Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/08/2007, à 20:59

Ubutux

Re : [Pas Résolu] Apache Erreur 403

Hello! (the world! ;-) )

Oui c'est vrai, mais pour l'instant la sécurité c'est pas trop ce qui me préoccupe, car encore faudrait il que je puisse y mettre du contenu....

Par contre j'ai compris mon problème (mais j'ai pas la solution...):

Normalement quand on installe Wordpress sur un serveur dédié, ce dernier à une IP (ex: 202.58.123.89) qui est unique et donc Wordpress crée les liens absolu des pages de la manière suivante: http://202.58.123.89/worpress/images/bob.jpg

Or moi comme j'ai, comme tout le monde, une IP locale avec apache qui est 127.0.0.1 et donc il crée toutes les pages sur la base de celle-ci, de sorte que quand des personnes, autres que moi en local, se connectent sur les pages du site, elles sont renvoyé vers leur propre poste... logique...

Donc plusieurs solutions:
- soit je me cogne le changement des tous les liens pour qu'ils pointent correctement (je remplace 127.0.0.1 par mon adresse web)... ce qui est ridicule, car inutile! En effet à chaque fois que je vais créer un article il me collera de nouveau 127.0.0.1....
- soit je demande aux membres du forum qui sauront m'éclairer... :-)

P.S: vous allez me frapper, mais il faut que je vous avoue un truc: en fait j'ai été confronté il y a un ou deux ans au même problème, mais sous WAMP... A ce moment la j'étais membre de GNT et un membre du forum m'avait aidé et on avait réussi à solutionner le problème... sauf que je ne me rappel plus comment.... (Grey-Wolf stp vient faire un tour ici!)


Cordialement Ubutux,
========================
Mon petit blog friendly froggy, mon site de cours de droit et mon agence web

Hors ligne

#27 Le 28/08/2007, à 21:23

compte supprimé

Re : [Pas Résolu] Apache Erreur 403

Wamp, c'est apache+php+mysql+phpmyadmin
Easyphp, c'est pareil
Je suppose qu'il en existe d'autres...
Et bien évidemment apache+php+mysql+phpmyadmin sous linux, c'est encore pareil...

Je connais pas ton logiciel (moi je fais tout avec kate, à la main et des copier/coller), mais à mon avis, il y a sûrement un moyen de le paramétrer...

Cela dit, tu ne devrais pas trop plaisanter avec la sécurité... Parce que contenu, c'est bien, mais s'il disparaît brutalement, c'est déjà beaucoup moins bien... Et on entend des petites histoires, pas toujours très drôles pour ceux à qui elles arrivent... Même sous Linux: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=142473

Dernière modification par faustus (Le 28/08/2007, à 21:27)

#28 Le 28/08/2007, à 21:35

reeth

Re : [Pas Résolu] Apache Erreur 403

Pour empêcher à quelqu'un (tout le monde en fait, même toi lol) d'accéder à phpmyadmin :
=> sql_safe_mode = on dans php.ini
=> AllowOverride = none dans la partie <directory / > de tes virtualhost

Ensuite dans tes virtualhost, partie rootdocument (le dossier ou est ton site), et dans <directory / > tu mets ErrorDocument 403 "http://tonsite.fr" ce qui redirigera les personnes sur ton site (ou la page erreur de ton choix).

Je te dis ça, parce que à force de sécuriser mon serveur, je n'arrivais plus à accéder à phpmyadmin, ni en local (sur la machine), ni de l'extérieur, et j'ai lutté avant de comprendre d'où venait le problème lol

Dernière modification par reeth (Le 28/08/2007, à 21:37)

Hors ligne

#29 Le 28/08/2007, à 22:23

Ubutux

Re : [Pas Résolu] Apache Erreur 403

Re

Heu... merci...bon... (comment dire sans vexer...)... Je me lance: ce n'est pas tant la sécurité qui m'inquiète, je suis en béta 0.0.0.0.0.1 pour ce serv. Il peut bien se faire hacker autant qui veux, pour l'instant, ça m'est égal. J'ai actuellement 2 sites web sur hébergement mutualisé et un kimsufi qui fait office de serveur VPN, et je vous rassure tout de suite ce ne sont pas des passoires....

Donc revenons à nos moutons et à la résolution des chemins asolus/symboliques et tout le patacaisse:

Est-ce que quelqun à la moindre idée de comment faire pour que lors de l'installation d'un CMS en local celui-ci attribue automatiquement l'adresse symbolique fournie par no-ip en tant que chemin absolu pour les liens?
Je pense que c'est du coté d'Apache qu'il faut que je regarde....

(le premier qui me dit "monte un bind" ou "prend une ip fixe" je lui tord le cou...)

Bon, en tous cas merci pour votre aide, je vais me coucher, demain boulot et à plus tard pour de folles aventures.


Cordialement Ubutux,
========================
Mon petit blog friendly froggy, mon site de cours de droit et mon agence web

Hors ligne