Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2007, à 18:58

side

Partition kubuntu depuis partition windows

Bonjour

J'aimerais savoir s'il est possible de démarrer mon kubuntu installé sur une partition depuis un windows installé sur le même disque dur, le tout sans utiliser Vmware (ce serait trop simple smile )

J'ai lu des choses a propos de cygwin mais j'ai l'impression que ce n'est utile qu'en réseau ... De plus la doc proposé (plutôt succincte : http://doc.ubuntu-fr.org/cygwin#configuration_de_cygwin_avec_un_serveur_x ) est adapté pour gnome, apparement sous KDE toutes les config se font à la main et j'ai peur ne ne pas comprendre assez bien la manip pour tout faire correctement.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2 Le 27/08/2007, à 22:16

side

Re : Partition kubuntu depuis partition windows

personne sad  alors ... y'as vraiment personne pour me dire si c'est n'importe quoi pas possible comme ça ! ou si effectivement il y'as moyen de faire un truc comme ça....  parce que là je rame un peu ... Du coup j'installe une Debian dans coLinux mais c'est pas du tout ça que je veux !!! lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3 Le 28/08/2007, à 20:45

side

Re : Partition kubuntu depuis partition windows

Bon. C'est que cette "idée" doit être vraiment trop con ! Tant pis ....


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#4 Le 07/09/2007, à 20:19

Mike007

Re : Partition kubuntu depuis partition windows

je voulais faire la même chose, car je voulais tester kubuntu (installé sur un autre DD), et le temps de le configurer correctement, y avoir acces via windows pour eviter de rebooter a chaque fois pour changer de systeme. Après quelques lectures, j'ai cru comprendre que c'etait faisable avec colinux que j'ai installé mais la je seche pour aller checher mon kubuntu car je suis carrement novice coté linux et les commandes manuelles j'ai un peu de mal.

déja , je ne vois pas comment lancé coLinux

#5 Le 08/09/2007, à 03:48

side

Re : Partition kubuntu depuis partition windows

Si j'ai bien compris coLinux sert a installer une distri linux "par dessus windows" je crois pas qu'il soit possible de booter sur une partition linux déjà existante à partir de coLiux sous windows.... après je n'ai pas tout lu tout fait ... si tu as des infos la dessus ce serait terrible ...

sinon pour colinux c'est vrai que c'est pas super évident comme install mais c'est sympa à faire ... enfin faut aimer ça un peu ...


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne