Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/10/2005, à 13:09

jib

Re : Proposer un article dans le Metro ?

nehuzel a écrit :

j'ai apporté quelques modifications à l'article de xarkam

Vous ne le savez peut-être pas, mais Wind (...) untu-fr.org.

Quel geek : il prend des citations pour du code wink...

Après lecture, c'est pas mal mais :

Les avantages de ce système sont nombreux, à commencer par une véritable liberté d'utilisation et de redistribution apportée par la licence GPL dudit système qui vous permettra de le redistribuer légalement à vos amis.

Ça se répète ! Ne vaudrait-il pas mieux un

Les avantages de ce système sont nombreux, à commencer par une liberté d'utilisation et de redistribution apportée par la licence GPL et donc en toute légalité. Aux tentatives de verouillage de l'utilisateur sur ses formats et son système, Ubuntu oppose le partage des savoirs et la liberté...

Le dernier point est un aspect important du libre, je pense. On ne peut le passer à la trape durant la partie sur la liberté...

Ubuntu est composée d'une suite bureautique, de logiciels de retouche photos, du célèbre navigateur Firefox, d'un assistant personnel qui n'a rien à envier à Outlook, de lecteurs multimédias et de bien d'autres logiciels qu'il serait trop long d'énumérer.

J'ajouterais

et tout cela gratuitement !

Au niveau de la sécurité, Ubuntu est insensible au virus et spyware. De plus il comprends un firewall des plus performants et très simplement configurable.

La première phrase est fausse. Je la remplacerais par.

Ubuntu profite de la légendaire sécurité et stabilité d'Unix.

Mac OS X a matraqué les têtes avec, ça fera écho wink...

De plus, on évite les fautes d'orthographe (ce qui est à rajouter est entre parenthèses et en gras, ce qui est à enlever est simplement en gras.), ça fait peu sérieux...

Avec une détection du matériel quasi automatique, vous n'aurez plus à vous soucier de centaines de cd de drivers accompagnant vos lecteurs mp3, appreils photos numériques et autres imprimantes. Vous découvrirez un monde fascinant doublé d'une communautés d'utilisateur(s) dè(e)s plus active(s). Pour en connaître plus et répondre à vos questions, je vous invite à consulter le site francophone sur http://www.ubuntu-fr.org.

J'aurais quand même ajouté au début

Pour peu que votre matériel soit supporté,

C'est plus honnête. Parce que le matériel pas supporté, c'est la galère ou alors simple comme bonjour : inutilisable... À la fin, une mention concernant le live cd qui permet de tout tester sans se risquer aurait été de bon goût, je pense...

Vouala vouala. wink

Dernière modification par jib (Le 11/10/2005, à 14:51)

#27 Le 11/10/2005, à 14:29

nehuzel

Re : Proposer un article dans le Metro ?

bien vu, mais pour ce qui est des fotes j'avoue que heuuuuu j'ai tendance à être inatentif désolé.
Pour ce qui est de tes propositions, il y en a juste une sur laquelle je ne suis pas trop d'accord:

jib a écrit :

Au niveau de la sécurité, Ubuntu est insensible au virus et spyware. De plus il comprends un firewall des plus performants et très simplement configurable.

La première phrase est fausse. Je la remplacerais par.

   

Ubuntu profite de la légendaire sécurité et stabilité d'Unix.

Mac OS X a matraqué les têtes avec, ça fera écho wink...

Il me semble qu'on devrait au moins parler d'un firewall, pour les habitués de windows qui ne pensent pas pouvoir vivre sans...
Sinon j'avoue que tes modifs sont au poil, chapo!


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#28 Le 11/10/2005, à 14:46

jib

Re : Proposer un article dans le Metro ?

Gnééééé O_o ???

Tu en parles dans la deuxième phrase et je pense à changer la première. Où est le problème?

Au fait, voici ce que donnerais la nouvelle version avec mes propositions de modifications :

Les avantages de ce système sont nombreux, à commencer par une liberté d'utilisation et de redistribution apportée par la licence GPL , donc en toute légalité. Aux tentatives de verouillage de l'utilisateur sur ses formats et son système, Ubuntu oppose le partage des savoirs et la liberté...

Ubuntu est composée d'une suite bureautique, de logiciels de retouche photos, du célèbre navigateur Firefox, d'un assistant personnel qui n'a rien à envier à Outlook, de lecteurs multimédias et de bien d'autres logiciels qu'il serait trop long d'énumérer, et tout cela gratuitement !

