Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 01/06/2006, à 22:44

KohgnaK

Re : Qui êtes-vous?

Koko - 20ans - Licence de Chimie à Strasbourg
(qui regrette de pas avoir pris la voie directe pour l'informatique, plutot que de prévoir de s'engager jusqu'au Master de Chemoinf' sad)

Je fête ma première année sous ubuntu ! big_smile

Dernière modification par KohgnaK (Le 01/06/2006, à 22:45)


Sans maîtrise la puissance n'est rien - Pire Elly.
Lost In Translation...

Hors ligne

#427 Le 02/06/2006, à 22:43

mani

Re : Qui êtes-vous?

22 ans, nantais, linuxien depuis un an (sous Ubuntu bien sûr cool ).
Sinon je finis mes études d'arts appliqués dans 2 semaines et j'espère bosser bientôt dans l'illustration (et plus tard dans le concept design).

Voilou ! smile

Hors ligne

#428 Le 04/06/2006, à 20:07

abeman

Re : Qui êtes-vous?

et bien moi je suis étudiant en info. a brest, breton donc.
J'ai 20 ans, passionné d'info, de fourmis, et de 2 ou 3 autre trucs.
je suis sous ubuntu depuis la sortie de la brezzy, avant j'avais tester la mdk 7.2, 9.0, 10.1 mias sans jamais accrocher...
Un seul truc mampèche de quitter widows a tout jamais : le WPA 2!


Un site de vulgarisation scientifique : http://www.etcomment.fr
"Il faut savoir prendre son temps pour aller vite"

Hors ligne

#429 Le 07/06/2006, à 20:36

nilux

Re : Qui êtes-vous?

nilux, 20 ans, à l'orée de la campagne seine et marne [à quelques km de disney]
actuellement en formation aux technologies audiovisuelles numériques
sous ubuntu grâce aux CDs de breezy envoyés gratuitement et à la lourdeur de SuSE, et depuis j'en décroche plus surtout depuis la beta de dapper avec xgl/compiz
ca va faire un an que windows a totalement deserté mon disque dur

Hors ligne

#430 Le 09/06/2006, à 09:34

KaZhaR

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour,
Damien, 20 ans et étudiant en BTS informatique de gestion.
Je suis un grand adepte de Debian pour mon serveur dedié, et vient de me lancer sous ubuntu pour mon pc de bureau (parce que j'ai récupéré un vieux P3 sur lequel foutre windows afin de faire la migration en douceur)

Je développe beaucoup en PHP, et un (petit) peu en C. Référenceur amateur, je suis également éditeur dmoz.


Il faut aimer les autres, non pour soi, mais pour eux - Proverbe Espagnol

Hors ligne

#431 Le 12/06/2006, à 01:15

pi-r*

Re : Qui êtes-vous?

pierre, Tlse, 25 ans

utilisateur linux depuis 1999 avec la COREL Linux ( ça arrive ! )

toujours resté fidèle aux paquets .deb avec une legère et rapide liaison avec une mandrake 9.0 hmm

passage à ubuntu depuis sa première version

Hors ligne

#432 Le 12/06/2006, à 01:58

Mahabtux

Re : Qui êtes-vous?

30 ans, projeteur en mécanique dédié a des systems de communications embarqués dans l' aviation, en Allemagne à coté de Strasbourg. Et utilisateur de soft de cao Pro-engineer donc un pied dans windows obligatoire (mais il existe une version Linux)...
Passé à Linux par le biais d' Ubuntu depuis 1 ans presque...Et tout a fait heureux de découvrir chaque jours des trucs vraiment géniaux...Dernier en date, le fait de pouvoir s' amuser à optimiser toujours plus la gestion de l' alimentation sur son laptop en coupant le courant des différentes cartes...Ont préserve la nature en gardant la batterie plus longtemps wink, cool.
Ben voilà bonne continuation à toute et à tous...


http://www.saveurs-soufies.com/

Hors ligne

#433 Le 12/06/2006, à 15:51

Uld

Re : Qui êtes-vous?

Je disais donc dans l'autre sujet verouillé

Informaticien, je bosse au cabinet du 1er ministre et je développe du logiciel libre (Agora pour ceux qui connaissent).
Bref, très sympa comme job.

Sous linux depuis 6 ans et j'y passe grosso modo 4h par jour (microsoft windows au boulot).

Sinon, 25 ans, bordelais d'origine mais vivant à paris.

Et non, mon boulot n'est pas une blague, la grande majorité des sites du gouvernement (.gouv.fr) tournent sur un logiciel libre, Agora.

Pour preuve http://agora.gouv.fr


Sur internet, personne ne sais que tu es un canard...

Hors ligne

#434 Le 12/06/2006, à 22:57

sidney_v

Re : Qui êtes-vous?

