Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2005, à 17:34

amarys

Affichage lent sous firefox

Salut à tous,

J'ai un problème avec l'affichage des pages web avec firefox 1.07: elles sont longues à s'afficher. Le curseur mouline longtemps avant de m'afficher la page quand elle me l'affiche.
Je suis sous hoary 5.04, amd 1500+ et 784 MO ram. Mon fournisseur est neuf telecom ena adsl 20 mega. J'ai désactivé l'ipv6.
Je ne vois pas quoi faire d'autre.

Merci par avance si quelqu'un a déjà résolu un cas comme ça.

#2 Le 07/10/2005, à 18:00

niguss

Re : Affichage lent sous firefox

Utilise Opera !:cool:

Hors ligne

#3 Le 07/10/2005, à 18:03

dylhoxic

Re : Affichage lent sous firefox

Ou epiphany .... wink

Dernière modification par dylhoxic (Le 07/10/2005, à 18:03)


Kubuntu++

Hors ligne

#4 Le 07/10/2005, à 18:04

laurent

Re : Affichage lent sous firefox

dylhoxic a écrit :

Ou epiphany .... wink

+1 big_smile


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 07/10/2005, à 19:03

amarys

Re : Affichage lent sous firefox

D'accord, je vais voir avec un autre navigateur.

#6 Le 07/10/2005, à 19:17

amarys

Re : Affichage lent sous firefox

J'ai essayé epiphany. Ca a l'air de mieux marcher. Je suis déçu par firefox. Ca sera peut-être corrigé dans la prochaine version.

#7 Le 07/10/2005, à 19:24

Sk.

Re : Affichage lent sous firefox

Si tu utilises des skins Firefox, certains (en général trop lourds) mettent plus de temps à afficher la page... J'ai remarqué ça avec pas mal de skins et c'est dommage sad. Après ça dépend aussi des pages Internet...


Cordialement, Sk.

Sk@DeviantArt

Hors ligne

#8 Le 07/10/2005, à 19:38

amarys

Re : Affichage lent sous firefox

J'utilise le skin par défaut. J'ai essayé opera. Une vraie tortue. Chez moi, il rame au possible, plus que firefox. Il n'y a qu'epiphany qui se détache du lot.

#9 Le 07/10/2005, à 19:46

Julian

Re : Affichage lent sous firefox

amarys a écrit :

J'ai essayé epiphany. Ca a l'air de mieux marcher. Je suis déçu par firefox. Ca sera peut-être corrigé dans la prochaine version.

Opera à 200%, encore plus rapide qu'epiphany.

En plus tu trouveras en gros les mêmes extensions de base (comme les onglets, mouse gesture, antipopup...), une bonne gestion des marques-pages (ce qui est à mon goûts très spécial avec epiphany), l'anti popup est très efficace.

Une fois l'interface allégé et un thème gnome, ben ça arrache.

Sur un 700 Mhz avec 256 Mo de ram, je test par exemple sur ce forum:

Avec firefox: ça prend quoi environ 2 à 3 secondes à s'afficher.

Avec Epiphany: environ 1 seconde.

Avec Opera: C'est quasi instantané.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#10 Le 07/10/2005, à 19:51

amarys

Re : Affichage lent sous firefox

Ben chez moi, ça marche très mal. J'ai installé le paquet .deb. J'ai voulu mettre la langue française, il ne me l'a pas pris. Donc ça reste en anglais. La page de allocine.com ne s'ouvrait même pas. Du coup je l'ai désinstallé.

#11 Le 07/10/2005, à 19:58

Julian

Re : Affichage lent sous firefox

Tu as suivi ce guide d'installation?
http://planet.ubuntu-fr.org/index.php/?q=opera

C'est dommage que ce soit mal passé avec Opera, tu loupes un très bon navigateur...Tant pis.

Sinon avec la config et le forfait internet que tu  as, Firefox ne devrait pas ramer comme ça, il y a autre chose.
Ca l'a toujours fait?
Comment es-tu connecté au net, directement au modem, via un routeur...?


julian@jabber.fr

Hors ligne

#12 Le 07/10/2005, à 21:23

amarys

Re : Affichage lent sous firefox

Oui, ça l'a toujours fait. Je suis connecté depuis deux semaines. Neuf telecom m'a répondu que cela pouvait venir de leurs routeurs qui ne fonctionnent pas top. Je suis connecté via la neuf box en routeur. J'ai voulu essayé sous windows, mais la connexion foire complètement. Je n'ai pas d'accès au net sous windows. Je pense que ça vient de ma version de windows qui est cracké. C'est dommage car je ne peux pas comparer.

#13 Le 07/10/2005, à 21:39

Julian

Re : Affichage lent sous firefox

amarys a écrit :

Neuf telecom m'a répondu que cela pouvait venir de leurs routeurs qui ne fonctionnent pas top

Ils ont osé yikes , ça fait pas sérieux.

Sinon dans ta configuration de connexion, ça se présente comment avec la neuf box?
T'es connecté en ethernet?
Tu as choisi une ip fixe? ou plutôt dhcp?
Et surtout au niveau de passerelle et dns tu as quoi?


julian@jabber.fr

Hors ligne

#14 Le 07/10/2005, à 22:28

amarys

Re : Affichage lent sous firefox

Je pense avoir trouvé. Cela pourrait provenir de vmware. Dans mes tests, j'avais mis un dns dans /etc/network/interfaces. Je l'ai mis en commentaire et depuis je trouve firefox plus rapide.
Je suis connecté en ethernet et ip fixe. Ubuntu devait chercher un dns qui n'existait pas et donc ça fait ralentir le surf.

#15 Le 07/10/2005, à 22:42

Julian

Re : Affichage lent sous firefox

amarys a écrit :

Ubuntu devait chercher un dns qui n'existait pas et donc ça fait ralentir le surf.

C'est là où je voulais en venir wink

Résolu?


julian@jabber.fr

Hors ligne

#16 Le 07/10/2005, à 22:55

amarys

Re : Affichage lent sous firefox

Pas vraiment résolu. C'est trop tôt. Je vais laisser passer le week-end. J'ai noté quelques lenteurs encores dans le chargement des pages. Le problème c'est que c'est irrégulier.