Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2007, à 00:19

pebrok

Ubuntu + VLC + FreePlayer

Re salut,

J'ai installé VLC qui fonctionne bien.
Par contre, le Freeplayer développé par loamok (freeplayer.loamok.install.sh) sur le forum ne s'est pas bien installé et je suis incapable de le virer pour le réinstaller (il y a un cadenas sur l'icone).

Donc, je suis là aussi bloqué...


Sudo $ aidez-moi je-suis perdu !!!

Pebrok

Edit : Corrigé le Ubunut du titre wink

Dernière modification par michel2652 (Le 26/08/2007, à 00:21)

#2 Le 26/08/2007, à 08:25

NICO3583

Re : Ubuntu + VLC + FreePlayer

Je profite de ce sujet pour demander ou telecharger  "freeplayer.loamok.install.sh"
car son site est actuellement indisponible.

sinon pour  ton souci; tu supprimes le dossier complet avec
sudo rm -r  "et l arborscence de ton dossier"

http://www.linux-france.org/article/debutant/debutant-linux.html

Hors ligne

#3 Le 26/08/2007, à 08:45

pebrok

Re : Ubuntu + VLC + FreePlayer

Le fichier se trouve sur son site à la page suivante :

http://www.loamok.org/content/view/36/63/

En ce qui concerne l'arborescence de mon fichier, ça s'écrit comment dans une ligne de commande ?

Ca fera aussi dipsaraître un fichier avec un cadenas ?

Pebrok

#4 Le 26/08/2007, à 10:51

max_naheulbeuk

Re : Ubuntu + VLC + FreePlayer

Oui sa ferai tout disparaitre ce genre de commande est faite pour sa. Donc pruence dans son utilisation!!
imaginon que ton dossier soi sur le bureau sa donnerai alors
sduo rm -r /home/pebrok/Desktop/free

Hors ligne

#5 Le 26/08/2007, à 12:18

pebrok

Re : Ubuntu + VLC + FreePlayer

Ca y est,

J'ai réussi à installer Freeplayer, mais il faut être patient.
Par contre, je n'arrive pas à le démarrer.
Quand je vais sur freeplayer.sh (ou un truc du genre), il ouvre VLC, c'est tout.
Mais qu'en est-il du paramétrage réseau ?

Merci

Pebrok

#6 Le 26/08/2007, à 19:05

NICO3583

Re : Ubuntu + VLC + FreePlayer

tu vas sur ta page de gestion de free et dans les options routage de ta freebox tu indiques l adresse ip (parametre une ip fixe) du pc ou est installe freeplayer

sinon merci pour le lien.

Hors ligne

#7 Le 26/08/2007, à 19:09

pebrok

Re : Ubuntu + VLC + FreePlayer

De rien.

Free player fonctionne.
J'ai ouvert le port 8080 sur le firewall.
J'ai ouvert Freeplayer sur la TV.
J'ai ouvert un film.
Et vlc a joué le film (sans visuel) sur l'écran de l'ordi (je vois les secondes qui passent).
Par contre, sur ma TV, il y a encore marqué "chargement de fichier en cours..." mais rien ne se passe.

Des idées ?

Pebrok

#8 Le 27/08/2007, à 13:09

pebrok

Re : Ubuntu + VLC + FreePlayer

Quelqu'un a déjà eu le même problème ou pas ?

Freeplayer fonctionne sur ma TV, mais il reste bloqué sur "Chargement de fichier", alors que je vois que le film "tourne" sur VLC sur l'écran de l'odinateur.

Pebrok

#9 Le 27/08/2007, à 17:39

NICO3583

Re : Ubuntu + VLC + FreePlayer

j ai eu le meme probleme.... par contre j ai pas la solution exact vu que j ai fait plusieurs manip un peu en meme temps...
1- etant donne que je suis derriere le routeur de la freebox  j ai desactive le firewall de ubuntu
2-  et j ai desintalle complet vlc  et supprime le dossier ".vlc" de mon home et reinstallé   ca a fonctionne....

par contre j ai des fois le souci en fonction du codec  du film     certains ne passe jamais sur ma tv alors qu il fonctionne tres bien sur le pc.

Hors ligne

#10 Le 26/01/2009, à 11:30

miss.lezard

Re : Ubuntu + VLC + FreePlayer

j'ai bien fait comme décrit dans [[freeplayer]] (installé freeplayer, ouvert le port 8080, déclaré dans l'interface de free l'ip du freeplayer ...)
j'utilise hardy heron

et comme pebrok, j'ai bien vlc qui tourne mais sans image, ni sur la télé ni sur le pc sad

qqn peut m'aider ? merci big_smile

#11 Le 26/01/2009, à 11:37

legz

Re : Ubuntu + VLC + FreePlayer

La vidéo en question est elle visible avec VLC ? (VLC tout court, sur Ubuntu, comme pour regarder une vidéo...)


Me suivre sur Twitter ? C'est par ici : http://twitter.com/legz !

Hors ligne

#12 Le 06/02/2009, à 15:14

miss.lezard

Re : Ubuntu + VLC + FreePlayer

(désolée du temps de réponse ... et merci pour ta réponse smile)

oui je la vois parfaitement dans VLC ...
j'ai l'impression que le problème est dans le lien freebox -> freeplayer, il y a un truc qui ne se fait pas ... mais quoi ? hmm

#13 Le 12/02/2009, à 11:38

miss.lezard

Re : Ubuntu + VLC + FreePlayer

lentement mais sûrement ...
en désactivant le mode routeur ET le pare feu,  la freebox trouve le freeplayer \o/
et je peux naviguer dans mes fichiers (re \o/)

mais ... si je vois bien VLC qui semble tourner (le temps avance, et pas d'erreur qui s'affiche, je le lance dans la console avec vlc-fbx), sur l'écran j'ai juste "Chargement ..." et le nom du fichier qui s'affiche :-/
des idées ?

(est ce que je dois commencer un nouveau topic pour ça ?)

#14 Le 12/02/2009, à 11:48

legz

Re : Ubuntu + VLC + FreePlayer

Quand j'avais ça sous win c'était systématiquement des problèmes de codec/encodage : VLC ne pouvait pas transcoder le film pour le donner au freeplayer...


Me suivre sur Twitter ? C'est par ici : http://twitter.com/legz !

Hors ligne

#15 Le 12/02/2009, à 12:05

miss.lezard

Re : Ubuntu + VLC + FreePlayer

merci pour ta réponse smile

ça le fait même pour les mp3 :-/
et quand j'utilise vlc "tout court", juste sur ubuntu, pas de souci pour voir le film ...
comment je fais pour lui dire d'encoder autrement ?

#16 Le 12/02/2009, à 13:59

legz

Re : Ubuntu + VLC + FreePlayer

Le freeplayer lance VLC avec une série d'option, tu peux regarder de ce côté là.

Moi j'ai opté pour un mod du freeplayer: Homeplayer, qui apporte beaucoup de fonctionnalité supplémentaire (ca transforme ta TV en véritable mediacenter) et qui marche beaucoup mieux pour les films !


Me suivre sur Twitter ? C'est par ici : http://twitter.com/legz !

Hors ligne

#17 Le 12/02/2009, à 20:25

miss.lezard

Re : Ubuntu + VLC + FreePlayer

ok, merci big_smile
je vais tester en modifiant la config, pis si ça fonctionne tj pas, j'irai installer homeplayer ... je te tiens au courant wink

#18 Le 13/02/2009, à 12:09

miss.lezard

Re : Ubuntu + VLC + FreePlayer

\o/  big_smile:D:D:D merci homeplayer
(et surtout, merci legz cool !!!)

j'ai eu un peu peur : quand je veux utiliser homeplayer directement sans passer par la télé, ça plante (segmentation fault  ?!) ... mais ça fonctionne en direct sur la télé, et c'est tout ce que je voulais smile


merci smile))

#19 Le 13/02/2009, à 14:14

legz

Re : Ubuntu + VLC + FreePlayer

Ah ?

homeplayer est censé marche aussi bien sur ton PC (pour mater la TV, les programmes, enregistrer....) que sur la TV !

Tant que les fonctions que tu souhaites utiliser fonctionnent, c'est le principal wink

Si tu veux pousser un peu plus loin, jettes un coup d'oeil du coté des skin pour le homeplayer, certaines sont superbes !


Me suivre sur Twitter ? C'est par ici : http://twitter.com/legz !

Hors ligne

#20 Le 13/02/2009, à 16:38

miss.lezard

Re : Ubuntu + VLC + FreePlayer

oui, maintenant que l'essentiel fonctionne, je peux prendre du temps pour essayer de comprendre ce qui marchait pas et jouer avec les skins (et découvrir toutes les supers fonctionnalités que j'ai juste entraperçues !)

merci encore big_smile