Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 20/11/2008, à 13:09

Valentin2105

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour,

14ans, Sous Ubuntu depuis 6mois,

Nouvelle Calédonie !

Hors ligne

#852 Le 20/11/2008, à 23:48

quentin_

Re : Qui êtes-vous?

Valentin2105 a écrit :

Bonjour,

14ans, Sous Ubuntu depuis 6mois,

Nouvelle Calédonie !

ah Je suis à clermont Ferrand pour les études. Sinon j'habite en Nouvelle-Calédonie. Bonne continuation sous ubuntu !!


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#853 Le 21/11/2008, à 07:24

Valentin2105

Re : Qui êtes-vous?

Merci, à toi aussi !

Tu va revenir au pays bientôt ?

Hors ligne

#854 Le 21/11/2008, à 15:07

GrainChieux

Re : Qui êtes-vous?

Vieux. Intelligent.
Qu'a tout vu. Qui sait tout. Qui s'en laisse pas compter et qu'aime être respecté, même adulé pour son intelligence, sa simplicité et son incommensurable humilité.
J'habite pas, je demeure.

J'aime tout sauf ce que je déteste. Et il reste pas grand chose ni grand monde.
J'adore notre président. Comme il vous a tous *quiné*. Moi aussi mais j'aime, alors  ... je remercie tous ceux qui l'ont portés, par leur soutien affiché ou par leur effacement larvé, leur complicité et leur nullité. Alors, il peut faire mieux que les cocos et les fachos réunis. Pour notre plus grand bien. j'aime pas les syndicats , les partis politiques et les religieux. Ils veulent tous faire comme notre président mais ils savent pas. J'espère qu'il continuera à les maintenir artificiellement sous perfusion, qu'ils continuent alors à être utiles pour le servir.

Linux, c'est de la balle. C'est gratuit alors ca me permet de gagner plein de fric. windows c'est de la merde. C'est pour les richards, les pigeons et les geeks. Mac c'est trop nul que je connais même pas. 

j'aime linux car je peux  faire ce que je veux. J'aime pas linux car les autres aussi.

voilà , c'est tout ce que j'aime. Sauf j'oubliais peut être maman, surtout depuis qu'elle nous a enfin quittée.

Le reste j'aime pas et je le fais savoir.

Dernière modification par GrainChieux (Le 28/11/2008, à 11:23)


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#855 Le 24/11/2008, à 14:18

persée

Re : Qui êtes-vous?

38 ans
pays : france
mon occupation dragueur pitoyable

sinon j'ai débuté sous linux avec la red hat 5.1   sur un vieux pc je ne sais plus quand sauf que le pc etait un P100 sous win 95 et que tout le monde me prennait pour un martien, puis  je suis passé sous mandrake (tres court moment) avant d'arriver sous Ubuntu

Hors ligne

#856 Le 24/11/2008, à 19:31

pol123456

Re : Qui êtes-vous?

15 ans, région parisiènne, linuxiens depuis 1 ans, (si on compte les tests de distrub 1 ans et demi)
mon but dans la vie? éduqué les non geek au monde du libre, et du non ponpage de frics. merci linux et GNU big_smile

GrainChieux a écrit :

Vieux. Intelligent.
Qu'a tout vu. Qui sait tout. Qui s'en laisse pas compter et qu'aime être respecté, même adulé pour son intelligence, sa simplicité et son incommensurable humilité.
J'habite pas, je demeure.

J'aime tout sauf ce que je déteste. Et il reste pas grand chose ni grand monde.
J'adore notre président. Comme il vous a tous *quiné*. Moi aussi mais j'aime, alors  ... je remercie tous ceux qui l'ont portés, par leur soutien affiché ou par leur effacement larvé, leur complicité et leur nullité. Alors, il peut faire mieux que les cocos et les fachos réunis. Pour notre plus grand bien. j'aime pas les syndicats , les partis politiques et les religieux. Ils veulent tous faire comme notre président mais ils savent pas. J'espère qu'il continuera à les maintenir artificiellement sous perfusion, qu'ils continuent alors à être uC'est pour les richards, les pigeons et les geekstiles pour le servir.

