Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2007, à 15:36

Keronn

Gestion étrange des cd audio

Bonjour,

Chez moi le protocole pour les cd audio n'a pas l'air d'être à 100% fonctionnel, avec quelques petits bugs :

- si je fais "éjecter" après clic droit sur l'icône du bureau, je me retrouve avec le message audiocd/ introuvable. (dans le module son de kde j'ai pourtant mis le bon point de montage, /dev/hdc)

- les réglages du son sous kmix pour "cd audio" n'ont aucun effet (j'ai une sound blaster audigy 1)

- dans ce même menu contextuel, si je choisi "écouter un CD audio avec Amarok, ce dernier ne peut pas le lire et la configuration du moteur xine (dans "configurer amarok") repasse à audiocd:/ pour le chemin du périphérique par défaut, alors que je l'avais régler à /dev/hdc. Du coup sous Amarok il faut passer par engager>lire un cd audio pour ne pas avoir de problèmes.

Ces problèmes ne sont pas vraiment gênants mais je voudrais savoir si ça arrive pour tout le monde ou si un réglage quelconque m'aurait échappé...merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 25/08/2007, à 17:53

camembert

Re : Gestion étrange des cd audio

Idem pour moi pour un de mes deux lecteurs; j'ai résolu ce souci en installant KsCD (lecteur de CD audio), et en éjectant soit à partir de KsCD, soit à partir du menu système.

Camembert

PS : KsCD doit être paramétré d'abord pour bien fonctionner.

Hors ligne

#3 Le 26/08/2007, à 02:47

Keronn

Re : Gestion étrange des cd audio

Salut, ça doit être lié à mon matériel alors puisqu'un seul de tes lecteurs est touché. Merci du tuyau !

Sinon j'ai essayé KsCD, c'est pas mal, l'éjection marche mais la fonction de réglage du volume ne fonctionne pas (elle est grisée). Or j'aime bien que chaque application multimédia ait son propre contrôle du volume. J'utilise kaffeine du coup, l'absence de fonction d'éjection ne me gène pas (c'est surtout le coté anormal du fait que je ne puisse pas éjecter le cd avec l'icône du bureau qui me perturbe) wink.

Sinon c'est marrant, j'ai essayé d'ouvrir KsCD directement via l'icône cd audio du bureau et comme amarok le chemin point de montage que j'avais enregistré se réinitialise en audiocd:/. Du coup à l'utilisation suivante il ne trouve plus le cd. Pour éviter ça il suffit d'ouvrir KsCD pour lire le CD sans se soucier de l'icône cd audio...tout comme amarok.

Le seul truc que je regrette un peu c'est de ne pas pouvoir régler indépendamment le son des cd audio (leur volume est assez fort par rapport au reste du système) avec le mixeur de kmix. La fonction est bien présente, activée, mais bouger le curseur n'a aucun effet !

Merci en tout cas !

Hors ligne