Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2013, à 19:17

nico1519

[RESOLU] - PROVIEW ( logiciel d'automatisme )

Bonjour à tous,

j'essaie d'installer Proview sur un ordi dédié à l'aide du live-Cd téléchargé sur le site www.proview.se malheureusement, celui-ci ne "lance" que l'option : Essayer Ubuntu sans l'installer , l'option Installer Ubuntu "lance" l'essai d'Ubuntu sans installation. Une fois Ubuntu chargé, la classique icône " Installer Ubuntu" n'apparaît pas.
Je précise que le fichier .iso n'a pas d'erreurs.
J'ai essayé une installation en virtualisation : même problème évidemment.

Pouvez-vous m'aider.

Merci.

Nico.

Dernière modification par nico1519 (Le 30/11/2013, à 19:21)

Hors ligne

#2 Le 18/11/2013, à 21:52

reluctance

Re : [RESOLU] - PROVIEW ( logiciel d'automatisme )

Bonjour,

Proview n'est pas des plus simple à installer, n'y à utiliser. Je l'utilise pour quelques projets perso,comme pour faire de la supervision par ModBus/TCP. Ce que je peux déjà te dire, si tu comptes utiliser Proview avec de l'Arduino et qu'il faut que cela soit robuste, oublie, cela n'a jamais tourné plus de quelques jours sans bug chez moi. Par contre, pour de la supervision avec des  stations Wago en Modbus/TCP, cela fonctionne bien et c'est robuste (Pas de bug pour trois semaines d'utilisation en continu).

Pour l'utiliser, j'utilise soit Debian en version 6.0 (Squeeze), soit Xubuntu en version 12.04, car c'est des vieilles machines que j'utilise pour de la supervision. Pour faire des essais, je virtualise une Debian. Je n'ai jamais utilisé le LiveCD mais c'est certainement le fonctionnement par défaut pour visualiser uniquement la démo! Pour faire ses projets, il faut à mon avis une installation en dur.

Un tutorial video sur l'utilisation de Proview avec un Arduino est disponible sur le net et plutot bien fait, mais comme dit plus haut, à limiter pour du bricolage d'étudiant car en prod, le manque de fiabilité de la liaison m'a causé quelques sueurs froides sur un process qui ne doit pas stoper pendant trois semaines d'affilé.

Hors ligne

#3 Le 30/11/2013, à 19:22

nico1519

Re : [RESOLU] - PROVIEW ( logiciel d'automatisme )

Bonjour Reluctance,

je te remercie de ta réponse.
J'ai suivi ton conseil, j'ai installé Proview à l'aide des paquets .deb dans une machine Ubuntu virtualisée ( je n'ai pas réussi à l'installer à partir du LiveCD ). Je ne souhaite pas l'utiliser avec de l'Arduino mais plutôt pour faire de la supervision ou pour piloter un variateur de vitesse par ModBus ( je serais bien preneur de quelques conseils ).

Nicolas.

Hors ligne