Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2013, à 13:04

moufles03

Equivalent MobaXterm - Client SSH Xserver onglets

Bonjour,

Je cherche l'équivalent de MobaXterm (sous windows) pour ubuntu. Il permet de gérer des connections SSH par onglet, de faire du remote display, gérer des bookmarks.

Est-ce que vous connaissez quelque chose de ressemblant sous ubuntu ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 23/11/2013, à 14:49

LapiGNU

Re : Equivalent MobaXterm - Client SSH Xserver onglets

Salut Moufles03,

si je comprends bien ta question, je dirais ... Gnome, KDE, Unity, XFCE, LXDE, Enlightenment, Razor QT, Rox Desktop ... en somme : tous les environnements existants sous Linux, autant que je sache, disposent nativement de tout ce qu'il faut pour afficher des applications X Window (même exécutées sur des machines distantes) et afficher des sessions SSH dans les onglets d'une fenêtre.

Par contre, si tu cherches un moyen de gérer de façons centralisée l'accès à des machines distantes, il faut que tu nous en dises plus sur ton environnement de travail (quelle version d'Ubuntu, avec quel environnement de bureau).


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

#3 Le 23/11/2013, à 16:25

moufles03

Re : Equivalent MobaXterm - Client SSH Xserver onglets

Merci pour ta réponse. Oui c'est plutôt gérer de façon centralisée mes machines distantes. Dans une seule application idéalement.
Je suis sous le dernier xubuntu.

Hors ligne

#4 Le 25/11/2013, à 14:11

LapiGNU

Re : Equivalent MobaXterm - Client SSH Xserver onglets

Remmina, hoplà !


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne