Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2013, à 14:17

hokusai

[RESOLU] Ubuntu minimal install +openbox: accélérer le démarrage

Salut à tous,

Je reviens régulièrement aux bases et là c le cas.... une install en minimal d'ubuntu sur un dual boot win7/ubuntu. Ubuntu se boot en ligne de commande et je lance alors startx pour ouvrir ma fresh install d'openbox en gestionnaire de fenêtre. Tout va bien. Cependant je voudrai optimiser le démarrage d'ubuntu que je trouve long du fait qu'au moment du splash screen une info apparaît: configuring network puis wait another 60 sec to configuring network... et enfin cela se lance. Donc le démarrage pour cette install qui ne coûte pourtant que 100Mo en ram est de 2 min environ ce qui est bcp je trouve... Mon portable est un ativbook2 de samsung doté de 8go de Ram d'un i5 et de 700 go de dd. il a subi un formatage pour me dérrasser de windows8 (beurk). et j'ai donc un dual boot propre (grace à booot repair) de win7pro et ma ubunbox ;-)

Des conseils?
Des idées?

Merci à toutes et tous!

Dernière modification par hokusai (Le 19/11/2013, à 09:34)


-- Debian wheezy Net install + Awesome -- Laptop Samsung 8Go RAM I5 NVIDIA Optimus --

Hors ligne

#2 Le 18/11/2013, à 14:25

spinoziste

Re : [RESOLU] Ubuntu minimal install +openbox: accélérer le démarrage

Bonjour .

Je pense que le problème des 60 secondes au démarrage est tout simplement du à une mauvaise configuration dur réseau .
Quel gestionnaire de réseau utilises-tu ? As-tu modifié le fichier "/etc/network/interfaces" ? 

Sinon il existe une solution en rapport avec Plymouth .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#3 Le 18/11/2013, à 14:45

hokusai

Re : [RESOLU] Ubuntu minimal install +openbox: accélérer le démarrage

Alors j'ai installé wicd en même temps que openbox et n'ai pas modifié de fichier de conf... je vais regardé ça... peut-être cela vient-il de wicd?


-- Debian wheezy Net install + Awesome -- Laptop Samsung 8Go RAM I5 NVIDIA Optimus --

Hors ligne

#4 Le 18/11/2013, à 14:48

hokusai

Re : [RESOLU] Ubuntu minimal install +openbox: accélérer le démarrage

l'extraction de mon network interface donne cela:;
"# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
        wpa-ssid SFR-F8E9
        wpa-psk  maclef"

Si je réfléchis bien mais arrêtes moi le cas échéant, ce serait du au fait qu'il est indiqué un réseau en particulier non? Auquel je supprimerai les 3 dernières lignes. En gros c comme si j'avais configuré manuellement ma connection internet du coup wicd n'est même pas requis, non?


-- Debian wheezy Net install + Awesome -- Laptop Samsung 8Go RAM I5 NVIDIA Optimus --

Hors ligne

#5 Le 18/11/2013, à 19:08

spinoziste

Re : [RESOLU] Ubuntu minimal install +openbox: accélérer le démarrage

Oui .

En fait Ubuntu va partir de base avec le fichier /etc/network/interfaces .
Si celui ci reste celui d'origine sans spécifications Ubuntu va alors te connecter avec ton gestionnaire de reseau .

Ici visiblement ton fichier est mal renseigné ( wpa-psk "laclefici" ) regarde ici pour plus de précisions .

Conseil utilises les balises "code" pour poster un retour de commande ou une conf c'est mieux wink .

Dernière modification par spinoziste (Le 18/11/2013, à 19:10)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#6 Le 19/11/2013, à 09:36

hokusai

Re : [RESOLU] Ubuntu minimal install +openbox: accélérer le démarrage

Hello

Oui Merci pour les conseils et voilà la chose résolue. J'ai supprimé les lignes spécifiant de démarrer sur une interface en particulier du coup c'est wicd qui s'occupe de tout à l'ouverture de la session openbox. Merci encore. Cela me rappelle ma première configuration de Archlinux où il m'a fallu longtemps configurer à la main les connexions réseau (mon netbook était très mal reconnu)....


Merci Merci Merci


-- Debian wheezy Net install + Awesome -- Laptop Samsung 8Go RAM I5 NVIDIA Optimus --

Hors ligne