Ubuntu profite de la légendaire sécurité et stabilité d'Unix. De plus, il comprend un firewall des plus performants et très simplement configurable.

Pour peu que votre matériel soit supporté, avec sa détection du matériel quasi-automatique, vous n'aurez plus à vous soucier de centaines de cd de drivers accompagnant vos lecteurs mp3, appareils photos numériques, imprimantes et autres. Vous découvrirez un monde fascinant doublé d'une communauté d'utilisateur des plus actives.

Vous pouvez tester tout cela sans aucune installation, directement depuis un live cd dédié à cette tâche.

Pour en connaître plus et répondre à vos questions, je vous invite à consulter le site francophone sur http://www.ubuntu-fr.org.

Dernière modification par jib (Le 11/10/2005, à 14:58)

#29 Le 11/10/2005, à 14:54

nehuzel

Re : Proposer un article dans le Metro ?

ah ok je pensais que tu voulais remplacer les deux phrases en fait... alors excuse c parfait! cool


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#30 Le 11/10/2005, à 14:54

jib

Re : Proposer un article dans le Metro ?

Tiens, j'ai édité mon message précédent, tu n'as plus qu'à faire un gros copier-coller tongue.

N'oublie pas que c'est le futur article, pas la lettre demandant sa publication !

Dernière modification par jib (Le 11/10/2005, à 16:04)

#31 Le 11/10/2005, à 15:36

patgrysli

Re : Proposer un article dans le Metro ?

Pour continuer notre petites stratégie marketing!
le texte ok?
Qui l'envoie et aux nom de qui?
big_smile Je suis tout excité! big_smile

Hors ligne

#32 Le 11/10/2005, à 15:46

nehuzel

Re : Proposer un article dans le Metro ?

beinh pour le moment j'attends une éventuelle réponse de la rédaction de métro... ils ont pas l'air super réactifs
Y a t il des belges dans la salle pour les appeler?????
Ca serait surement bien mieux si quelqu'un pouvait les contacter par téléphone, au moins on serait fixés.
Jib, merci pour la mise au propre, je suis assez pour joindre une capture d'écran non?

Je propose la mienne:
capture5fg.th.png

Dernière modification par nehuzel (Le 11/10/2005, à 15:50)


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#33 Le 11/10/2005, à 16:07

bEN

Re : Proposer un article dans le Metro ?

Je veux bien leur téléphoner vers 17h, et essayer d'être convaincant ;-)
Mais si quelqu'un pouvait trouver leur n° de tél... sur leur site je ne vois que celui de la rubrique pubs.

nehuzel a écrit :

Je propose la mienne:

Ce ne serait pas mieux une "officielle"? par exemple:
http://wiki.ubuntu-fr.org/generalite/captures/ubuntu

Hors ligne

#34 Le 11/10/2005, à 16:11

patgrysli

Re : Proposer un article dans le Metro ?

super ben ,voila
J'ai appelé le 022279343
Là j'ai eu une secrétaire bien sympa qui m'a switcher sur le tel de mr Souffreau ce serait la personne censé pouvoir éditer l'article.
Tel occupé.
Elle m'a donne son adresse email
b.souffreau@freemetro.be   (peut-etre grand "b")

Hors ligne

#35 Le 11/10/2005, à 16:12

jib

Re : Proposer un article dans le Metro ?

Si tu veux mais je préciserais que c'est un environnement personnalisé. Pour pas qu'il se disent que c'est une utopie tribal pour boutonneux...

Il faudrait leur envoyer le tout d'un coup, plutôt que de demander s'ils en veulent...

Peut-être parler de Canonical et de Mark Shuttleworth rajouterait en crédibilité...

Peut-être en ajoutant ce paragraphe?

Ubuntu est développée par la communauté du logiciel libre, et orchestrée par le milliardaire sud-africain Mark Shuttleworth grâce à Canonical ltd et la fondation Ubuntu...

#36 Le 11/10/2005, à 16:13

nehuzel

Re : Proposer un article dans le Metro ?

bEN justement je pense que le mieux serait de montrer ce que peux devenir ubuntu très rapidement. Il faut penser à tous les windoziens qui vont lire ca, ils doivent pouvoir se dire un truc du genre: ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Jib, ouaip le préciser en légende pourquoi pas...
concernant le paragraphe à rajouter tu le placerais où?

Dernière modification par nehuzel (Le 11/10/2005, à 16:15)


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#37 Le 11/10/2005, à 16:24

patgrysli

Re : Proposer un article dans le Metro ?

bEN a écrit :

Je veux bien leur téléphoner vers 17h, et essayer d'être convaincant ;-)
Mais si quelqu'un pouvait trouver leur n° de tél... sur leur site je ne vois que celui de la rubrique pubs.

J'ai dans l'idée qu'un mail est plus opportun
Je pense aussi que pour cette semaine ce sera juste
cela dit! ce n'est, je crois,pas important.

Hors ligne

#38 Le 11/10/2005, à 16:26

nehuzel

Re : Proposer un article dans le Metro ?

je leur envoisun mail avec l'article et la capture d'écran en pdf dés qu'on m'auras dit où parler de canonical


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#39 Le 11/10/2005, à 16:27

bEN

Re : Proposer un article dans le Metro ?

Je peux toujours prendre la température... demander la marche à suivre, mais sans insister. Il est plus que probable qu'ils veuillent rédiger l'article par eux-même de toute façon, non? (mais un peu de "documentation" envoyée par e-mail leur fera plaisir)... Je tél. vers 17h-17h30, qu'en pensez-vous?


Pour la capture, je pense vraiment qu'il faut *au moins* envoyer un screen officiel (c'est mon avis)... Heu? en imprimerie il faut du 300 dpi minimum, au fait.. comment on fait avec un screen en 72 dpi?

Dernière modification par bEN (Le 11/10/2005, à 16:30)

Hors ligne

#40 Le 11/10/2005, à 16:28

nehuzel

Re : Proposer un article dans le Metro ?

bEN, oui c'est une bonne idée. Quand à ce quils rédigent l'article par eux mêmes j'ai des doutes, ca m'étonnerais qu'ils connaissent suffisament linux et on peux se retrouver avec un article qui jouera contre ubuntu


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#41 Le 11/10/2005, à 16:32

Bedbug105

Re : Proposer un article dans le Metro ?

Euh il est trop tard pour rajouter qque chose ?

Que pensez vous de rajouter après

[]... une communauté d'utilisateurs des plus actives.

Vous êtes intéressé ? Testez le dès à présent sans aucune installation à l'aide du Live CD dédié à cette tâche (ou prévu à cet effet)

Ou bien alors :

Vous êtes intéressé ? Sachez qu'il est possible de le tester sans l'installer grâce au Live CD prévu à cet effet...

Ca permet d'accrocher le lecteur et de susciter sa curiosité...
Qu'en pensez vous ?


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#42 Le 11/10/2005, à 16:33

nehuzel

Re : Proposer un article dans le Metro ?

jib a écrit :

Les avantages de ce système sont nombreux, à commencer par une liberté d'utilisation et de redistribution apportée par la licence GPL , donc en toute légalité. Aux tentatives de verouillage de l'utilisateur sur ses formats et son système, Ubuntu oppose le partage des savoirs et la liberté...

Ubuntu est composée d'une suite bureautique, de logiciels de retouche photos, du célèbre navigateur Firefox, d'un assistant personnel qui n'a rien à envier à Outlook, de lecteurs multimédias et de bien d'autres logiciels qu'il serait trop long d'énumérer, et tout cela gratuitement !

Ubuntu profite de la légendaire sécurité et stabilité d'Unix. De plus, il comprend un firewall des plus performants et très simplement configurable.

Pour peu que votre matériel soit supporté, avec sa détection du matériel quasi-automatique, vous n'aurez plus à vous soucier de centaines de cd de drivers accompagnant vos lecteurs mp3, appareils photos numériques, imprimantes et autres. Vous découvrirez un monde fascinant doublé d'une communauté d'utilisateur des plus actives.

Vous pouvez tester tout cela sans aucune installation, directement depuis un live cd dédié à cette tâche.

Pour en connaître plus et répondre à vos questions, je vous invite à consulter le site francophone sur http://www.ubuntu-fr.org.


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#43 Le 11/10/2005, à 16:34

doody

Re : Proposer un article dans le Metro ?

euh juste comme ca en passant je pense qu'une precision sur ce qu'est un live cd pourrait etre de bon aloi car perso bah avant y a un mois je savais pas ce que c'etait ni mm que ca existait .... ah et aussi le phantasme ultime de celui qui en a marre de windows mis a part les virus, spyware and co je dirais qu'il y a aussi le fait que windows ca rame (on est obligé de rebooter tres souvent ... d'ailleur je sais pas trop pour ubuntu mais pour mac nan ... j'ai pas encore installe ubuntu j'attend la breezy tt en preparant un format :-) ), qu'il faut formater aussi ... et aussi que c moche qd mm windows

voili voilou j'en ai mis une tartine tt ca pour dire qu'il serait pas mal de dire ce qu'est un live cd (pensez un peu au blonde qd mm big_smile)

Hors ligne

#44 Le 11/10/2005, à 16:38

nehuzel

Re : Proposer un article dans le Metro ?

