Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 19/11/2013, à 06:37

pesage

android pour pc

Pendant qu'Ubuntu essaie de s'implanter sur le marché porteur des smartphones et tablettes, android s'implante sur celui des pc avec HP, Acer et bientôt Lenovo.
Quelle place va-t-il rester pour window$ ?
Là où Linux a échoué, Android (qui est aussi du Linux...) risque bien de s'imposer comme il l'a fait pour les smartphones et tablettes.

Hors ligne

#2 Le 19/11/2013, à 08:33

Kena azul

Re : android pour pc

Bonjour,
Je crois qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour Windows, ou plutôt pour son concepteur, qui se porte très bien financièrement. Par contre, ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'effectivement Linux semble concurrencé aussi par Android, en plus d'iOS et de Windows, et je crains que les 1% du marché qu'on attribue à Linux ne décollent pas. C'est dommage, car cette idée d'un système libre, décliné sous plusieurs "costumes" (je suis Ubuntu et Mint), est vraiment sympa.
Peut être l'arrivée de tablettes et smarts sous Ubuntu changera-t-elle la donne ? Personnellement, j'attends cet événement avec impatience !

#3 Le 24/11/2013, à 06:22

pesage

Re : android pour pc

En attendant la nouvelle présidente de HP  voit le marché des PC divisé entre Windows, Android, Chromeos et ... Ubuntu, ce qui une bonne nouvelle si HP sort des PC avec ubuntu sans plus devoir payer pour une licence windows jetée illicotement à la poubelle.

Dernière modification par pesage (Le 24/11/2013, à 08:23)

Hors ligne

#4 Le 24/11/2013, à 08:52

lemoineo

Re : android pour pc

Android commence sérieusement à être Googledroid, même si de temps en temps, les sources sont apparente (pas toutes).
L'arrivée de Kit-Kat Android 4.4 ne fait que renforcer cette impression ... même si c'est avec du sucré ... sad
Je pense qu'on est cuit !


mon boulot : développeur PHP ?
mes galeries : http://lemoineo.free.fr
Utilisateur Linux dans mes loisirs
le Kitesurf me permet de décrocher du PC !

Hors ligne