Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 30/08/2007, à 15:58

Di@bl@l

Re : Surcouf et Ubuntu !

Up alors personne pense rien du speech que j'ai concoté !?

Vous êtes tous morts ?

Hors ligne

#77 Le 30/08/2007, à 16:02

jrev

Re : Surcouf et Ubuntu !

Non on t'écoute avec attention neutral


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#78 Le 30/08/2007, à 16:05

belga

Re : Surcouf et Ubuntu !

a terme = à terme

Je n'ai pas trop le temps
deux filles à nourrir la.


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#79 Le 30/08/2007, à 16:12

Di@bl@l

Re : Surcouf et Ubuntu !

belga a écrit :

a terme = à terme

Je n'ai pas trop le temps
deux filles à nourrir la.

lol on te comprend !

Hors ligne

#80 Le 30/08/2007, à 16:13

Gage

Re : Surcouf et Ubuntu !

C'est du pdf, donc pas modifiable. Mais si tu as les sources, je serai heureux d'y faire quelques corrections d'orthographe et de syntaxe.

Ça ferait mauvais genre que le premier document auquel l'utilisateur se trouve confronté contienne des fautes de grammaire ^^. Envoie-moi un MP si tu veux mon mail pour m'envoyer le fichier original.

Par ailleurs, il y a des points à modifier pour rester user-friendly, par exemple : "les épreuves auxquelles vous serez sûrement confronté" gagnerait à être reformulé en "les problèmes que vous pourriez rencontrer".

Quant au dialecte africain à l'origine du terme Ubuntu, c'est du bantou.

Enfin, voilà, quoi, envoie-moi un MP si tu veux un coup de main.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#81 Le 30/08/2007, à 18:56

Di@bl@l

Re : Surcouf et Ubuntu !

tiens voici le .odp :

http://toofiles.com/fr/oip/documents/tar.gz/bienvenueodt.html

Comme je l'ai dit c'est une ébauche et je l'ai fait sur une vielle version de Oo !

Sinon le concept ?

Hors ligne

#82 Le 30/08/2007, à 19:45

wake81

Re : Surcouf et Ubuntu !

L'idée du message d'accueil personnalisé est une bonne chose, deux remarques.

Il faut que le doc soit court et clair: je dirais au maximum une page et pas dense, quitte à renvoyer vers d'autres documents (format html?)

Je pense que ton texte à besoin d'une relecture, précise bien que c'est une ébauche avec les idées principales. De toute façon, surcouf le modifiera à sa sauce wink

voilà, pas le tps ce soir pour faire la relecture, sorry wink

Hors ligne

#83 Le 30/08/2007, à 19:53

Di@bl@l

Re : Surcouf et Ubuntu !

Moi aussi j'ai pensé à mettre une seule page mais d'un autre coté c'est pas la mort deux pages et si on raccourci trop j'ai peur que ce soit austère et que ça veuille plus rien dire !

Dernière modification par Di@bl@l (Le 30/08/2007, à 19:54)

Hors ligne

#84 Le 30/08/2007, à 20:04

belga

Re : Surcouf et Ubuntu !

Vous pensez que c'est pressant le message d'acceuill.

Quels programmes seront inclus de base?


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#85 Le 30/08/2007, à 20:08

Di@bl@l

Re : Surcouf et Ubuntu !

Euh !

Le RTU de Renzo :
amsn,listen,flash,codecs,nautilus-script,....

Hors ligne

#86 Le 30/08/2007, à 20:41

compte supprimé

Re : Surcouf et Ubuntu !

Bonjour,

Je ne voudrais pas te vexer, mais si tu es client et que tu n'y connais rien, tu comprends ça comment?
"un certain nombre de mesures qui vous serons invisibles au premier démarrage, mais vous permettront de profiter pleinement de votre Ubuntu toute fraîche. De plus, des précautions ont étés prises afin de prévenir d'éventuels problèmes, et simplifieront grandement la résolution de ces problèmes par notre communauté"

1 s'il n'y a pas de mesures (qu'on ne voit pas), ça ne marche pas
2 ils ont même pris des précautions pour qu'il n'y ait pas de problèmes
3 des problèmes, il y en aura quand même, mais ils seront là (on peut croire ça?)