Hello world smile

Ce que je fait : j'administre le réseau d'une pme grenobloise depuis bientôt 4 longues années

Depuis quand j'utilise Linux : j'ai d'abord essayé une mandriva LE2005 mais vite déçu, puis j'ai essayé la 2006 (pas concluant non plus) avant de passer sous kubuntu brezzy. Jusqu'à, je ne faisait que tatouiller ma distrib, mais j'était touours bloqué par un petit pb. Aujourd'hui je tourne sous Dapper et je croit en ses capacités à être un poste de travail  de tout les jours. Je conserv tout de même un double-boot

Combien de temps sur le pc :  la journée devant un pc pour mon job (xp pro) et 3 heures par jours à titre perso, voir plus pour la rédaction de mon blog qui me sert d'aide mémoire.

Voili voilà smile


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#435 Le 14/06/2006, à 21:05

Arrrakis

Re : Qui êtes-vous?

19 ans
je suis sous kubuntu depuis 3 jours (grâce à ce site et cette communauté) et j'ai eradiqué windows cet après-midi smile C'est marrant comme on se sent libéré d'un poid lol
Sinon je suis etudiant en licence Info a Caen (enfin jétais, je suis actuellement une cure de vacances pendant 4 mois lol:lol::lol:)

Hors ligne

#436 Le 14/06/2006, à 23:26

kNO¡c

Re : Qui êtes-vous?

23ans, métrologue à Tours
Depuis  6 mois sous breezy et maintenant sous dapper avec mon AMD64 et ses inconveniants (flash)
Etant tombé chez M$ quand j'étais petit, j'étais content de passer sous linux ... mais j'ai mis du temps à m'approprier ce nouveau OS et avec l'AMD64, je suis presque retourné de l'autre coté (M$ !) Mais heuresement, il y a la communauté innegalable qui existe ici (et super bravo pour ce site)


" Citation : action de répéter de façon erronée les mots d'un autre. " A.Bierce

Hors ligne

#437 Le 16/06/2006, à 13:29

renaud.guilhou

Re : Qui êtes-vous?

Renaud,
19ans, étudiant en 1ère année mesures physiques
Grenoble,
sous ubuntu depuis février et convaincu depuis le premier jour,

l'ordi n'est pas à moi, j'ai dégoter un petit disque dur de 4Go pour ne pas "salir" le disque de ma copine. Depuis l'ordi ne démarre que très rarement sous windows.
Donc seulement 4Go c'est frustrant mais bon quand on aime on s'y fait.

supporter de gnome pour sa simplicité et sa clareté.

salut la communauté, merci d'être LA.

Hors ligne

#438 Le 16/06/2006, à 17:11

jluc

Re : Qui êtes-vous?

Jean-Luc,
35 ans informaticien en Bretagne (à coté de Dinan)

sur ubuntu en dual-boot depuis quelques semaines, et plus un seul démarrage XP depuis 3 semaines... (ça progresse smile)

Dernière modification par jluc (Le 16/06/2006, à 17:12)

Hors ligne

#439 Le 17/06/2006, à 14:45

guiouane

Re : Qui êtes-vous?

32 ans responsable achats , Francilien.
dingue de lecture, dingue de rugby , dingue de cuisine.
Depuis novembre sous linux (Breezy en 64 et L.T.S en 32) noob en info mais il y a du progres tongue


Le succès c'est d'aller d'echec en echec
sans perdre son enthousiasme.

Hors ligne

#440 Le 20/06/2006, à 13:39

Haddock

Re : Qui êtes-vous?

smile
Haddock
52 ans
j'installe sur un PIII 700 dotée d'une CM exotique Ubuntu pour faire la maquette d'un serveur http accessible aux collègues via le net
Pas rencontré de problèmes pour le mettre en place
j'envisageais de passer d'autres machines aussi sous Ubuntu pour remplacer W$ mais des problèmes tout bêtes m'en empêche
à part ces soucis de cohabitation avec les machines W$,
cela marche très très bien : c'en est même étonnant sur cette machine.
Un grand merci aux contributeurs de la documentation. cool

Dernière modification par Haddock (Le 20/06/2006, à 13:40)


Toutes voiles dehors pour le Libre, mille sabords !

Hors ligne

#441 Le 20/06/2006, à 16:54

Zapan

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour,
Zapan 19 ans étudiant en 2ème année de BTS  informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques, IRIS pour les intimes lol ( enfin l'année prochaine, là jsui en stage ^^)
Je tourne sous kubuntu depuis 6-7 mois, et j'en suis très content big_smile
Et j'habite dans le 92 ...
Euh que dire de plus ... Dual boot pour le moment (je n'utilise windows que pour les jeux et pour deux trois applis utilisés en cours)

Voilà Voilà ^^

Dernière modification par Zapan (Le 20/06/2006, à 17:00)

Hors ligne

#442 Le 21/06/2006, à 07:37

Mano51

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour,

Romain, 26 ans. (Gloups, ça fait drole d'écrire ça, ça me rappelle mes débuts sur IRC)
J'habite en Egypte depuis 2 ans, mais je vais bientot retrouver Paris smile

Je tourne sur Linux depuis 2000. J'ai alterné Mandrake et Fedora avant d'essayer Suse. Finalement j'ai découvert Ubuntu en testant une Hoary. Et ça m'a plu.
Que dire d'autre: dual boot Dapper, XP (bah oui, boulot oblige hmm)

Voili voilou
A+


Mieux vaut être bourré que con... ça dure moins longtemps ! :D

Hors ligne

#443 Le 24/06/2006, à 15:32

neuronyk

Re : Qui êtes-vous?

neuronyk, 32 ans Villeurbanne.

premiere installation de linux en 94 / 95, durée de vie 3 jours (slackware)
deuxieme installattion en 98 durée de vie 6 mois en dual boot (suse je crois)
troisieme installation en dual boot en 2000 (mandrake)
==> fin du dual boot 2003

installation de debian puis sid en 2003 smile
passage en ubuntu en 2005

et depuis je converti, je converti enfin j'essaye !


Le manuel disait « Nécessite Windows XP ou mieux ». J'ai donc installé Linux.

Hors ligne

#444 Le 24/06/2006, à 16:27

Alessa

Re : Qui êtes-vous?

Allez savoir pourquoi, je n'avais jamais regardé ce topic. Par pure distraction. Je me plie à l'initiative avec grand retard...

Mon vrai prénom : Pascale. Je vis en Belgique, étudie à Louvain-La-Neuve, comme une série d'autres. J'ai 19 ans.

Pas mal d'essais de distributions linux avant d'aboutir à celle-ci : Gentoo, RedHat, notamment.

Sinon, mes "trucs" sont la musique (écoute, chant, basse, compo), l'écriture, les rpg, le dessin ou graphisme en général, le sommeil, l'info (mais je ne suis pas une geek), les animes, les voyages (surtout hors des sentiers battus, un peu d'aventure que diable), les ours en peluche (j'entends des rires), la lecture ou plus généralement la littérature, l'histoire, les sarcasmes, le cinéma, ...

Je pourrais continuer, mais je pense que mes principales passions y sont, et puis au fond, on s'en tape de ce que j'aime.

Alessa, au comportement contradictoire

Hors ligne

#445 Le 24/06/2006, à 17:45

ZeBob

Re : Qui êtes-vous?

Tiens je te voyais plus vieille que ça.
Moi aussi le sommeil c'est mon truc !! Au moins 10h par jour ! tongue

Hors ligne

#446 Le 24/06/2006, à 18:51

Alessa

Re : Qui êtes-vous?

ZeBob a écrit :

Au moins 10h par jour ! tongue

Si seulement j'arrivais à tenir une si belle moyenne...

Hors ligne

#447 Le 26/06/2006, à 11:45

foox

Re : Qui êtes-vous?

39 ans, musicien. Après avoir testé plusieurs autres distributions, je suis sous Kubuntu depuis hoary et très heureux de l'être.

Hors ligne

#448 Le 26/06/2006, à 14:31

Blurg

Re : Qui êtes-vous?

Xavier, 17 ans, Lycéen lol

Sous Ubuntu depuis 1 mois peut etre, après plusieurs (bref) essai sur mandriva.
J'adore Ubuntu, a part peut etre que mon Imprimante n'est pas reconnu, et que personne m'aide  hmm. Sinon j'etais agréablement supris qu'il existe une communauté qui nous aide facilement. Vive Ubuntu !


>>CODYPACK Feisty Fawn !<<  [Icônes, Thèmes, Wallpapers, Skydomes, Guide pour débutant, etc]

DeviantArt
MySpace

Hors ligne

#449 Le 26/06/2006, à 16:16

ebrain

Re : Qui êtes-vous?

Mickaël, 20 ans, infographiste big_smile

J'ai essayé mandrake (depuis la version 9.2) avec un dual boot XP/Linux, puis comme j'ai dû réinstaller XP lilo avait sauté et je n'ai pas eu le courage de régler le problème. Et puis on me parle d'une distro fantastique nommée ubuntu, et me voilà ! smile

J'ai actuellement toujours xp en double boot mais je vais le virer très bientôt hihi big_smile.
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#450 Le 27/06/2006, à 22:07

footware

Re : Qui êtes-vous?

Roland, 48 ans à ce jour, technicien méthodes/mesures en aéronautique.
Sur la banquise depuis deux ans.

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne