Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2013, à 09:34

silfeed

[Résolu] mjpg_streamer + motion et envoi par ftp

Bonjour smile

J'ai comme projet de me servir de mon Raspberry (sous Raspbian), de mon dongle wifi usb et d'une vieille webcam USB comme matériel de surveillance à la maison.

Mon souhait est de pouvoir bénéficier de la détection de mouvement, et de l'envoi des images par FTP vers ma machine principale.

J'ai testé motion, et cette application fonctionne assez bien. A un détail près, je n'arrive pas à avoir plus d'une image par seconde au mieux, quelles que soient les optimisations du fichier de conf.

Je me suis orienté alors vers mjpg-streamer → beaucoup plus de fluidité niveau fps.
Mais je bloque sur l'envoi par ftp des images...

J'ai trouvé un script sur github à cet effet mais je n'arrive qu'à envoyer une seule image, qui se remplace elle même par la suivante dans le dossier de ma tour... (pas pratique...)

Aussi, j'aimerais bien coupler mjpg-streamer avec motion pour bénéficier de la détection de mouvements (histoire de ne pas devoir balancer tout en permanence sur la carte SD du rpi, ou sur mon disque dur de ma tour...) mais si j'arrivais à envoyer par FTP les images capturées par jmpg-streamer je serais déjà bien content

Auriez vous une idée de comment je pourrais faire?

Merci d'avance pour vos conseils avisés smile

Dernière modification par silfeed (Le 19/11/2013, à 21:43)

Hors ligne

#2 Le 19/11/2013, à 21:43

silfeed

Re : [Résolu] mjpg_streamer + motion et envoi par ftp

Hors ligne