Cela dit, c'est assez objectif! Mais commercialement, aucune chance! Si tu commences par dire que tout n'est pas parfait... Et en plus de le répéter tout au long (ou du moins de le suggérer)...
Quant à la communauté par ci, la communauté par là, le respect en échange de choses inaccessibles, ça fait assez boy-scout (commercialement, j'entends). Je ne déconne pas, la devise du scoutisme c'est: "toujours prêt!"

En résumé, on sent immédiatement qu'il y a du doute dans l'air! Je parle pour le client, toujours un peu suspicieux, parce qu'il va quand même dépenser quelques centaines d'€ sans avoir lui-même beaucoup de moyens pour savoir s'il a fait le bon choix (300€ sur un smic, c'est pas rien!)...

Encore une fois, je ne veux vexer personne. Mais la comm, - parce que c'en est -,  il vaut mieux la laisser à des pros. Avec un cahier des charges adéquat.

A plus.

PS: c'est mon avis, et ça n'engage que moi, bien sûr.

Edit: un doc comme ça, il faut des semaines pour le mettre au point. Le moindre mot a son importance.

Dernière modification par faustus (Le 30/08/2007, à 20:52)

#87 Le 30/08/2007, à 20:46

compte supprimé

Re : Surcouf et Ubuntu !

J'allais oublier!
Passé chez Surcouf Strasbourg hier
Ubuntu? Jamais entendu parler! dixit un vendeur (fort sympathique par ailleurs).

#88 Le 30/08/2007, à 20:51

Di@bl@l

Re : Surcouf et Ubuntu !

Encore une fois je prend note !

Est ce que certains sont de cet avis ? A ce moment là que suggerez vous ?

Merci de votre retour à tous.

Pour le coté boy-scout, je l'assume pleinement. Tu crois qu'on est quoi à tous s'aider comme ça ! enfin je sais pas roll

Et pour les problèmes, je suis d'accord qu'il faut peut-être moins en parler, mais ne pas dire qu'il existe coduirai la personne à prendre nux seurlement comme une économie, et du coup à la légère. Alors que je préfère qu'ils lisent le bouquin avec attention puisqu'il est bien fait et permet de pas avoir des boulets qui après te cassent les pieds.

Enfin comme d'hab vos avis svp, c'est pas une dictature !

EDIT: c'est à paris ou sur le net pour ubuntu ! et moi aussi le technicien était super cool !

Dernière modification par Di@bl@l (Le 30/08/2007, à 20:51)

Hors ligne

#89 Le 30/08/2007, à 20:59

compte supprimé

Re : Surcouf et Ubuntu !

Je n'ai pas beaucoup le temps, pour l'instant.
Tu peux assumer ce que tu veux, et ce n'est certainement pas moi qui irai t'en faire le reproche.
Le problème, c'est que tu n'es pas tout seul, que tes opinions, le patron de Surcouf, il s'en fout comme de sa première chemise, et que ton objectif, c'est quand même d'essayer de le convaincre. Du coup, ça change tout!
Parce que lui, il se dira instantanément: encore un des ces post-soixante huitards qui veut aller élever des moutons dans le Larzac, un rigolo, quoi!

Pardon d'être franc. Mais nous vivons dans un monde de capitalisme sauvage: si tu l'oublies, t'es foutu! Il faut beaucoup ruser!

Cf aussi ça: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1139832#p1139832

Dernière modification par faustus (Le 30/08/2007, à 21:02)

#90 Le 30/08/2007, à 22:06

Gage

Re : Surcouf et Ubuntu !

J'ai corrigé les fautes que j'ai vues, et reformulé quelques phrases, afin de rendre la lecture plus facile. Sans négliger la possibilité de problèmes, j'ai mis l'accent sur le fait qu'on puisse les résoudre. Jugez-en par vous-mêmes ici :

http://www.sharebigfile.com/file/208639/bienvenueodt-tar-gz.html


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#91 Le 30/08/2007, à 22:32

Di@bl@l

Re : Surcouf et Ubuntu !

