils lisent ce sujet, çà va bien leur servir, pour les dépanner, non?.

Sûre que, lorsque l'on vient de W$ ou Mac, çà fait tout drôle de passer sous Linux. Mais je suis certain que la réciproque n'est pas plus "amusante" .

Ton souci, tu as en ta possession une machine qui fonctionne sous Linux. En plus ,pas de chance c'est une version de Ubuntu modifiée pour usage en TPE (pourquoi uniquement en entreprises d'ailleurs?) et qui ne va pas tarder à être obsolète. Et qui à mon goût, demande un peu trop souvent à être en mode super utilisateur pour faire des choses toutes simples ,comme ouvrir des partitions, pour naviguer dans les dossiers. On se croirait chez qui vous savez !!!... hmm tongue

Çà ne ressemble en rien ,à ce que nous avons tous ici sous la main. Pas facile pour te guider, non?.

Il faut reconnaître que tu démarres mal...

Nous sommes tous d'accord, en te conseillant de te familiariser avec Ubuntu en version du moment.
Ubuntu 12.04 qui est la version du moment supportée à long terme (LTS) (jusqu'en Avril 2017).  C'est ce que pas mal ici te conseillent, dont moi.
Ubuntu 13.04,ou 13.10 , qui sont des versions plus "éphémères", stables quand même. Mais qui ont besoin de machine assez "costaud" pour fonctionner.

Alors pour se familiariser avec un nouveau système, rien de tel que de le tester.
Avec Linux ,nous avons la chance de pouvoir tester une distribution (Ubuntu est une distribution, Nouv-Linux en est une aussi, il y en a bien d'autres).
Donc pouvoir tester une distribution, sans rien installé en définitif sur la machine .
Çà s'appelle tester en session live. Pour pouvoir faire çà, il faut avoir un média (CD desktop live ou clé usb live) qui contient l'image iso d'Ubuntu et qui soit capable de booter (démarrer) la machine.
On change la séquence de démarrage dans le Bios ,pour faire démarrer la machine à partir du média que l'on veut utiliser . Comme lorsque l'on veut installer un W$ depuis un CD d'installation.

Le système se charge dans ma mémoire RAM de la machine. On l'utilise presque totalement comme un système installé, et lorsque l'on quitte la session live, il ne reste plus une trace de Linux sur la machine .

Donc il faut avoir ce média en notre possession. Il est possible de se le procurer de différentes manières... Tout ceci est très bien expliqué dans les docs ...

Pour Ubuntu... Tout démarre d'ici.

http://doc.ubuntu-fr.org/

En commençant par "Guide du débutant" ...

De liens en liens tu vas savoir  comment "tester" , quels sont les "équivalants" des logiciels Linux que l'on utilise sous W$ . Les caractéristiques des machines requises , pour les différentes distributions. Faire connaissance avec les différents environnements de Bureau . Passer à l'installation et paramétrage du système &&&.
Tout ceci est très bien expliqué dans la doc. Puis, si il y a quelque chose que tu ne comprends pas, le forum est là pour t'aider .

Çà implique beaucoup de lecture. Çà nous ne pouvons pas le faire à ta place . Et nous n'allons pas réécrire dans ce sujet toute la doc existante, pour t'expliquer les choses .
Enfin, je ne pense pas ...  wink

Exemple...
On parle de session live... Depuis la première page de doc indiquée ci-dessus , tu vas dans "Tester sans installation". Tu vas savoir ce qu'est une session live, comment obtenir le média live &&&.


Certains te conseillent de chercher à te rapprocher d'un "parain linux" près de chez toi , c'est une bonne chose, mais çà ne supprimera pas les pages de doc à lire...

Voila au moins, avec tout ceci, nous parlerons le même langage, lorsque tu viendras sur le forum poser des questions, çà sera plus pratique pour tous . Non??...

Allez, bon courage. Et bonne lecture.

@+.   Babdu89  .  smile


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#57 Le 25/11/2013, à 00:43

papimol

Re : help nouveau avec linux[RESOLU]

bonsoir Babdu89
"Ton souci, tu as en ta possession une machine qui fonctionne sous Linux. En plus ,pas de chance c'est une version de Ubuntu modifiée pour usage en TPE (pourquoi uniquement en entreprises d'ailleurs?) et qui ne va pas tarder à être obsolète. Et qui à mon goût, demande un peu trop souvent à être en mode super utilisateur pour faire des choses toutes simples ,comme ouvrir des partitions, pour naviguer dans les dossiers. On se croirait chez qui vous savez !!!...

tu as tout compris. vois tu alca93 m'a incité a regarder un lien qui ressemble plus à ce que vous avez tous par rapport à moi. j'ai telechargé une version ubuntu et gravé sur un dvd mais je n'ai pas trouvé la clé qui ouvre la porte en tout francais. je positive et j'y crois

Hors ligne

#58 Le 25/11/2013, à 00:51

alca94

Re : help nouveau avec linux[RESOLU]

tu as tout compris. vois tu alca93 m'a incité a regarder un lien qui ressemble plus à ce que vous avez tous par rapport à moi. j'ai telechargé une version ubuntu et gravé sur un dvd mais je n'ai pas trouvé la clé qui ouvre la porte en tout francais. je positive et j'y crois

on réglera ça demain smile au tel


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#59 Le 25/11/2013, à 02:47

Babdu89

Re : help nouveau avec linux[RESOLU]

Bonsoir.
papimol a dit;

j'ai telechargé une version ubuntu et gravé sur un dvd mais je n'ai pas trouvé la clé qui ouvre la porte en tout francais. je positive et j'y crois

Et bien tu vois ,tu avances... wink

Alors, il faudrait être plus précis.
alca94  a posté plusieurs fois. Tu parles d'un lien qu'il t'a indiqué, sympa, mais si au moins tu donnais le lien, ou le numéro du post où alca94 donne le lien , çà nous faciliterait les choses.

Car il faudrait savoir quelle iso tu as téléchargé pour faire ton DVD.
Quelle version de Ubuntu?
iso en 32 ou 64 bits?

mais je n'ai pas trouvé la clé qui ouvre la porte en tout francais. je positive et j'y crois

Le "jeu de pistes" continue ...
J'ai compris que tu as réussi à faire ton CD live.
Que tu as réussi à changer la séquence de démarrage de ta machine dans le Bios, pour qu'elle démarre sur le CD live Ubuntu . Que tu démarres la session live, mais que tu 'as pas su comment faire pour avoir ton Ubuntu en français ,ainsi que le clavier en français.

C'est bien çà ?? .

Je détaille tout çà, pour les éventuels nouveaux venus à Linux qui sont dans ton cas .
Avec ton "jeu de pistes", tu ne les aides pas beaucoup ...

Alors, si je ne me trompe pas ...
Pour alca94, je pense à la démo vers laquelle le lien du post#51 mène.

Tu arrives à la page de téléchargement suivante.

http://ubuntu-fr.org/telechargement?pk_ … _kwd=popup

Qui propose de télécharger Ubuntu francophone 13.10 en 64 bits. Est ce que ta machine supporte le 64 bits?.

Alors , lorque tu lances ta session live, tu arrives sur un panneau comme ceci ;

1385339690.png

Si tu avais lu la doc

http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd

Tu aurais vu ceci, la doc dit;

Pendant le premier écran (celui avec les 2 icônes en bas de l'écran), vous pouvez appuyer sur une touche (n'importe laquelle) pour obtenir le menu avancé (ci-dessous).


1385339939.png

Qui te permet en faisant F2 de choisir le français pour l'interface du Bureau.
En faisant F3 de choisir un clavier en français  (azerty) pour facilité d'utilisation.
Puis en choisissant "Essayer Ubuntu sans l'installer" de démarrer ta session live en français .

Ah,ce n'est pas possible !!!... Il va arriver à nous faire réécrire la doc dans son sujet !!!.... Çà y est, çà commence!!!.  lol lol wink

@.   Babdu89  . smile


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#60 Le 25/11/2013, à 23:40

papimol

Re : help nouveau avec linux[RESOLU]

merci à tous
résolu par rainstallation complete

Hors ligne