Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2013, à 12:42

Arbiel

Paramètres clavier et langue

Bonjour

Dans un script bash, j'aimerais récupérer les paramètres relatifs au clavier et à la langue.

Je remercie d'avance quiconque pourra m'indiquer quelles commandes utiliser.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2 Le 21/11/2013, à 14:02

serged

Re : Paramètres clavier et langue

Pour la langue :

echo $LANG

Et d'autres : qui contiennent la même chose ("fr_FR.UTF-8" chez moi) :

LC_ADDRESS
LC_IDENTIFICATION
LC_MEASUREMENT
LC_MONETARY
LC_NAME=
LC_NUMERIC
LC_PAPER
LC_TELEPHONE
LC_TIME

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 21/11/2013, à 15:13

Arbiel

Re : Paramètres clavier et langue

Oui, merci.

Et pour la disposition du clavier, as-tu une idée ? Je n'ai rien vu dans les variables d'environnement.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne