Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2013, à 15:48

MaxLothaire@gamil.com

[résolut] MySQL sur Kubuntu

Bonjours.

Je souhaite installer un serveur Lamp sur mon PC, mais j'ai une question à poser avant.
Étant sur Kubuntu, j'ai de base un paquet mysql-server-core-5.5, et un paquet mysql-client-core-5.5.
Est-il dans ce cas nécessaire d'installer le paquet mysql-server ? Si oui ,devrai-je me débarrasser des deux autres paquets ? Sinon comment dois-je procéder pour utiliser mysql-server-core-5.5 (ou client) pour configurer proprement mon serveur Lamp ?

Merci d'avance. smile

Dernière modification par MaxLothaire@gamil.com (Le 22/11/2013, à 12:53)

Hors ligne

#2 Le 18/11/2013, à 17:13

demeter44

Re : [résolut] MySQL sur Kubuntu

Salut,

le paquet mysql-server-5.5 suffit

il me semble que dans le core tu n'a pas le setup pour choisir le mot de pass mysql << a vérifié cependant.

mysql-server-5.5 - MySQL database server binaries and system database setup
mysql-server-core-5.5 - MySQL database server binaries

Hors ligne

#3 Le 21/11/2013, à 19:22

MaxLothaire@gamil.com

Re : [résolut] MySQL sur Kubuntu

Merci de ta réponse. smile
Du coup, je dois installer mysql-server.
Dois-je alors désinstaller mysql-server-core ? Si oui, comment ? (apt-get autoremove retire des paquets nécessaires au fonctionnement de KDE)

Dernière modification par MaxLothaire@gamil.com (Le 21/11/2013, à 19:23)

Hors ligne

#4 Le 22/11/2013, à 09:29

bruno

Re : [résolut] MySQL sur Kubuntu

Drôle de question wink

LAMP = Linux Apache MySQL PHP, donc oui évidement du doit installer MySQL pour avoir un système LAMP…

Ensuite je t'invite à lire les description des paquets et regarder leurs dépendances.
Si tu désinstalles mysql-server-core, cela entraînera la désinstallation de mysql-server et d'un très grand nombre d'autres paquets du système qui en dépendent.

Hors ligne

#5 Le 22/11/2013, à 10:39

mazarini

Re : [résolut] MySQL sur Kubuntu

Bonjour,

De ce que j'ai compris le paquet mysql-server est un paquet permettant de "suivre" les mises à jour de version mysql. C'est à dire de passer de mysql-server-5.1 à  mysql-server-5.5.
Si tu veux rester à une version précise de mysql, n'installe que mysql-server-5.1 ou  mysql-server-5.5 (c'est pour le principe puisque le basculement a eu lieu après lucid je crois). Dans ce cas tu ne suivras que les mise à jour de la version choisie.

Si tu n'as pas de contraintes (logiciel tournant avec la dernière version) ou si tu est près à faire les adaptations, prend mysql-server. Sinon prend la version qui te convient.

Pour mysql-client-5.5, c'est un peu surprenant la dépendance avec le serveur, mais pas illogique d'avoir le client sur le serveur. Même sur une machine qui n'aurai que mysql, on a parfois besoin de s'y connecter pour faire quelques opérations. Au moins pour autoriser les accès distants.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#6 Le 22/11/2013, à 12:53

MaxLothaire@gamil.com

Re : [résolut] MySQL sur Kubuntu

Je dois donc garder mysql-server-core
La question était en fait de savoir si mysql-server-core n'allait pas faire "doublon" avec mysql-server. Mais D'après vos réponse, il semblerait que non.
Du coup, j'ai mes réponses. Merci beaucoup big_smile

Hors ligne