Linux, c'est de la balle. C'est gratuit alors ca me permet de gagner plein de fric. windows c'est de la merde. C'est pour les richards, les pigeons et les geeks. Mac c'est trop nul que je connais même pas. 

j'aime linux car je peux  faire ce que je veux. J'aime pas linux car les autres aussi.

voilà , c'est tout ce que j'aime. Sauf j'oubliais peut être maman, surtout depuis qu'elle nous a enfin quittée.

Le reste j'aime pas et je le fais savoir.

bonjour vieux *con*...

un bon geek est sous linux et le pronne! alors ravale tes paroles et va apprendre wikipedia, sa te ferras du biens de voirs que tu ne sais absolument rien!

Hors ligne

#857 Le 24/11/2008, à 22:46

saelyx

Re : Qui êtes-vous?

- De nos jours... un 9€3K n'est qu'une personne totalement accro à son PC
@GrainChieux : Si tu te fais chier dans ta vie, fait le tout seul
- Windows est d'un certain point de vue meilleur que Linux : gestion plus poussée des droits, ActiveDirectory, Noyau Hydrid
- MacOSX est issu de Unix, tout comme Linux

Tout n'est qu'une question de point de vue. Critiquer sans préciser le point de vue, n'a aucune valeur.

Pour les jeux :
- MacOSX n'est pas terrible, car en plus de ne pas être abondan, ils seraient tous payant
- Windows est bien car il a le monopole dans le monde de l'électronique (drivers carte graphique...) et grâce à DirectX
- Linux est moyen car il a beaucoup de jeux gratuits mais rarement à la hauteur des versions payantes, rien de plus logique d'être motivé pour de l'argent que pour du service sans rien en retour (on ne s'en nourrit pas, bien que l'idée est fausse, elle est imposée).

Pour la sécurité :
- MacOSX est irréprochable car basé sur un système éprouvé avant d'être publié (vendu)
- Windows bien pour le forensic grâce aux nombres impressionants d'outils qu'il y a, grâce aux "reverse ingénieur", il est plus facile de savoir "quoi fait quoi" dans Windows et ce plus facilement
- Linux n'est pas parfait (attaque noyaux, setuid attack, symlink attack) mais sa réactivité reste impressionante, en plus d'avoir des outils de plus en plus complet.

Pour la bureautique :
- MacOSX reste limité en rapport avec le nombre d'outils impressionant qu'il y a dans Linux et Windows, mais la suite Adobe reste un point fort (Acrobat Pro, Photoshop, ...)
- Linux possède un très grand nombre d'outils...
- ...mais la suite Microsoft tient toujours le monopole, n'ayant pas de mon point de vue rien d'absolument mieux qu'OOo.

@GrainChieux :

Sous Windows tu peux faire ce que tu veux (MSDN)
Sous MacOSX tu peux faire ce que tu veux FreeBSD étant sa base et étant OpenSource, mais en réalité de tu ne veux faire que ce que tu peux !*
Sous Linux tu fais ce que tu veux !*

Les différences se font au niveau noyau, pour WIndows tu dois l'attaquer en ASM car pour le reverser faut connaitre l'ASM
Pour Linux faut maitriser le langage C et la programmation orientée système (prog. d'OS...)
et puis pour MacOSX... c'est pas trop fait pour faire du développement système

Edit: * corrigé

Dernière modification par saelyx (Le 30/06/2009, à 21:33)


-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
GCS d- s+:+ a? C++ UL+++ P L++ E--- W+ N o-- K- w+ O-- M- V-
PS+ PE Y PGP t 5 X+ R- tv-- b+ DI- D++ G e-- h--- r+++ z+++
------END GEEK CODE BLOCK------

Hors ligne

#858 Le 24/11/2008, à 22:55

kinouchou

Re : Qui êtes-vous?

#859 Le 11/12/2008, à 23:28

linuxav

Re : Qui êtes-vous?

Xav,
43 ans, motard dans les Vosges et linuxien depuis 5 ans, mandrake, red hat. et ubuntu depuis la version 6.10


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein.

Hors ligne

#860 Le 11/12/2008, à 23:49

inconnu

Re : Qui êtes-vous?

J'ai 14 ans et je vis en banlieu parisienne

J'utilise Linux depuis 3 ans

11ans ===> 12 ans  : Mandrake 10.2 Community
12ans ===> Maintenant : Ubuntu, j'ai commencer avec Feisty Fawn

Dernière modification par F!n4lc0mp0s!t3 (Le 11/12/2008, à 23:49)

#861 Le 16/12/2008, à 20:16

billiaerts

Re : Qui êtes-vous?

Je suis wink...
En vie et c'est déjà pas si mal. Sinon j'ai 41 ans et ma curiosité m'a poussé à l'informatique depuis 1984 wink

Dernière modification par billiaerts (Le 26/01/2009, à 12:49)


[Résolu]

Hors ligne

#862 Le 16/12/2008, à 23:05

Sebco

Re : Qui êtes-vous?

35 ans, gendarme (et vi wink ) en montagne (alpes maritime)... sous ubuntu depuis 5 ans... windows et le fric facile me dégoute... passioné d'infographie et de personalisation...
Mon idole ? Bono, et...Smo "le magicien" de ce merveilleux site.

Dernière modification par Sebco (Le 16/12/2008, à 23:05)


.*´¨;)  -->Pour les problemes http://chat.jabberfr.org/muckl_int/index.php?room=ubu-personnalisation
¸.•´¸.•´¨;)¸.•*¨;)-->Le site  http://penguincape.org/
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•~--> Wiki --> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnalisation_cubemodel_wallpaper_dynamique_et_usplash
Hanoi - VIETNAM

Hors ligne

#863 Le 18/12/2008, à 18:50

Rémi_n

Re : Qui êtes-vous?

Rémi, 22ans, étudiant.

J'utilise Ubuntu depuis environ 6 mois, j'ai touché très rapidement à Fedora et Mandrake pendant les études.
Windows XP pour les 3 ou 4 années précédentes (ne m'en voulez pas, je ne connaissais rien d'autre !).

Il y a encore 5 ans, j'étais un homme préhistorique avec l'Amstrad CPC 6128 de mon père (les gens de mon age ne le connaissent probablement pas ... je parle de l'Amstrad).


Ne m'appelez pas Rémi_n, appelez moi Rémi !

Débutant sur Linux depuis novembre 2008
Pro depuis ... euh ... non, pas encore.

Hors ligne

#864 Le 18/12/2008, à 19:52

michel2652

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour,

Sebco a écrit :

passioné d'infographie et de personalisation...

On a vu. Merci pour les wallpapers météo.

A+

#865 Le 29/12/2008, à 00:07

jeepy

Re : Qui êtes-vous?

Jérôme 36 ans Montceau-les-mines

Développe les logiciels libres et linux au niveau local.

Passionné par la philosophie et la mécanique quantique ...

Militant politique ;-)

A pluche  !

Dernière modification par jeepy (Le 29/12/2008, à 00:08)


From Ubuntu 6.06 LTS - Membre attitré de la brigade des J (J suis sur Gnome-Shell et J suis bien)
GNOME 4.0 = GNOME OS == http://linuxfr.org/news/guadec-2012-en- … t-gnome-os
John Mc Cann, avenir GNOME == http://www.generation-linux.fr/index.ph … -de-GNOME3

Hors ligne

#866 Le 30/12/2008, à 12:58

bObbYW@n

Re : Qui êtes-vous?

19 ans (enfin presque ^ ^)
Élève-Ingénieur en télécommunications/Réseaux à Lille

J'ai commencé là-dessus lol
MacII.jpg

Puis Windows XP depuis 2001

Je suis passé sous Linux (Mandriva) y'a à peu près 8 mois, en ayant marre d'avoir eu à réinstaller mon Windaube pour la xième fois sur mon pc de bureau, et parce qu'après avoir testé Vista, qui m'a vraiment pas plu, j'me suis dit que quitte à changer d'OS et d'habitudes, autant essayé carrément autre chose smile
Et Intrepid Ibex sur mon laptop tout neuf big_smile J'ai passé deux mois de stage sur un poste sous hardy, ça m'a convaincu de l'installer pour le portable

95% du temps sous linux \o/

Dernière modification par bObbYW@n (Le 30/12/2008, à 13:02)


Si on se contentait tous de ce qu'on a, on vivrait vraiment dans un monde merveilleux, on crèverait tous de faim en se roulant dans notre merde, mais au moins on serait heureux

Ubuntu 10.04 32 bits sur laptop HP Pavilion 1110-ef

Hors ligne

#867 Le 30/12/2008, à 22:30

sylviedelafontaine

Re : Qui êtes-vous?

... un âge avancé, mais encore l'oeil vif et la truffe froide.
et voilà mon premier pc... un antique wang laptop s3 portable imprimante intégrée siouplait. compatible avec rien du tout, même pas avec lui même. lecteur 3 1/2 poids env. 2 kg, lecteur 5 1/4 poids environ 3 kilos, le pc lui, pèse 6 kg... du bonheur pour la colonne vertébrale ^^
avendreripa02kj6.jpg

Hors ligne

#868 Le 30/12/2008, à 23:15

Кຼزດ

Re : Qui êtes-vous?

wow,j'adore , je posterai les antiquités que j'ai utilisées un de ces jours


dou

Hors ligne

#869 Le 30/12/2008, à 23:31

pfriedz

Re : Qui êtes-vous?

Qui êtes-vous?

Je suis moi.

Hors ligne

#870 Le 05/01/2009, à 22:21

THS`

Re : Qui êtes-vous?

@ linux66 : Ha c'est bizarre moi aussi lol

Hors ligne

#871 Le 10/01/2009, à 14:12

j1100

Re : Qui êtes-vous?

J'ai 24 ans, je suis étudiant en école d'ingénieur, département génie civil, à Clermont. Je suis originaire de Strasbourg. J'ai débuté avec le PC de la famille, un vieux Sempron, proc à 2 balles sous XP. J'ai acheté un 12" d'occasion (fujitsu amilo si 1520) sur lequel je bidouille ubuntu

Hors ligne

#872 Le 15/01/2009, à 13:11

lykhead

Re : Qui êtes-vous?

linux66 a écrit :

Qui êtes-vous?

Je suis moi.

je suis qui je suis mais en aucun cas ce que vous êtes tous cool


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#873 Le 15/01/2009, à 15:40

Baladin31/09

Re : Qui êtes-vous?

22 ans,Sud de TOULOUSE, célibataire, sympa...héhé.
Big Up à la Communauté!!!

Hors ligne

#874 Le 16/01/2009, à 14:35

yann_solo

Re : Qui êtes-vous?

28 ans, j'habite Rennes. Informaticien, motard et footballeur américain.
Jeune papa depuis novembre.
Utilise linux depuis 1998 (red hat), slackware, fedora et enfin ubuntu depuis 3 ans.

Au plaisir! big_smile

Dernière modification par yann_solo (Le 16/01/2009, à 14:35)


..:: Xubuntu 8.04.1 ::..

Hors ligne

#875 Le 17/01/2009, à 11:40

samounet

Re : Qui êtes-vous?

Bonjour,

En plein milieu de la trentaine...à Genève
J'ai découvert Ubuntu depuis 1 an et demi environ mais toujours un grand débutant en linux:/


Ubuntu 8.10

Hors ligne