Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2005, à 22:38

koss

Déconnexions internet [Résolu]

Bonjour,

J'ai toujours un pb de déconnexions aléatoires (donc très énervant), uniquement avec Ubuntu5.04. alors que ma connexion sur Windows marche sans aucune interruption, ce qui m'amène à penser à une configuration insuffisante voire mauvaise de cette connexion que j'avais paramétrée par pppoeconf

Je suis débutant sur Ubuntu (Win98 jusqu'à présent) et je me connecte par modem Speedtouch510V4 Ethernet, Wanadoo/ADSL.
La connexion s'établit toujours bien au lancement d'une session, mais s'interrompt au bout d'un certain temps.
J'ai vu que mon pb n'était pas isolé, mais je n'ai pas trouvé de solution assez explicite pour éviter ce pb.

J'ai lu une possible solution ici: http://lebabillard.org/index.php?no_forum=0&page=2&numero=53470
qui préconise de se connecter par le navigateur à l'interface du modem (adresse 10.0.0.138) et d'entrer les paramètres de connexion? Est-ce que ma connexion par Windows sera toujours opérationnelle?
Si toutefois, c'est ça la source de tous mes problèmes...
Merci de votre aide, très bienvenue.
Cordialement.

Dernière modification par koss (Le 08/10/2005, à 00:27)


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#2 Le 07/10/2005, à 22:53

thifustor

Re : Déconnexions internet [Résolu]

bonsoir!

as-tu déjà lu ce post ? je ne sais pas si il peut te servir mais on ne sait jamais...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=13812

Hors ligne

#3 Le 07/10/2005, à 22:58

thifustor

Re : Déconnexions internet [Résolu]

j'ai oublié de repondre a une de tes questions: oui ta connection windows fonctionnera toujours en configurant ton routeur.

Hors ligne

#4 Le 08/10/2005, à 00:20

koss

Re : Déconnexions internet [Résolu]

Salut thifustor,

Un grand merci à toi!
Justement en lisant ton post, ...plus de connexion, je me suis donc lancé, à dialoguer avec le modem (routeur maintenant?) et compléter les paramétrages (pppoa) et il s'est bien reconnecté tout seul!
Je pense que c'est OK maintenant, c'est super! Je vais pouvoir me décrisper...enfin.
Grâce à toi, je vais continuer avec Ubuntu, je commençais à renoncer, vu les autres pb de matériel que j'ai, mais il y a du progrès.
Merci encore.
@+


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne