Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2007, à 19:05

eric5377

[Résolu]Utiliser son FAX comme une imprimante (comme sous Windows)

Bonjour,

J'ai comme beaucoup d'entre vous pas mal galéré pour retrouver ma fonction fax de Windows, comme une imprimante.

Tout d'abord, inutile de chercher à utiliser votre modem V90/92 PCI interne, ça ne marche pas, sauf peut-être à tenter d'acheter le pilote proposé par Rockwell, sans garantie.
J'ai opté pour une solution garantie, à faible coût: l'achat sur e-bay d'un modem Olitec Speed'com V92 ready, avec un port série (IMPERATIF).

Ensuite, j'ai installé efax-gtk, et paramétré la chaine d'initialisation à: Z &F&K4B0

Déjà, ça marchait! Mais il me fallait cependant sortir toutes mes inpressions en fichier PS (postcript), pas très pratique...

Puis, en cherchant sur les forums anglais d'Ubuntu, j'ai trouvé ce post:First, install efax gtk from the Synaptic Paxkage manager if you haven't already.
Next go to Administration printing
Double click on new printer
Select Network Printer HP JetDirect
Host is localhost
Port is 9900
Hit Forward
Printer manufacter should be raw
click on queue and click forward
Replace the name queue with something like fax then click on apply.
Now start Efax-gtk under Appications/Office make sure the fax entry method is socket
Now if you print a document in openoffice using the fax driver a dialog box from efax should open and just enter the telephone number

Je résume:
Install efax gtk avec Synaptic.
Aller dans Administration/Imprimantes
Double-cliquer sur nouvelle imprimante
Sélectionner TCP/socket, HP JetDirect, raw
Host: localhost
Port : 9900
Cliquer sur SUIVANT
Sélectionner le fabricant raw
Cliquer sur queue et sur SUIVANT
Remplacer le nom queue par fax puis cliquer sur APPLIQUER.
Démarrer Efax-gtk dans Appications/Office, vérifier que fax entry method est socket
Il suffit maintenant, pour envoyer un document par fax, de sélectionner l'imprimante FAX dans la liste, puis d'entrer le numéro destinataire...

Bon usage...


Asrock Conroe Xfire + Core2D 1.8 Ghz porté à 2.09 Ghz
2 Go de ram DualChannel
250 Go SATA
Ubuntu 8.10 + WinXP Pro dual boot

Hors ligne

#2 Le 26/09/2007, à 00:26

Psykotik

Re : [Résolu]Utiliser son FAX comme une imprimante (comme sous Windows)

C'est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup !

Hors ligne