Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2007, à 05:52

tipou156

Supprimer plusieurs trucs - Peut créer des prob de mise a jour?

Bonjours à tous,

J'ai installé Linux récemment et j'ai voulu essayer Gnome et KDE "Desktop Environment", question de savoir quel je préfèrais... Évidement, j'ai donc les logiciels de Gnome ET de KDE, et certains me sont inutils. J'aimerais donc en supprimers quelques uns, mais j'ai cru lire quelque part que si je supprimes des logiciels nativement installé, je pourrais avoir des problèmes au passage de la mise a jours de (K)Ubuntu (par exemple 7.4 à 7.10)

Pourrais-je vraiment avoir des problèmes?

Merci de votre aide ^^

[Edit]: Merci à NiKo973 pour la correction ^^

Dernière modification par tipou156 (Le 27/08/2007, à 06:40)

Hors ligne

#2 Le 27/08/2007, à 06:22

NiKo973

Re : Supprimer plusieurs trucs - Peut créer des prob de mise a jour?

Tout d'abord, Gnome et KDE sont des Desktop Environment, (leurs gestionnaires de fenêtres respectifs sont Metacity et Kwin). Il n'y a aucun risque des mises à jour de sécurité normaux en supprimant les paquets. Si tu souhaites passer à une version supérieure, il n'y aura pas de risque non plus, le gestionnaire de paquet de Debian est l'un des meilleurs qui soit et si il lui manque des paquets, il te les installeras automatiquement par souci de dépendance.

Hors ligne

#3 Le 27/08/2007, à 06:40

tipou156

Re : Supprimer plusieurs trucs - Peut créer des prob de mise a jour?

Oki, merci beaucoup ^^

Hors ligne