Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/08/2007, à 21:27

Philo-Bedoe

Re : Selon les puristes, Ubuntu nuirait à Linux ! :-/

oui maitre ... roll


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#27 Le 24/08/2007, à 21:30

warpy

Re : Selon les puristes, Ubuntu nuirait à Linux ! :-/

Je suis de l'avis de Super_maçoN pour ce qui est du libre... Avant de passer sous Ubuntu je confondais gratuit et libre (on ne se moque pas hein) Pour ce qui est du grand méchant Mark shuttleworth qui tues son temps libre en créant un OS, il faut aussi rappeler qu'il est en train de créer Gobuntu, un fork entierement libre d'Ubuntu... Donc je pense pas qu'il soit criticable. Et puis personnellement je ne vois pas quel est le problème d'avoir un financement.

Pour l'élitisme je ne pense pas que ce soit ca qui les déranges le plus... J'ai un ami Debianneux qui est plutôt opposé a Ubuntu. Je crois que ce qu'il le gène le plus c'est les "kikoololeur" qui se balladent de plus en plus sur freenode (son antre secrète, sa deuxième maison...). Ceux qui parl kom sa en somme...

Et quand il critique Ubuntu c'est plutôt les distrib' user-friendly en générale. Et comme l'a souligné Philo-Bedoe, Ubuntu semble en devenir la référence.

Quand au fameux "logiciel libre cékoica"... C'est vrai qu'il faudrait davantage mettre en valeur les informations à ce sujet sur le forum... Il faudrait peut-être rajouter quelques liens un peu partout comme celui la par exemple (merci Pacoux ;-) ) http://framablog.org/index.php/post/2007/04/11/Stallman-en-grande-forme-conference-ENST-03-avril-2007


Sincère adj. : Muet et illettré.
Prier v. : Demander que les lois de l'univers soient annulées en faveur d'un unique pétitionnaire, indigne de son propre aveu.
Vérité n. Compromis ingénieux entre l'apparence et la désirabilité.

Hors ligne

#28 Le 24/08/2007, à 21:40

Pacoux

Re : Selon les puristes, Ubuntu nuirait à Linux ! :-/

@Philo-Bedoe:  big_smile:D:D Si c'est ton choix, ce n'est pas mon intention big_smile:D:D

Bonne nuit


Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

Hors ligne

#29 Le 24/08/2007, à 21:43

Pacoux

Re : Selon les puristes, Ubuntu nuirait à Linux ! :-/

@Warpy Salut à toi.

Si tu savais que je suis un cynique patient (cf ta signature) me citerais-tu ????:D:D:D:D

A+


Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

Hors ligne

#30 Le 24/08/2007, à 21:48

Peat.hagore

Re : Selon les puristes, Ubuntu nuirait à Linux ! :-/

moi je penses que LA réponse a tout ca est:

42





(mer...credi...c'est pas le bon post!!!)
ok ------> [ peat ]

Hors ligne

#31 Le 24/08/2007, à 21:51

HymnToLife

Re : Selon les puristes, Ubuntu nuirait à Linux ! :-/

Ce n'est pas seulement Ubuntu qui nuit au Libre, c'est Linux.

http://openbsd.org/papers/brhard2007/mgp00024.html


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#32 Le 24/08/2007, à 22:50

Yannick_LM

Re : Selon les puristes, Ubuntu nuirait à Linux ! :-/

HTL, ça doit faire au moins trois fois que tu tentes de lancer un troll velu, sans succès jusqu'à présent...a
Bonne chance pour celui-ci cool


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#33 Le 24/08/2007, à 23:00

HymnToLife

Re : Selon les puristes, Ubuntu nuirait à Linux ! :-/

Sauf que là, ce n'est pas un troll mais quelque chose de très sérieux. Les Linux fanboys qui croient être dans le meilleur des mondes libres devraient lire ça au lieu de taper sur les autres distros quand la leur ne vaut pas mieux.

(Et quand bien même, ça ne ferait que deux, me semble-t'il tongue)

Dernière modification par HymnToLife (Le 24/08/2007, à 23:03)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#34 Le 24/08/2007, à 23:11

Koshie-2.0

Re : Selon les puristes, Ubuntu nuirait à Linux ! :-/

Je n'est pas tout lu, mais oui ce sont eux qui nuisent à Linux, pourquoi?

Simple, ils disent que c'est un système libre, alors libre à nous de l'utiliser comme on veut ! Windows c'est UNE methode, graphique, Linux ne serait pas vraiment mieu si il n'y aurait que la console ! Dans ce cas enlever le bureau et tout ca et créer un OS entierement console, comme le mode console présent sous Ubuntu.

C'est idiot tongue !

De la jalousie, je ne me trompe pas en disant que Ubuntu est la distrib' la plus utiliser (envion 25000 utilisateurs je crois) non?

Dernière modification par koshie666 (Le 24/08/2007, à 23:13)

#35 Le 24/08/2007, à 23:27

Alain.g

Re : Selon les puristes, Ubuntu nuirait à Linux ! :-/

HymnToLife a écrit :

Les Linux fanboys qui croient être dans le meilleur des mondes libres devraient lire ça

Déjà du texte image en Comic Sans MS tout coloré, ça donne envie d'éternuer (voire même pire big_smile )

Y'a pas une présentation plus agréable ?

Dernière modification par Alain.g (Le 24/08/2007, à 23:28)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#36 Le 24/08/2007, à 23:28

David.G

Re : Selon les puristes, Ubuntu nuirait à Linux ! :-/

koshie666 a écrit :

je ne me trompe pas en disant que Ubuntu est la distrib' la plus utiliser (envion 25000 utilisateurs je crois) non?

Plutôt entre 6 et 8 millions d'utilisateurs. wink


Sinon, pas la peine de faire les Caliméros, toutes les distributions ont des fanatiques/extrémistes crachant sur les autres distributions, si Ubuntu est la plus critiquée c'est simplement parce c'est la plus utilisée (Un peu comme Microsoft, Apple est beaucoup moins critiquée alors qu'elle utilise les mêmes pratiques (procès, menaces, pressions, rachats, etc)).

Hors ligne

#37 Le 24/08/2007, à 23:29

Gage

Re : Selon les puristes, Ubuntu nuirait à Linux ! :-/

koshie666 a écrit :

De la jalousie, je ne me trompe pas en disant que Ubuntu est la distrib' la plus utiliser (envion 25000 utilisateurs je crois) non?

Oui, enfin, si tu pars comme ça, l'OS le plus utilisé dans le monde est windows, et tu ne trouveras pas grand monde sur ce forum pour te dire que c'est le meilleur... wink

#38 Le 24/08/2007, à 23:33

pKp_flemmard

Re : Selon les puristes, Ubuntu nuirait à Linux ! :-/

Non, c'est exact, du moins d'après les stats existantes. Et de loin.
Sinon, après une recherche sur le forum debian-fr, je trouve les arguments suivants :
1) Ubuntu, c'est un "cloquodrome", on n'apprends pas comment marche son système
2)Ubuntu, c'est sponsorisé par un sale riche, et surtout par une entreprise commerciale (Canonical)
3)Ubuntu est moins personnalisable que Debian
Après, ce que je vois sur le forum, c'est assez peu ce genre d'arguments, et pas mal de "vieux cons" assumés (dont l'admin du forum, mattop, si tu me r'garde, faut pas mal le prendre) qui regrettent le temps où les gens se donnaient la peine d'apprendre par eux-mêmes et écrivaient correctement, plutôt que de poster immédiatement sur le forum, de préférence dans la mauvaise section et en écrivant n'importe comment. On ne peut pas vraiment leur donner tort big_smile
En fait, la plupart des gens sur ce forum considèrent Ubuntu comme une porte d'entrée dans le monde libre...un peu "Il faut bien que jeunesse se passe", comme attitude.

#39 Le 24/08/2007, à 23:35

HymnToLife

Re : Selon les puristes, Ubuntu nuirait à Linux ! :-/

Alain.g a écrit :
HymnToLife a écrit :

Les Linux fanboys qui croient être dans le meilleur des mondes libres devraient lire ça

Déjà du texte image en Comic Sans MS tout coloré, ça donne envie d'éternuer (voire même pire big_smile )

Y'a pas une présentation plus agréable ?

Il y a la forme, et il y a le fond... (mais je suis d'accord que sur le coup, c'est pas très malin d'utiliser une police MS non-libre, super moche en plus tongue)

Dernière modification par HymnToLife (Le 24/08/2007, à 23:38)


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#40 Le 24/08/2007, à 23:43

Pacoux

Re : Selon les puristes, Ubuntu nuirait à Linux ! :-/

J'voudrais pas vous refroidir dans vos haines tous azimuths mais mon ubuntu à moi (à priori le votre) fonctionne grace aux apports de gnu/linux/debian et tutti quanti.
Quand à M$ (que je n'aime pas) vous n'êtes pas innocents au point de croire que les gens qui rendent ubuntu si user-friendly n'y ont pas peché des idées?

SVP : Observez les qualités des autres et pas seulement leurs défauts.
          A moins que vous pensiez qu'en se f...tant sur la gu..e on avance...........

Dans ce dernier cas je ne vous souhaite pas bonne nuit.

Le débat d'idée c'est bien, les proçès d'intention c'est bien aussi mais pas pour les mêmes.


Soyez gentils de marquer vos posts comme [Résolu] ou [Abondonné] si ils le sont.
A partir d'un certain age on fatigue beaucoup à lire des trucs qui servent à rien.
Merci.

Hors ligne

#41 Le 25/08/2007, à 00:08

Blackestmajor

Re : Selon les puristes, Ubuntu nuirait à Linux ! :-/

Moi je pense que les détracteurs d'Ubuntu ont peur de voir débarquer trop de newbies de par la facilité d'accès à cette distrib. Je pense que toutes les distribs "user-friendly" sont critiquées pour celà. Mais si à un moment donné on se tourne pas vers le grand public, aucune chance d'éliminer le bug #1 wink

L'idée c'est: "on vient voir pour le coté "eye-candy" de Compiz Fusion et consorts, et on reste pour la stabilité, la rapidité, apt, etc..."

Comme dirait l'autre: on attire pas les mouches avec du vinaigre wink

Analogie avec "en face": combien de personnes vont passer à Vista juste parce que c'est joli, alors qu'à l'heure actuelle il pose beaucoup de problèmes et que même les linuxiens sont d'accord pour dire que XP lui est pour l'instant "préférable" ? Nous c'est pareil. Beaucoup de gens installent la dernière release de beryl ou compiz fusion quite à planter leur X. Faites débarquer les jeux commerciaux en masse sous linux, et je vous prédis une déferlante de nouveaux utilisateurs.

Personnellement, j'ai découvert Ubuntu avec une base de connaissances de linux très limitée. J'ai appris, j'étais motivé, j'ai quand même galéré. Prenons la ligne de commande. Si on m'avait mis sous les yeux la console et si j'avais du tout faire dessus, j'aurais baissé les bras. Par contre après avoir fait certaines choses en graphique, je me suis rendu compte que je pouvais les faire 3 fois plus vite en console. Mais certaines choses je ne sais les faire qu'en graphique, ou encore je sais les faire en console mais je m'y sens moins à l'aise. C'est ça que j'apprécie sous ubuntu en particulier et sous linux en général.

Je suis pour la compétition saine entre les distribs, pour motiver l'innovation, mais pas la guéguerre.

Hors ligne

#42 Le 25/08/2007, à 02:18

_nanonico

Re : Selon les puristes, Ubuntu nuirait à Linux ! :-/

Si il n'y avait pas eu Ubuntu, je ne serais pas actuellement sous Debian... Mais surement sous Windows.

Je tiens a signaler que j'y ai retrouvé la stabilité extrême de Dapper (6.06).
(La stabilité est pour moi le plus important).

Bref, dire que Ubuntu nuirait a linux est une bétise a mon sens.

#43 Le 25/08/2007, à 07:08

tecjas

Re : Selon les puristes, Ubuntu nuirait à Linux ! :-/

pour le bug n°1 il semblerait que linus n'avait pas fait linux pour sa:

il dit bien "mon systeme n'est aps la pour detruire microsoft , sa sera juste un effet invonlontaire"  alor pourquoi pas se concenter sur les maj de la distrib plutot que microsoft

Hors ligne

#44 Le 25/08/2007, à 07:54

lawl

Re : Selon les puristes, Ubuntu nuirait à Linux ! :-/

Je pense que le problème de nombreux détracteurs d'ubuntu est le fait que linux devienne de plus en plus simple à utiliser

Non que les gens pense que c'est Ubuntu qui a fait cela alors que concrètement il ont fais quoi ?
Vous avez deja installer d'autre distrib ? Même Debian ?
En gros bcp reproche à Ubuntu de na pas avoir apporté vraiment plus mais en fait peut etre l'essentiel pour que GNU/Linux prennent plus de part de marché.... De la pub...

Les soucis, bug et autre, seuls les utilisateurs expérimentés les subissent. Un utilisateur pas très fortiche ( comme moi par exemple ) ne saute pas sur la dernière version dès sa sortie. Perso j'ai installé feisty la semaine dernière seulement.

Non non je parle bien de mise à jour sur une version.

S'il n'y avait pas eu Ubuntu, je pense que je serai sur Windows aujourd'hui.

[humour] Tiens une raison de plus contre Ubuntu [/humour]

http://forum.debian-fr.org/ ) tu trouveras en lisant certaines discussions des propos que j'ai trouvé moi même assez intolérants et irrespectueux envers les utilisateurs de Ubuntu.

Tu veux que je te quote le nombre d'Ubunteros irespectueux envers Mandriva ?
Qui a mon sens à pour l'instant apporté bien plus aux distrib-user Friendly...

Pour tout dire je me sens bien infoutu d'utiliser Debian et je suis ravi d'Ubuntu.

A tu simplement essayer !?

Je me répète je ne suis pas un Debianneux qui crache sur Ubuntu rien n'est tout noir ou tout blanc mais oui certain utilisateur me font peur comme pas plus tard qu'hier un gars qui conseil un client torrent  via wine.... Comme si y avait pas de client torrent libre !

Au passage GNU/Linux n'a pas été fait pour contrer Windows mais les logiciel propriétaire et à l'epoque c'était plutot les Unix ....

#45 Le 25/08/2007, à 09:13

Peat.hagore

Re : Selon les puristes, Ubuntu nuirait à Linux ! :-/

Philo-Bedoe a écrit :

Bonjour,
En effet je constate qu'en lisant les propos de puristes linuxiens (notamment Débianeux) à travers divers forums, beaucoup considèrent Ubuntu comme plutôt nuisible à Linux:
Notamment car c'est un milliardaire qui en est le bailleur de fonds et donc que le capitalisme éxécrable se cache derrière. BLa, blablablabla..........

Wow excellent
Ca c'est du troll qui est passé au dessus des autres.
Vraiment Puissant Ton troll, taper chirurgicalement la ou ca peut faire mal.....

Philo-Bedoe
chapeau

Tu as Poussé le troll, a un niveau jamais exploré sur ce forum

Bravo et Merci ,c'a fait plaisir de voir.

Operation reussie.
un dernier mot....
Excellent.

Dernière modification par Peat.hagore (Le 25/08/2007, à 10:13)

Hors ligne

#46 Le 25/08/2007, à 10:08

Philo-Bedoe

Re : Selon les puristes, Ubuntu nuirait à Linux ! :-/

je ne sais pas si ce que tu dis est ironique ou reflète réellement ta pensée mais sache que "troller" n'était pas le but de mon sujet....
faut pas voir le mal partout


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#47 Le 25/08/2007, à 10:12

Peat.hagore

Re : Selon les puristes, Ubuntu nuirait à Linux ! :-/

N'es tu pas le createur de cet excellent tuto:

comment créer un bon troll

Non serieux , je suis sincere , meme si ce n'est pas un troll, tous les ingredients sont la.

Excellent j'suis Fan
wink

Hors ligne

#48 Le 25/08/2007, à 10:20

Philo-Bedoe

Re : Selon les puristes, Ubuntu nuirait à Linux ! :-/

non je ne suis pas le créateur de ce tuto justement ^^
lis bien le topic et tu verras qu'il a été créé par un autre que moi.
je me suis contenté de le reporter ici car je trouvais qu'il était marrant smile


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#49 Le 25/08/2007, à 10:30

Ambassadeur

Re : Selon les puristes, Ubuntu nuirait à Linux ! :-/

Moi se qui me chagrine, c'est que je sais pas ou me positionner. J'utilise Ubuntu en sachant très bien que je finirai un jour sous Debian. Le coté user-friendly et les nombreux wiki fait par les utilisateurs sont super pratique, mais quand j'en aurai plus besoin, j'aurai plus de raison de rester sous Ubuntu.

Et le truc que je reprocherai à Ubuntu, c'est que sa popularité fait que c'est lui qui ramasse tous les laurier. La scène linuxienne a beaucoup d'acteurs et c'est pas toujours compréhensible pour un newbie. De les aborder avec un nom unique (en l'occurrence "Ubuntu"), ça aide à la démocratisation.
L'inconvénient, c'est le jour ou le newbie - qui croit tous savoir parce qu'il a appris un nouveaux truc - croise un utilisateur plus expérimenté. Exemple :

utilisateur Debian : Ta vue ma Debian ?
newbie Ubuntu : A ouai, c'est comme Ubuntu. Tien, tu installe des .deb ? Y on copier sur Ubuntu ?
utilisateur Debian : Co***rd !

Ou des truc du genre : Hurd ? non, non. Moi depuis que j'ai Linux, je me passerai pas de l'interface et de X window.

Tous le travail fait sous Debian ce retrouve dans Ubuntu et l'idée général dit que c'est Ubuntu qui à tous inventé. Et je comprend que se qui ne connaisse que Ubuntu énerve les utilisateurs Debian.

Hors ligne

#50 Le 25/08/2007, à 10:34

LeSmurf

Re : Selon les puristes, Ubuntu nuirait à Linux ! :-/

Peat.hagore a écrit :
Philo-Bedoe a écrit :

Bonjour,
En effet je constate qu'en lisant les propos de puristes linuxiens (notamment Débianeux) à travers divers forums, beaucoup considèrent Ubuntu comme plutôt nuisible à Linux:
Notamment car c'est un milliardaire qui en est le bailleur de fonds et donc que le capitalisme éxécrable se cache derrière. BLa, blablablabla..........

Wow excellent
Ca c'est du troll qui est passé au dessus des autres.
Vraiment Puissant Ton troll, taper chirurgicalement la ou ca peut faire mal.....

Philo-Bedoe
chapeau

Tu as Poussé le troll, a un niveau jamais exploré sur ce forum

Bravo et Merci ,c'a fait plaisir de voir.

Operation reussie.
un dernier mot....
Excellent.

Je fais le même constat que Philo-Badeo, tant sur le forum Debian que sur Fedora-fr.org (ça s'est quand même calmé pour ce dernier).
Ubuntu s'en prenait plein la figure selon des prétextes variés : ils utilisent le travail des autres mais ne contribuent pas, ils sont soutenus par un milliardaire, certains Debianneux lui reprochent son coté clickodrome croissant ("ce n'est plus Linux") tandis que certains Fedoristes "ne comprennent pas le succès d'Ubuntu car Fedora est plus simple, plus performante, plus sécurisée" (pas faux pour ce dernier point). Ils parlent aussi "de la force de frappe marketing d'Ubuntu".

Ce n'est pas du troll mais plutôt un constat...:/

Hors ligne