Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2005, à 00:02

nico69

Petit Probleme au démarage

Bonsoir a tous,

J'ai suivi l'installation a mon école (il ont fait une démo pour tout le monde big_smile, une centaines de personnes tt de même:) ) donc ce qui est relatif au partition et tt y'a pas de probléme... Mais j'ai un autre probléme, j'arrive ds "Grub" et la il me demande de choisir soit 2 version differente de ubuntu (je suppose) soit XP. Je ne prend pas le recovery mode ni le MEMTEST386 (j'ai bien retenu de l'école tongue).

Mais la alors qu'il charge pas mal de choses j'arrive sur un écran tt gris... la seul chose que je peux faire c apuyé sur "enter" et ça fais un ptit bruit de tam-tam lol.

J'ai fais ctrl+alt+F1, je suis arrivé au prompt pour tapé mon login, je l'ai tapé mais d'aprés lui ce n'est pas le bon...

J'espere avoir été assez clair, si ce n'est le cas, demandé moi j'essayerai de m'éclaircir smile sinon pouvez vous m'aidé???

merci!
Nicolas

Hors ligne

#2 Le 08/10/2005, à 02:06

jguillot

Re : Petit Probleme au démarage

Bonjour Nicolas

Il semble que ton serveur X (l'affichage) soit mal configuré. Ne t'inquiètes pas celà arrive souvent il faudra juste modifier un fichier texte et tout devrait rentrer dans l'ordre.

En revanche pour ton mot de passe qui ne semble pas bon, je te conseille de bien réfléchir au mot de passe que tu aurais pu rentrer (le nom de ta copine, ou celui de ta prof de français si tu préfères) Verifie que la touche majuscule n'était pas enfoncé... avait tu choisi le bon clavier lors de l'installation (c'est peut être passé en QWERTY)... Bref plein de petites questions mais ça devrait se résoudre.

Donnes nous des nouvelles... et concentres toi sur le login et mot de passe d'abord

Jérémie

Hors ligne

#3 Le 08/10/2005, à 11:38

nico69

Re : Petit Probleme au démarage

:/euh voila

Monc clavier n'est pas en qwerty et donc mon login et mon mdp ne marche tjrs pas. Je me souviens qu'a l'instalation j'avais d'abord mis "nicolas" en login mais aprés il m'ont mis un message d'erreur en me disant que le login devait commencé par une minuscule et aprés il fallait des chiffres. donc j'ai mis "nico69" jusque la j'ai pas fais d'erreur??

Sinon au pire je suppose que je vais devoir reformaté la partition et donc réinstallé mon ubuntu car je suppose qu'il n'y a pas moyen de retrouvé son mot de passe (même si je sur sur du mien sad )?

Sinon en entrant dans le recovery mode je peux tapé des commande, je pourrai édité le fichier texte de la non?

merci pour tout

Nicolas

Hors ligne

#4 Le 08/10/2005, à 12:05

tshirtman

Re : Petit Probleme au démarage

le fichier text du mot de passe?

parce que tu imagine qu'il est en clair? (meme w$ le cripte!) non il yas bien un programme pour chercher les mdp mais ça prend du temps, bcp de temps ... (genre peut etre une semaine)

il s'appel "john" et il est dispo dans les dépots... donc apt-get si tu choisi cette solution

je pense que ça iras plus vite de réinstaller.

Hors ligne