Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/09/2007, à 22:42

Compte anonymisé

Re : Skype pour Linux lit les mots de passe et profils Firefox!

Stardust a écrit :
shamanphenix a écrit :

Si tu ne veux vraiment aucun spyware, brûle ton modem. tongue

Bonsoir


ou bannir ce genre de logiciel propriétaire big_smile:D

Non, ça ne suffira pas. Brûle ton modem, je t'assure. tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/09/2007, à 22:42)

#27 Le 03/09/2007, à 22:50

Stardust

Re : Skype pour Linux lit les mots de passe et profils Firefox!

shamanphenix a écrit :
Stardust a écrit :
shamanphenix a écrit :

Si tu ne veux vraiment aucun spyware, brûle ton modem. tongue

Bonsoir


ou bannir ce genre de logiciel propriétaire big_smile:D

Non, ça ne suffira pas. Brûle ton modem, je t'assure. tongue

comment pourrais-je troller avec toi dans ce cas? big_smile:D


Je connais la sortie  big_smile:D


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#28 Le 03/09/2007, à 23:04

Compte anonymisé

Re : Skype pour Linux lit les mots de passe et profils Firefox!

Stardust a écrit :
shamanphenix a écrit :
Stardust a écrit :

Bonsoir


ou bannir ce genre de logiciel propriétaire big_smile:D

Non, ça ne suffira pas. Brûle ton modem, je t'assure. tongue

comment pourrais-je troller avec toi dans ce cas? big_smile:D


Je connais la sortie  big_smile:D

Mince, tu marques un point...

#29 Le 04/09/2007, à 03:23

Oni

Re : Skype pour Linux lit les mots de passe et profils Firefox!

mangoo a écrit :
tolemys a écrit :

On se croirait chez Microsoft... lol avec leurs spywares de tous les cotés

merci au poste d'avnat pour l'aide

Quel post ? neutral


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#30 Le 04/09/2007, à 08:44

Psionic

Re : Skype pour Linux lit les mots de passe et profils Firefox!

Personnellement je dois vivre avec skype sur ma machine car ma famille s'en sert donc si quelqu'un pouvait me donner de infos sur l'utilisation d' AppArmor pour skype cela me ferait le plus grand plaisir.
Personne ne se fait un profil apparmor ?

Hors ligne

#31 Le 04/09/2007, à 10:35

Adhémar

Re : Skype pour Linux lit les mots de passe et profils Firefox!

Je ne pense pas qu'AppArmor soit nécessaire, parce qu'il semblerait que Skype ne fasse en fait que des choses assez bénines:
- Le fichier /etc/passwd, c'est juste pour avoir les noms des utilisateurs. De nombreux programmes lisent ce fichier, et il ne contient pas de mots de passes. Les mdp sont cryptés dans /etc/shadow, et il faut un accès root pour le lire (et en plus, ton mdp est crypté dedans).
- Les profils firefox, c'est pour aller choper des paramètres de connexion (les proxy, principalement). Si tu met un proxy à la rien à voir dans firefox, tu verras que skype est incapable de se connecter.

Bref, que des choses relativement idiotes, mais cela montre l'avantage des programmes open-source: il y a un contrôle citoyen sur ce que fait le programme (dans le sens où quelqu'un de qualifié et d'indépendant peut lire les sources et voir ce que fait le programme).

Voilà, a+

Adhémar

Hors ligne

#32 Le 04/09/2007, à 10:40

KnarNantais

Re : Skype pour Linux lit les mots de passe et profils Firefox!

Bonjour,

Je confirme ce que dit Adhémar. Utlisateur de Skype, je consulte régulièrement le forum de "Skype pour Linux" pour en suivre l'évolution. Ce problème y a été soulevé et un des développeur a donné la même explication.


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne

#33 Le 04/09/2007, à 10:59

Psionic

Re : Skype pour Linux lit les mots de passe et profils Firefox!

C'est surtout pour la partie firefox que je souhaite ce profil.
Je n'utilise pas de proxy et je ne vois pas pourquoi tolérer une possible faille alors qu'on pourrait la limiter à l'aide d'AppArmor.
Proxy ou pas ce n'est pas le rôle de Skype que d'aller vérifier lui-même:
On lui donne les infos que l'on juge nécessaires à son fonctionnement et uniquement celles-ci.

Skype n'a pas à chercher plus d'infos que celles qu'on veut bien lui donner !

(Si quelqu'un pouvait créer un profil et m'indiquer une marche à suivre et/ou m'expliquer comment il a fait: je galère avec Apparmor et un peu d'aide ne serait pas de refus wink )

Dernière modification par Psionic (Le 04/09/2007, à 11:18)

Hors ligne

#34 Le 04/09/2007, à 11:22

Psionic

Re : Skype pour Linux lit les mots de passe et profils Firefox!

Faut vraiment qu'on possède un p'tit Pidgin/Kopète compatible audio/vidéo conférence à plusieurs pour se passer de Skype. Une version compatible win/mac aussi et ce serait le Nirvana.

J'en ai marre de voir que les programmes proprios veulent TOUJOURS plus d'infos sur nous et ne font jamais QUE ce qu'on leur demande.

Hors ligne

#35 Le 04/09/2007, à 11:36

Mika182

Re : Skype pour Linux lit les mots de passe et profils Firefox!

J'en ai marre de voir que les programmes proprios veulent TOUJOURS plus d'infos sur nous et ne font jamais QUE ce qu'on leur demande.

Faut pas dire que tous les logiciels proprio sont des espions, si je ne me trompe pas l'équipe de Skype, ont aussi crée le "célébre" Kazaa auparavant ... Donc ça ne m'étonne pas d'eux.

Hors ligne

#36 Le 04/09/2007, à 11:49

Watchwolf

Re : Skype pour Linux lit les mots de passe et profils Firefox!

ou c omment dire n'importe quoi ....

Hors ligne

#37 Le 04/09/2007, à 11:59

Psionic

Re : Skype pour Linux lit les mots de passe et profils Firefox!

C'est vrai il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
je n'ai rien contre Skype mais je préfèrerais utiliser un logiciel libre.
Cependant je ne puis couper les ponts avec les gens utilisant uniquement skype et c'est pour cela que je souhaite le brider un peu avec Apparmor: mieux vaut prévenir que guérir.

Apparmor sécurise un peu plus notre OS, pourquoi s'en passer?

J'ai créer une page sur le wiki; si quelqu'un de compétant pouvait la compléter ce serait gentil car nous sommes de plus en plus nombreux à souhaiter utiliser Apparmor et pas uniquement pour Skype.
Je pense que la rédaction d'une page wiki complète serait une bonne chose et il m'étonne qu'elle n'existait pas déjà.

http://doc.ubuntu-fr.org/apparmor

Dernière modification par Psionic (Le 04/09/2007, à 12:09)

Hors ligne

#38 Le 04/09/2007, à 16:58

Watchwolf

Re : Skype pour Linux lit les mots de passe et profils Firefox!

Je rappelle tout de même que des possibles explications sur ce que skype fait ont été donné. Il faudrait donc voir à ne pas les oublier.

Hors ligne

#39 Le 04/09/2007, à 18:13

Compte anonymisé

Re : Skype pour Linux lit les mots de passe et profils Firefox!

Mika182 a écrit :

J'en ai marre de voir que les programmes proprios veulent TOUJOURS plus d'infos sur nous et ne font jamais QUE ce qu'on leur demande.

Faut pas dire que tous les logiciels proprio sont des espions, si je ne me trompe pas l'équipe de Skype, ont aussi crée le "célébre" Kazaa auparavant ... Donc ça ne m'étonne pas d'eux.

Ce sont les mêmes programmeurs ?
Décidément...

#40 Le 04/09/2007, à 21:34

mangoo

Re : Skype pour Linux lit les mots de passe et profils Firefox!

shamanphenix a écrit :
Mika182 a écrit :

J'en ai marre de voir que les programmes proprios veulent TOUJOURS plus d'infos sur nous et ne font jamais QUE ce qu'on leur demande.

Faut pas dire que tous les logiciels proprio sont des espions, si je ne me trompe pas l'équipe de Skype, ont aussi crée le "célébre" Kazaa auparavant ... Donc ça ne m'étonne pas d'eux.

Ce sont les mêmes programmeurs ?
Décidément...

Kazaa, le clients p2p avec spyware intégré big_smile  des récidivistes ?

#41 Le 05/09/2007, à 19:08

Psionic

Re : Skype pour Linux lit les mots de passe et profils Firefox!

Watchwolf a écrit :

Je rappelle tout de même que des possibles explications sur ce que skype fait ont été donné. Il faudrait donc voir à ne pas les oublier.

C'est possible mais utiliser Apparmor est un gage de sécurité supplémentaire.

Personne ne sait donner des infos sur AppArmor ou completer le wiki?

Hors ligne

#42 Le 05/09/2007, à 19:20

roxnin

Re : Skype pour Linux lit les mots de passe et profils Firefox!

Juste une question, enfin j'imagine qu eça a déjà été étudié, mais pourquoi ne pas faire comme le protocole msn des clients libres qui fonctionneraient sur le réseau skype, comme le font pidgin ou amsn pour le réseau msn ? ça serait possible dans l'absolu ?


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#43 Le 05/09/2007, à 19:34

hello_world

Re : Skype pour Linux lit les mots de passe et profils Firefox!

Hello,

dans l'absolu se serait sans doute possible, mais beaucoup beaucoup plus difficile que pour msn qui ne fait passer que du texte (enfin, surtout). Mais dans la pratique, je pense qu'il y aurait trop de difficulté. Et en plus, skype ne le tolérerait p-e pas (ce n'est pas très légale en générale ce genre de chose ;-) ).

++

Hors ligne

#44 Le 05/09/2007, à 19:52

glattering

Re : Skype pour Linux lit les mots de passe et profils Firefox!

et bien, quelle nouvelle!!

moi qui avait décidé d'utiliser ekiga ou autre logiciel libre basé sur un protocole ouvert, mes arguments n'avait pas l'air très convaincants pour ma copine, mais là, j'avoue que c'est un sacré argument pour changer de logiciel!!!


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#45 Le 05/09/2007, à 20:13

LeSmurf

Re : Skype pour Linux lit les mots de passe et profils Firefox!

Psionic a écrit :

Personne ne sait donner des infos sur AppArmor ou completer le wiki?

J'ai trouvé ça, mais il va falloir s'y mettre...
http://www.novell.com/documentation/apparmor/index.html?page=/documentation/apparmor/apparmor_user/data/bktitleuser.html

Dernière modification par LeSmurf (Le 05/09/2007, à 20:16)

Hors ligne

#46 Le 05/09/2007, à 20:26

Link31

Re : Skype pour Linux lit les mots de passe et profils Firefox!

roxnin a écrit :

Juste une question, enfin j'imagine qu eça a déjà été étudié, mais pourquoi ne pas faire comme le protocole msn des clients libres qui fonctionneraient sur le réseau skype, comme le font pidgin ou amsn pour le réseau msn ? ça serait possible dans l'absolu ?

Ça serait possible, encore faut-il connaître le protocole, qui est propriétaire et (semble-t-il) assez complexe. Il a été cracké par des chinois, mais je ne sais pas où on en est actuellement, tant du côté des applications que du côté légal...

Hors ligne

#47 Le 05/09/2007, à 20:38

Compte anonymisé

Re : Skype pour Linux lit les mots de passe et profils Firefox!

Bah, au niveau légal, il n'et pas non plus légal que des softs tels que pidgin utilisent le protocole msn.

#48 Le 06/09/2007, à 10:48

hello_world

Re : Skype pour Linux lit les mots de passe et profils Firefox!

Légal, non, la question c'est plutôt la tolérance. Certains éditeurs s'en foutent, d'autre le tolére mais certain s'y oppose.

++

Hors ligne

#49 Le 07/09/2007, à 09:27

mangoo

Re : Skype pour Linux lit les mots de passe et profils Firefox!

shamanphenix a écrit :

Bah, au niveau légal, il n'et pas non plus légal que des softs tels que pidgin utilisent le protocole msn.

Sans compter que le protocole msn reste un des rares liens que peux avoir microsoft avec les linuxiens

Et tous ce que microsoft gagnerai a fermé le protocole au windows user c'est de voir fleurir un systéme open source conccurent identique si ce n'est mieux.

Dernière modification par mangoo (Le 07/09/2007, à 09:28)

#50 Le 07/09/2007, à 09:32

Solarus

Re : Skype pour Linux lit les mots de passe et profils Firefox!

shamanphenix a écrit :

Bah, au niveau légal, il n'et pas non plus légal que des softs tels que pidgin utilisent le protocole msn.

C'est légal , aucune loi ne l'interdit.

Par contre ce n'est pas autorisé par le contrat de license MSN , mais bon quand ils respecteront eux même leur contrats de licence (remboursement des licenses OEM) , alors nous aussi nous les respecterons.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne