Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2007, à 00:54

michel76

KTranslator

KTranslator,  si vous connaissez, vous en pensez quoi ?

#2 Le 27/08/2007, à 01:13

Link31

Re : KTranslator

Ça a l'air intéressant.
Pour l'instant, je me suis fait deux scripts, fr2en et en2fr, et c'est rapide et efficace. Cependant, si ce programme peut s'interfacer avec Konqueror, ça pourrait être assez utile.
Je l'essaierai un de ces jours.

Hors ligne

#3 Le 27/08/2007, à 10:06

michel76

Re : KTranslator

En fait, je demande ce que vous en pensez parce-que je n'arrive pas à l'installer.

Il faut faire ./configure qui donne du charabia et qui finit par:
"checking for X... configure: error: Can't find X includes. Please check your installation and add the correct paths!"

Je n'ai jamais vu ça dans ma vie, et ne trouve pas ça spécialement intuitif, à moins que j'ai raté une étape quelque part.
Comment "inclure X" pour installer un dictionnaire  ?
Merci.

#4 Le 28/08/2007, à 15:30

Link31

Re : KTranslator

sudo apt-get install xlibs-dev kdebase-dev

Hors ligne

#5 Le 28/08/2007, à 18:34

michel76

Re : KTranslator

Bon je laisse tomber.
kdebase-dev veut m'installer ... 94 paquets !! Tu es sûr de ton coup ? On dirait un paquet de développement.
Ya comme un problème.
Mon dico sous windows fait quelques .... 2Mo !
On verra plus tard si KDE fait un équivalent de StarDict qui est très bien, mais qui demande pas mal de quincaillerie gnome.

#6 Le 28/08/2007, à 19:15

Link31

Re : KTranslator

Tu peux commencer par n'installer que xlibs-dev, mais de toute façon kdebase-dev sera indispensable pour compiler quoi que ce soit concernant KDE.
Si tu es sous Gnome, ce n'est pas étonnant qu'un paquet KDE t'installe beaucoup de dépendances. Si tu es déjà sous KDE, je ne sais pas, ça doit être normal.

Hors ligne

#7 Le 28/08/2007, à 20:07

michel76

Re : KTranslator

J'attendrais plutôt que KTranslator soit terminé en développement pour voir de quoi il s'agit.
Merci.

#8 Le 06/09/2007, à 01:16

hector

Re : KTranslator

bonsoir,
une fois compilée, tu pourras enlever kdebase-dev et ses dépendances.

Hors ligne

#9 Le 06/09/2007, à 14:16

Link31

Re : KTranslator

Seulement les dépendances en -dev, sous peine de tout casser...

Hors ligne