Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2007, à 15:56

Wiki_Poster

Touche "n" du clavier de mon ordi portable a un comportement bizarre

Bonjour,

Lorsque je j'utilise OpenOffice.org, et que j'écris relativement rapidement, il semble que lorsque j'écris la lettre "n" le curseur de la souris se retrouve plus loin dans le texte (sur le paragraphe suivant [n = next ?]) et je ne comprends pas pourquoi.
Par contre lorsque j'écris doucement cela ne semble pas se produire.

Il n'y a que des "semble", mais je repasserai avec plus de détails si personne ne trouve de solution à mon problème.

Une idée sur la source de mon problème ?
Merci d'avance

modif : clarification du sujet en fonction de l'avancement sur la compréhension du problème (ou pas)

Dernière modification par Wiki_Poster (Le 04/10/2007, à 16:04)

Hors ligne

#2 Le 26/08/2007, à 20:04

Wiki_Poster

Re : Touche "n" du clavier de mon ordi portable a un comportement bizarre

Bon, je vais revenir sur ce que je disais, j'ai le même problème dans des applications comme Firefox où le fait d'avoir la lettre n fait décaler le curseur de la souris sur la gauche ou la droite.

Any idea ?

Hors ligne

#3 Le 29/08/2007, à 19:23

Wiki_Poster

Re : Touche "n" du clavier de mon ordi portable a un comportement bizarre

Personne n'a d'idée ? ça m'arrive également dans gedit.
C'est quand même bizarre comme truc, non ?

Hors ligne

#4 Le 22/09/2007, à 16:58

Wiki_Poster

Re : Touche "n" du clavier de mon ordi portable a un comportement bizarre

Je me demande si cela ne vient pas du fait que je touche en même temps le TOUCHPAD de mon ordinateur portable.

Quelqu'un sait ou configurer les raccourcis du touchpad ? (la souris qu'on utilise en appuyant/touchant avec ses doigts sur l'ordi portable)

Hors ligne

#5 Le 04/10/2007, à 16:01

Wiki_Poster

Re : Touche "n" du clavier de mon ordi portable a un comportement bizarre

En fait il s'agit d'un problème très technique, car quand je suis sous Firefox par exemple, lorsque j'appuye sur la touche "n" (comprendre NEXT ???), ça me fait le genre d'action que peut faire la touche "TAB" à savoir ça me déplace le curseur ailleurs. Je suis relativement vague parce que je ne comprends jamais pourquoi je me retrouve ailleurs.
Plus j'avance (tout seul) dans ma reflexion, plus je me dis que cela ressemble à un raccourci. Est ce que ça vient du clavier que j'ai choisi, d'un raccourci défini sous Ubuntu, d'un conflit entre je ne sais quoi, ou un mélange de tout ça, on saura la suite au prochain épisode.

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

#6 Le 04/10/2007, à 16:44

azimuth024

Re : Touche "n" du clavier de mon ordi portable a un comportement bizarre

Dans Système->Préférences->Raccourcis clavier, y'a pas un truc qui cloche ?

Hors ligne

#7 Le 16/10/2007, à 18:08

Wiki_Poster

Re : Touche "n" du clavier de mon ordi portable a un comportement bizarre

Tout d'abord merci pour ta réponse azimuth024.

Malheureusement, je n'ai rien vu de bizarre dans ces raccourcis claviers. J'ai bien quelques raccourcis qui sont des touches "0xf5, 0xe5, etc" mais associés par exemple à l'augmentation/baisse du volume, la sourdine.

Mais rien avec la touche "n".

Hors ligne