Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2007, à 10:03

lillumultipass

Quelques questions d'un nouvel utilisateur d'XFCE

Hello smile

je viens de découvrir XFCE hier, parceque je me disais qu'avant de me fixer sur un desktop manager, il fallait que je les essaye tous. Donc, hier je télécharge XFCE4 et me voilou. La première impression est étrange: on se dit, " mais zut, où est-ce que les icones/barres des tâches sont passés???"

Et puis j'ai commencé à customizer à droite et à gauche et je trouve ça sympa. En plus, j'ai mis un thème agua, ça me rappelle mon Mac. Bon, je me pose quelques questions quand même:

1. est-ce qu'on peut télécharger des plugins supplémentaires? Parceque je toruve que ce sont ces nombreux plugins qui font la force de XFCE; ça me fait penser à firefox un peu. Est-ce qu'il y en a des "indispensables"?

2. bon, j'aime bien les launcher; comme je suis aussi sur KDE j'ai katapult d'installé; mais, le problème c'est que le raccourci que je lui assigne habituellement (i.e. Alt+Espace) est pris par le système (ça demande si je veux minimiser, maiximiser...une fenêtre...). J'ai donc créer un nouveau thème en ajoutant katapult, mais rien n'y fait. Le truc, c'est que je n'arrive pas à trouver le raccourci système en question quelquepart. Bref, y a moyen de l'enlever?

3. bizarrement, je n'arrive pas à lancer adept; enfin si, mais il ne me demande pas mon mot de passe, il me dit juste que je dois être root, mais c'est tout. En gros, je peux le lancer, mais pas l'utiliser puisque je ne suis pas root.
C'est bizarre quand même non?

Voilà, je crois que c'est tout pour le moment!

Merci :-)

Hors ligne

#2 Le 25/08/2007, à 10:17

lillumultipass

Re : Quelques questions d'un nouvel utilisateur d'XFCE

Je réponds à mon point 2: en fait, il fallait aller dans windows manager puis keyboard et là seulement créer un nouveau thème et enlever le raccourci qui me gênait!
C'est cool, ça marche maintenant!:)

Hors ligne

#3 Le 25/08/2007, à 10:39

LeSmurf

Re : Quelques questions d'un nouvel utilisateur d'XFCE

Salut,

3. bizarrement, je n'arrive pas à lancer adept; enfin si, mais il ne me demande pas mon mot de passe, il me dit juste que je dois être root, mais c'est tout. En gros, je peux le lancer, mais pas l'utiliser puisque je ne suis pas root.
C'est bizarre quand même non?

Adept, ce n'est pas le gestionnaire de pacqets sous KDE? Xfce utilise Synaptic (en mode graphique) et apt-get/aptitude en mode texte/sqemi-texte.

Hors ligne

#4 Le 25/08/2007, à 10:41

lillumultipass

Re : Quelques questions d'un nouvel utilisateur d'XFCE

ben ouais, mais comme à la base j'ai downloadé Kubuntu, j'ai adept. Peut être qu'il faudrait que j'installe synaptics aussi non?

Hors ligne

#5 Le 28/08/2007, à 14:26

jisee

Re : Quelques questions d'un nouvel utilisateur d'XFCE

et un sudo adept dans le terminal donne quoi?

Hors ligne