Ca va nous demander de remanier le texte un peu plus en profondeur si on veux expliquer ce qu'est un live-cd... des suggestions?
(quel paresseux je fais aujourd'hui, même pas capable d'écrire un article, juste de gérer la rédaction... lol )


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#45 Le 11/10/2005, à 16:39

Xarkam

Re : Proposer un article dans le Metro ?

patgrysli a écrit :

Xarkam,la comparaison avec windows peut paraître déplacée tongue
mais ce texte a le mérite d'être clair sans être racoleur.
Je n'oublierais,juste pas, la gratuite d'ubuntu!

Mon expérience m'a démontré qu'il est plus facil de faire comprendre Linux à un novice par rapprochement avec Windows.

Quant au terme de gratuité il n'est absolument pas correcte. Ubuntu est libre et non gratuite.
Gratuit c'est mettre les lecteurs en erreurs et c'est même plutot racoleur.
Regardez RedHat, basée à 80% sur du GPL et pourtant tu la paye wink

Dernière chose, j'aurais mis une touche d'humour en placant quelque part vers la fin: faitent carburer votre pc au GPL wink


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#46 Le 11/10/2005, à 16:40

doody

Re : Proposer un article dans le Metro ?

euh par exemple juste mettre entre parenthese que c'est un cd sur lequel on boot et qui permet d'avoir acces a l'os sans avoir besoin d'installation

Je pense aussi que la reference au live cd est importante surtout pour ceux qui se disent que nunux c'est complique et tt et tt

Hors ligne

#47 Le 11/10/2005, à 16:42

nehuzel

Re : Proposer un article dans le Metro ?

xarkam, ubuntu est gratuite en plus d'être libre, c'est une réalité! même les cd sont envoyés gratos sans qu'on paye les frais de port!!!

Pour la touche d'humour c'est une excellente idée mais heu... on est sensés présenter ubuntu, rajouter une phrase de ce genre pourrait être considéré comme de la pub non?


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#48 Le 11/10/2005, à 16:42

Xarkam

Re : Proposer un article dans le Metro ?

nehuzel a écrit :

Ca va nous demander de remanier le texte un peu plus en profondeur si on veux expliquer ce qu'est un live-cd... des suggestions?
(quel paresseux je fais aujourd'hui, même pas capable d'écrire un article, juste de gérer la rédaction... lol )

Non, il faut éviter un article trop lourd et technique. Le bute de mon texte est de suscité la curiosité du lecteur et l'inviter à venir sur le site. C'est avant tout à cela que devrais servir l'article.

Dernière modification par Xarkam (Le 11/10/2005, à 16:42)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#49 Le 11/10/2005, à 16:46

Xarkam

Re : Proposer un article dans le Metro ?

nehuzel a écrit :

xarkam, ubuntu est gratuite en plus d'être libre, c'est une réalité! même les cd sont envoyés gratos sans qu'on paye les frais de port!!!

Pour le moment, rien ne dit que cela restera ainsi.

nehuzel a écrit :

Pour la touche d'humour c'est une excellente idée mais heu... on est sensés présenter ubuntu, rajouter une phrase de ce genre pourrait être considéré comme de la pub non?

N'est ce pas un peut le but final de l'article?


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#50 Le 11/10/2005, à 16:46

threexone

Re : Proposer un article dans le Metro ?

Xarkam a écrit :

Quant au terme de gratuité il n'est absolument pas correcte. Ubuntu est libre et non gratuite.
Gratuit c'est mettre les lecteurs en erreurs et c'est même plutot racoleur.
Regardez RedHat, basée à 80% sur du GPL et pourtant tu la paye wink

Euh .. tu l'as payé ton Ubuntu ?
Ubuntu est libre et gratuit. Ne confond pas Ubuntu et linux (dont différentes distributions sont effectivement payantes)



Edit : me suis fait grillé. Je rajoute donc au commentaire de Xarkam sur le fait qu'il soit possible que Ubuntu devienne payante : on n'en sait rien, et pour l'instant elle est gratuite, c'est un fait qui ne prete pas à controverse.

Dernière modification par threexone (Le 11/10/2005, à 16:49)

Hors ligne