Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2007, à 18:23

timec

pb de mise a jour

bonjour
je viens d'installer ubuntu 7.04 sur un ordinateur Dell
je me suis connecté à internet et installer les mises à jour disponible
au redémarrage j'avais le choix entre ubuntu, kernel 2.6.20-16-generic et ubuntu, kernel 2.6.20-15-generic
en choisissant 2.6.20-15 ubuntu démarre corrctement, mais pas en choisissant 2.6.20-16 : le message est ' le démarrage du serveur X a échoué '
est ce important de démarrer en 2.6.20-16 et si oui comment régler le problème ?

#2 Le 25/08/2007, à 19:14

alexduf

Re : pb de mise a jour

as tu installé des pilotes graphiques à la main, ou avec envy?

Hors ligne

#3 Le 25/08/2007, à 20:47

timec

Re : pb de mise a jour

aprés ce problème j'ai démarré avec 2.6.20-15 et j'ai installé des pilotes Nvidia avec envy et cela a fonctionné, il n'y a pas eu de problème pour redemarrer cette version

#4 Le 27/08/2007, à 20:14

timec

Re : pb de mise a jour

peut être que lors de la mise a jour il y a eu des pilotes nvidia qui se sont installé, je n'ai pas fait attention
j'ai réessayé de démarrer en 2.6.20-16 generic
l'installation s'est arrété
j'ai tapé mon login et mon mot de passe, puis j'ai tapé X et entré
un message est apparu, en voici une partie :
FATAL : Coulnd no open '/lib/modules/2.6.20-16 generic/volatile/nvidia.ko' : no such file or directory
(EE) NVIDIA(0) : Failed to load the NVIDIA kernel module!
(EE) NVIDIA(0) : *** Aborting***
(EE) Scren(s) found, but none have a usable configuration
Fatal server error :
noscreens found

#5 Le 29/08/2007, à 15:31

timec

Re : pb de mise a jour

j'ai démarré comme le message precedent, j'ai tapé X org et j'ai eu ce resultat :
Fatal server error :
cannot move old log file "/var/log/Xorg.0.log" to "/var/log/Xorg.0.log-old"

#6 Le 02/09/2007, à 16:37

Peterpoon79

Re : pb de mise a jour

Bonjour,

même problème après une mise à jour réalisée le 01/09 (a qq jours près, la date de la sortie officielle de la mise à jour). Impossible de démarrer avec le 16, mais le 15 continue à fonctionner correctement.
J'ai également trouvé dans le log une autre erreur : failed to load module "wfb". Je ne sais ps si cela est lié.

Si qq a une solution...

Merci