Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2007, à 22:06

superfly

Fenetre retardé

Bonjour a tous,

Bon je vais essayer d'etre le plus precis dans mes explications!:P

Tout d'abord je suis suis nouveau sur Ubuntu et tout ce qui concerne linux!....c'est pas un tare mais je ne vais  pas embeter tout le monde a m'expliquer comment cela fonctione:/ il y  a asser de lecture à parcourir donc je ne m'attarderai pas pour le moment sur ce sujet!!!

Bref pour eviter de commencer comme un debile, je prefere exposer mon probleme primaire avant de passer a autre chose....(histoire de faire les choses dans l'ordre!).

Mon probleme:

il est tres minime mais il merite d'etre resolu tout de meme,
Quand je suis sur internet via firefox, ou que je sois sur une application, les pages mettent un temps de latence à reagir à la montée et la descente du document???? est ce normal?

a savoir:

Mon pc: est un ACER AMD sempron (simple quoi!) avec aucun (WINDOWS à l'origine, puisque je l'ai acheté à RUE du commerce avec Linux d'origine) livré avec les drivers du system que je ne suis jamais arrivé a installer.

Ubuntu:Ubuntu 6.06 LTS - aussi appelée Dapper Drake - sortie en juin 2006.

Merci de votre aide:)

Hors ligne

#2 Le 25/08/2007, à 22:40

Astier

Re : Fenetre retardé

Alors il semblerait que ce soit un problème d'accélération graphique - peut-être : que donne la commande

glxinfo | grep "direct rendering"

Ensuite

lspci | grep VGA

pour connaître ton modèle de carte graphique.

Est-ce que tu as d'autres problèmes de lenteur graphique en jouant par exemple à supertux ou supertuxkart ?

Tu peux aussi poster ici ton fichier /etc/X11/xorg.conf.

A+

Hors ligne

#3 Le 26/08/2007, à 12:29

superfly

Re : Fenetre retardé

Je te remercie pour ta réponse..mais je suis navré de ne pas pouvoir repondre a tes codes, puisque je ne sais pas encore m'en servir:(
Ce que je peux dire c'est que cette lenteur ce prononce un peu partout!

Hors ligne

#4 Le 26/08/2007, à 13:08

Astier

Re : Fenetre retardé

Alors ces commandes, il suffit d'ouvrir un gnome-terminal soit en faisant Alt+F2 et tapper gnome-terminal puis Entrée soit en allant dans le menu Application-->Accessoires-->Terminal.

Tu copies / colles ces commandes et tu colles entre des balises Code le résultat ici, afin de pouvoir mieux cerner ton problème.

A+

Hors ligne

#5 Le 26/08/2007, à 20:13

superfly

Re : Fenetre retardé

pour le premier code voici le resultat:

direct rendering: No

pour le deuxieme:

0000:01:00.0 VGA compatible controller: Silicon Integrated Systems [SiS] 661/741/760/761 PCI/AGP VGA Display Adapter (rev 03)

Hors ligne

#6 Le 26/08/2007, à 21:28

Astier

Re : Fenetre retardé

Ok donc tu n'as pas d'accélération graphique.

Par contre, tu connais le modèle de ta carte graphique parce que cette ligne ne me dit rien ; regarde dans la documentation avec ton modèle de carte graphique cela devrait te permettre de régler le problème.

N'hésite pas si tu as d'autres soucis.

A+

Hors ligne

#7 Le 27/08/2007, à 10:16

superfly

Re : Fenetre retardé

J'ai un cd de ACER pour les drvers...crois tu que le model soit dedans?

Hors ligne

#8 Le 27/08/2007, à 10:58

Grandblack

Re : Fenetre retardé

Après des recherches peu fructueuses sur le site de SiS, je me suis tourné vers le forum de ubuntu.org et je suis tombé sur cette page qui risque de te décevoir: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=488185&highlight=Silicon+Integrated+Systems

EDIT: pour le cd de acer, non je pense qu'ils ne marchent que sous windows les drivers fournis.

Dernière modification par Grandblack (Le 27/08/2007, à 10:59)

Hors ligne

#9 Le 27/08/2007, à 13:13

Astier

Re : Fenetre retardé

Arf ça c'est vraiment pénible sad

Désolé.

Sinon essaye de modifier le titre du thread en mdifiant ton premier message, peut-être certaines personnes pourront partiticper plus efficacement.

A+

Hors ligne

#10 Le 27/08/2007, à 18:52

superfly

Re : Fenetre retardé

Grandblack a écrit :

Après des recherches peu fructueuses sur le site de SiS, je me suis tourné vers le forum de ubuntu.org et je suis tombé sur cette page qui risque de te décevoir: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=488185&highlight=Silicon+Integrated+Systems

EDIT: pour le cd de acer, non je pense qu'ils ne marchent que sous windows les drivers fournis.

Je pense aussi!:/

Hors ligne

#11 Le 27/08/2007, à 18:56

superfly

Re : Fenetre retardé

Astier a écrit :

Arf ça c'est vraiment pénible sad

Désolé.

Sinon essaye de modifier le titre du thread en mdifiant ton premier message, peut-être certaines personnes pourront partiticper plus efficacement.

A+

C'est pas grave...j'était pourtant parti sur de bonne intention...mais là j'avoue que c'est un peu penible!
Tanpis je continurai me servir de mon pc dans des conditions peu agreable:/

J'trouve quand meme que ce n'est pas normal de livrer un Pc avec un noyau linux (avec CD) et que le cd des drivers soit en Windows!!!

Hors ligne