Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2005, à 17:03

cocoubuntu

pilotes pour l'installation (résolu )

je suis passé à,Ubuntu le 15 octobre

Voilà donc la configuration que je retiens et pour laquelle il me faudra chercher -où ? internet , Cd d'installation ????et installer les pilotes et pour quels composants , en esperant que cette configuration est logique
Mon usage : bureautique ; internet - pas de jeux - peut être telechargement de musique quand on aura l' adsl

Processeur : AMD Sempron 2600+boite 32 bits
Carte mère: MSI K8 MM-V  chipste ??? Via ???
Disque Dur :je crois que c'est un S-ATA qui va avec cette carte mére - Maxtor Diamond Plus 9 120 GO

Memoire Kingston Sdram-DDR- 512 Mo 400Mhz PC 3200

Moniteur :CRT Hundayi Q 770   o V 773

souris logitech PS/2
clavier logitech Internet pro Keyboard

pour le graveur , je pense pas qu'il y ait un pilote
Sinon ce sera un graveur DVD Pionner Dvr 110
     ou Panasonic Sw 9585 DVD+_RW-16 x

je souhaite garder mes periphérqiues actuels
  une imprimante epson stylus color 640
  un scanner agfa  snapscan e 20
   un iomega zip 250 externe
     un modem Olitec Universal self memoru pro

Et comme je suis questionnant , comment aller sur internet si je n'ai pas les pilotes des compoasants essentiels ?
A part ça la vie est belle et j'en ai presque fin avec la préparation de l'installation d'Ubuntu breezy que j'attends

Dernière modification par cocoubuntu (Le 08/02/2006, à 20:45)

Hors ligne

#2 Le 07/10/2005, à 17:19

laurent

Re : pilotes pour l'installation (résolu )

Salut

d'une manière générale, sous linux les drivers sont beaucoup moins utilisés, la reconnaissance du matériel se fait par le noyeau et ses modules.

Le meilleur moyen de te faire une idée est de télécharger le live-cd, comme ça tu verras si certains periphériques ne fonctionnent pas directement.

bon, je connais pas tout ton matos mais par ex, l'imprimante est reconnue, les lecteurs externes de tout type ne posent en général pas problème. Quand à la config hardware, à part le SATA pour lequel je m'y connais pas trop, tout devrait tourner.

Je te file quand meme un lien, mais le live est le meilleur moyen de te faire une idée

https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupport

(que veux-tu dire par comment aller sur internet?)

[edit] et surtout, ne néglige pas la mine d'info que représente le wiki d'ubuntu-fr:

wiki.ubuntu-fr.org


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 07/10/2005, à 17:34

reggaemanu

Re : pilotes pour l'installation (résolu )

Le seul truc qui peut être chiant et nécéssiter de télécharger un driver au préalable sont les modems usb. Ton modem Olitec Universal est il un modem usb ou ethernet?

Hors ligne