Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2007, à 01:08

Adhémar

Skype lit vos données personnelles...

Je viens de lire cette nouvelle (En) concernant skype sur slashdot: des utilisateurs se sont rendu compte que la version linux de skype lisait le fichier /etc/passwd, et les profils firefox de l'utilisateur. Le fichier /etc/passwd contient la liste des utilisateurs, mais dans la plupart des distribs, il ne contient plus les mots de passes de ceux-ci. Personne ne sait à ce jour ce que skype fait de ces données, et skype n'a pas encore jugé bon de communiquer sur le sujet.

Bref, cette histoire est probablement bénine*, mais on voit à nouveau un des avantages de l'opensource: les utilisateurs disposent d'un moyen de contrôle sur ses applications. Quand on dispose des sources, il y aura toujours quelqu'un qui pourra vérifier ce que fait exactement le programme.

Enfin, sans explications de la part de skype, je crois que je vais me faire un petit sudo aptitude remove skype && sudo aptitude install openwengo.

Adhémar

* Certains utilisateurs des forums skype avancent que cela serait lié à une recherche d'extensions firefox liées à skype.

Hors ligne

#2 Le 27/08/2007, à 01:30

xabilon

Re : Skype lit vos données personnelles...

Salut

Doublon :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=143073


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne