Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2013, à 13:56

jdt37b

"Suppression" avec Thunar : sans passer par la corbeille ...

Bonjour,
J'ouvre une nouvelle discussion car mon post était sur un sujet "résolu"
Avec Thunar (1.6.3) je viens de me faire piéger, cliquer sur "Supprimer" n'envoie plus automatiquement dans la corbeille (depuis quand ?) mais supprime directement après confirmation. Mais la touche "Suppr" du clavier envoie, elle, dans la corbeille !
Sauf erreur, cette différence de "suppression" est nouvelle ?  (avant, je n'ai jamais utilisé "Déplacer dans la corbeille").
Comment faire pour retrouver l'automatisme initial Suppression->Corbeille (clavier et mulot)
Merci.


Acer Aspire XC330 - AMD A9-9420 - 8Go - HDD 1To - AMD Radeon R5 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits
Asus VivoBook X515JA - Intel Core i3-1005G1 - 8Go - SSD 0,5To - Intel driver i915 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits

Hors ligne

#2 Le 23/11/2013, à 14:37

kurapika29

Re : "Suppression" avec Thunar : sans passer par la corbeille ...

Il n'y a jamais eu le comportement que du défini.
Supprimer supprime et mettre à la corbeille met à la corbeille ça à toujours été comme ça.
Et oui la touche suppr met à la corbeille et la combinaison maj + suppr supprime wink


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#3 Le 23/11/2013, à 15:40

jdt37b

Re : "Suppression" avec Thunar : sans passer par la corbeille ...

Non, j'ai refait le test avec un LiveCd Voyager 12.04 (avec Xfce 4.8) : dans Thunar il n'y avait pas l'option "Déplacer dans la corbeille" mais seulement "Effacer" qui envoyait automatiquement vers la corbeille.
Il a sans doute eu une évolution de Xfce 4.10 (que j'utilise depuis ou presque un an) ou de Thunar ou de ... ?.


Acer Aspire XC330 - AMD A9-9420 - 8Go - HDD 1To - AMD Radeon R5 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits
Asus VivoBook X515JA - Intel Core i3-1005G1 - 8Go - SSD 0,5To - Intel driver i915 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits

Hors ligne

#4 Le 23/11/2013, à 18:13

kurapika29

Re : "Suppression" avec Thunar : sans passer par la corbeille ...

je te cite "LiveCd Voyager 12.04"
Voilà pourquoi, Voyager est une personnalisation de Xubuntu par Rodofr est donc tu n'avais pas le comportement "normal"  wink
Car il personnalise aussi les menus tongue
Voit avec rodofr si tu veux changer ton menu clic droit, il est super sympa et t'aidera sans problème wink


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#5 Le 23/11/2013, à 19:19

jdt37b

Re : "Suppression" avec Thunar : sans passer par la corbeille ...

Le  "?" c'est donc Rodofr !  Il ne laissera sans doute pas sa perso (meilleure, encore une fois) être ainsi "déplacée dans la corbeille" !


Acer Aspire XC330 - AMD A9-9420 - 8Go - HDD 1To - AMD Radeon R5 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits
Asus VivoBook X515JA - Intel Core i3-1005G1 - 8Go - SSD 0,5To - Intel driver i915 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits

Hors ligne

#6 Le 23/11/2013, à 19:43

Gacko

Re : "Suppression" avec Thunar : sans passer par la corbeille ...

Je rebondis sur le sujet pour demander comment avoir systématiquement avec le clic droit la possibilité de mettre à la corbeille ? En effet parfois il y a cette option mais le plus souvent uniquement la possibilité de supprimer ce qui est débile, pardon dommage !


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#7 Le 23/11/2013, à 20:13

kurapika29

Re : "Suppression" avec Thunar : sans passer par la corbeille ...

Si tu a fais une mise à niveau, tu à tout perdu de la personnalisation de Voyager et tu es repassé en Xubuntu de base quasiment.
Pour ravoir Voyager, il faut le réinstaller à chaque nouvelle version une fois que Rodofr y a mis sa patte et c'est lui même qui le dit sur son site http://voyager.legtux.org/

"Pas de mise à jour de la 13.04 à la 13.10 de voyager.
Voyager n’est pas une distribution faite avec une grosse équipe derrière mais une personnalisation faite avec plusieurs personnes de façon occasionnelle, un soutien dont je remercie la présence.
Refaite donc une installation au propre avec formatage partition après avoir sauvegardé vos dossiers visibles.
Important :  éviter de faire un backup de la home cachée où sont les anciennes configurations systèmes de voyager.
Il n’y a pas non plus de forum dédié car voyager n’est pas un salon mais est fait par des artisans recentrés sur leur travail, si cela dérange voyez une autre distribution plus à votre goût. Merci"


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#8 Le 23/11/2013, à 20:55

jdt37b

Re : "Suppression" avec Thunar : sans passer par la corbeille ...

J'ai installé le 18 novembre Voyager 13.10 à partir de l'iso de Rodofr et ne me souviens pas avoir remarqué la disparition du supprimer->corbeille et l'apparition d'un "déplacer->corbeille". Aujourd'hui c'est le cas en 12.04 LTS comme en 13.10, une màj  de Xubuntu ces derniers jours qui a du "dépersonnaliser" toutes les versions de Voyager. A confirmer par Rodofr.


Acer Aspire XC330 - AMD A9-9420 - 8Go - HDD 1To - AMD Radeon R5 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits
Asus VivoBook X515JA - Intel Core i3-1005G1 - 8Go - SSD 0,5To - Intel driver i915 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits

Hors ligne