Merci pour la correction des erreurs et je pense que la métaphore est bien filée !

Sinon à tout ceux qui sont parano du capitalisme je dis : "on verra demain (si j'arrive à avoir un techos)" roll
Et puis en plus du haute de mes 23 ans,  j'aurais du mal à paraître pour un soixante-huitard !!! smile

En espérant que les techos me reçoivent bien je vous tiens au courant demain !

Un lien à été rajouter pour le pdf sur la première page. En plus, je leur donnerai les sources !

Hors ligne

#92 Le 30/08/2007, à 23:09

Gage

Re : Surcouf et Ubuntu !

Et puis en plus du haute de mes 23 ans,  j'aurais du mal à paraître pour un soixante-huitard !!!

En même temps, si tu arrives avec dreadlocks, tee-shirt peace and love, sac à dos bourré de pin's "free tibet" et "non à microsoft", le type pourra quand même se poser des questions tongue.

je pense que la métaphore est bien filée !

Quelle métaphore ?


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#93 Le 30/08/2007, à 23:16

Di@bl@l

Re : Surcouf et Ubuntu !

Je rentrerais du taf donc je serais en costard ! Tu veux mon CV, lettre de motiv, photo, mensurations et tout ? En tout cas j'ai l'air d'un jeune plus que normal, qui s'exprime très bien (Arts et Metiers inside wink ) et surtout pas l'air d'un geek (c'est ça que je préfère je suis incognito)

Je suis sembauché ?


Sinon pour la métaphore  c'est celle du navire/maître à bord etc...

[mode déconnade] c'est de l 'art tu peux pas comprendre ! [/mode déconnade]

Bon dodo !

Hors ligne

#94 Le 31/08/2007, à 00:45

compte supprimé

Re : Surcouf et Ubuntu !

Ok!

As-tu demandé à la communauté ce qu'elle en pense?
Parce que tu engages des gens bénévoles, à faire un certain nombre de choses qu'ils n'ont peut-être aucune envie de faire dans ces conditions. Parce que ce que tu proposes, c'est ni plus ni moins que d'assurer une partie du sav de Surcouf! Gratuitement! Donc tout bénéf pour Surcouf!

Dernière modification par faustus (Le 31/08/2007, à 01:10)

#95 Le 31/08/2007, à 01:17

leo.lsdb

Re : Surcouf et Ubuntu !

Euh, peut-petre HS, mais ça serait cool qu'ils mettent des PS Ubuntu en démonstration avec un bon thème et Beryl, non ?


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#96 Le 31/08/2007, à 01:39

compte supprimé

Re : Surcouf et Ubuntu !

mais ça serait cool qu'ils mettent des PS Ubuntu en démonstration avec un bon thème et Beryl, non ?

Tout à fait d'accord!
Seulement l'objectif de Surcouf n'est pas de faire des démonstrations, mais de faire du fric! Et s'ils peuvent mettre une étiquette ou tout autre support (comme ce message de bienvenue), qui précise qu'en cas de pépin (la comm se chargera de tourner ça correctement), il suffit de s'adresser à forum.ubuntu-fr.org, effectivement ça peut les intéresser. Ils vont passer ça dans leur moulinette à scénario, avec diverses hypothèses, et si dans le cas le plus défavorable ça leur rapporte 5% annuels de plus, ils marchent! (je croyais qu'on apprenait ce genre de choses aux Arts et Métiers...).

#97 Le 31/08/2007, à 01:58

compte supprimé

Re : Surcouf et Ubuntu !

Il faudrait peut-être se demander pourquoi ils sont si réticents?
Parce qu'ils haissent linux? Parce qu'ils aiment microsoft?
Ce sont là des sentiments, et il est question d'affaires.
S'ils font du microsoft, c'est que:
1 c'est avec ça qu'ils se font le moins chier (j'entends par là qu'une install prend x minutes, c'est-à-dire, coûte tant, et après ça marche)
2 il y a plein de produits dérivés (office à 180€, ... on les connaît, pas la peine d'insister) c'est-à-dire autant de bénéfice en plus
3 pour peu que le matériel soit bien choisi, sav réduit au minimum, c'est-à-dire autant de bénéfice en plus
4 il y en a encore d'autres, mais ça me fatigue d'y réfléchir (tiens, la petite commission de microsoft et l'effet indirect de sa pub)

Voilà en gros comment ça fonctionne. Suivez un peu l'actualité (autre que celle de linux)
Ce n'est pas par méchanceté que je dis ça. Je pense seulement que ce genre de plan ne s'improvise pas, qu'il faut y réfléchir longuement, inventorier tous les éléments, peser le pour et le contre, construire un projet, dénué de toute ambiguïté, etc. Et d'autant plus qu'on ne s'engage pas tout seul!

Ah! L'enthousiasme de la jeunesse! wink

Dernière modification par faustus (Le 31/08/2007, à 02:14)

#98 Le 31/08/2007, à 09:48

Di@bl@l

Re : Surcouf et Ubuntu !

Pour être honnête je m'en bats les c******* de SURCOUF ça aurait été auchan/super U/le chinois du coin, ça aurait été pareil !

mode mad mad mad: ON
De toute façon le problème avec les gens qui sont sur linux, c'est qu'ils pasent leur temps à pleurer :
ça marche pas
ya pas de drivers
ouin ouin ouin
Et franchement quand une oportunité se présente de faire la promotion du libre (d'accord à travers un capitaliste, mais je savais pas que le communisme reignait dehors !) et bah ils sont pas content ENCORE.
Pour la nième fois je préfère que ce soir Surcouf qui se fasse de la thune et acceptant des petites modifs de leur install, que Dell,Acer,HP !
mode mad mad mad: OFF

Donc c'est pourquoi je vais tranquillement allez ce soir à SURCOUF, pour les remercier de leur initiative strictement commerciale, et leur dire que nous/je voulons/veux bien les aider à rendre ce produit plus proche de l'esprit de la communauté. Après si ça plait pas ! Ce n'est pas une raison pour baisser les bras !

PS: SVP les vieux de la vieilles, arrêter d'être aigris et de faire baisse les bras aux autres/jeunes. Si on se plante bah c'est pas grave c'est fait pour ça les première lignes ! wink

Dernière modification par Di@bl@l (Le 31/08/2007, à 09:50)

Hors ligne

#99 Le 31/08/2007, à 10:54

rhinopierroce

Re : Surcouf et Ubuntu !

Je pense que tu feras ce qu'il faut.
Tes posts m'inspirent confiance, tu restes cool sans te laisser marcher sur les pieds.

Ce qui est intéressant, ce sont les personnes qui font quelque chose.

J'apprécie toute les démarches visant à populariser Ubuntu Linux et tout ses potes (=autres distros, LL, GNU, ....)

Peut-être que cela ne leur plaira pas, mais je suis derrière toi Di@bl@l, avec mes faibles compétences wink
Donne nous des nouvelles ce soir hein smile


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#100 Le 31/08/2007, à 10:55

cflam69

Re : Surcouf et Ubuntu !

faustus a écrit :

Ah! L'enthousiasme de la jeunesse! wink

Excuse mais si la communauté progresse, c'est en allant de l'avant. Effectivement la force de sa jeunesse d'esprit fait en sorte qu'elle ne s'enferme pas encore dans des carcans.

Di@bl@l se propose de rencontrer une entreprise qui vend des PC avec une distribution qui nous est chère. Il leur apportera des informations et en prendra aussi (sur leur attentes, ...). Alors désolé mais je ne vois pas où est le mal d'être dynamique et réactif. En plus, il n'y aura peut-être qu'une seule rencontre. Si d'aventure Surcouf ou un autre magasin souhaite une collaboration, il y aura sûrement lieu de poser les choses.

En résumé, attendons de savoir ce qu'il ressortira de cet entretien et cessons de faire les rabats-joie.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne