Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/10/2005, à 15:47

yeKcim

Re : Proposer un article dans le Metro ?

Xarkam a écrit :
nehuzel a écrit :

xarkam, ubuntu est gratuite en plus d'être libre, c'est une réalité! même les cd sont envoyés gratos sans qu'on paye les frais de port!!!

Pour le moment, rien ne dit que cela restera ainsi.

Si, si Mark lui meme le dis dans la FAQ, ubuntu est et restera toujours gratuit.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#52 Le 11/10/2005, à 15:49

nehuzel

Re : Proposer un article dans le Metro ?

Les avantages de ce système sont nombreux, à commencer par une liberté d'utilisation et de redistribution apportée par la licence GPL , donc en toute légalité. Aux tentatives de verouillage de l'utilisateur sur ses formats et son système, Ubuntu oppose le partage des savoirs et la liberté...

Ubuntu est composée d'une suite bureautique, de logiciels de retouche photos, du célèbre navigateur Firefox, d'un assistant personnel qui n'a rien à envier à Outlook, de lecteurs multimédias et de bien d'autres logiciels qu'il serait trop long d'énumérer, et tout cela gratuitement !

Ubuntu profite de la légendaire sécurité et stabilité d'Unix. De plus, il comprend un firewall des plus performants et très simplement configurable.

Pour peu que votre matériel soit supporté, avec sa détection du matériel quasi-automatique, vous n'aurez plus à vous soucier de centaines de cd de drivers accompagnant vos lecteurs mp3, appareils photos numériques, imprimantes et autres. Vous découvrirez un monde fascinant doublé d'une communauté d'utilisateur des plus actives.

Si breezy vous interesse, vous pouvez l'essayer à partir d'un live cd destiné à tester ce système d'exploitation sans recourir à la moindre installation.

Pour en connaître plus et répondre à vos questions, je vous invite à consulter le site francophone sur http://www.ubuntu-fr.org et peut être que vous aussi ferez fonctionner votre pc au gpl

J'ai tenté une légère modif histoire de rendre plus claire la fonction du live cd mais je suis pas convaincu...


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#53 Le 11/10/2005, à 15:50

Xarkam

Re : Proposer un article dans le Metro ?

Non je suis désolé, vous confondez le "Free" qui indique libre et non pas gratuit.
Il n'est nullement mentionné qu'elle est gratuite.
Je cite: Ubuntu is a complete Linux-based operating system, freely available
Il disent bien librement disponnible et nulle part sur dans leur texte ils ne disent gratuite.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#54 Le 11/10/2005, à 15:52

Xarkam

Re : Proposer un article dans le Metro ?

Oups j'ai zappé le Ubuntu will always be free of charge wink
Donc gratuit convien bien, je retire ce que j'ai dit big_smile


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#55 Le 11/10/2005, à 15:52

patgrysli

Re : Proposer un article dans le Metro ?

xarkam a écrit :

Quant au terme de gratuité il n'est absolument pas correcte. Ubuntu est libre et non gratuite

Ouai j'ai vu sur ebay! tongue
Non !je ne confond pas libre et gratuit ,je n'ai rien payé pour mon formidable
os,je ne suis pas dans l'illégalité
donc si c'est pas gratuit ça y ressemble .

Apparemment Mr soufreau s'occupe d'une rubrique électronique,
il va donc savoir nous dire ce qui est le mieux(possible limite dans l'espace).
Donc email et appel demain?

Hors ligne

#56 Le 11/10/2005, à 15:52

nehuzel

Re : Proposer un article dans le Metro ?

si si ils l'ont dit, c'est même pour ça que la fondation à été créée, pour garantir une gratuité totale et ad-vitam eternam.
Pas de confusion, c'est écrit dans la quasi totalité des articles consacrés à ubuntu dans la presse...


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#57 Le 11/10/2005, à 15:53

Xarkam

Re : Proposer un article dans le Metro ?

nehuzel a écrit :

J'ai tenté une légère modif histoire de rendre plus claire la fonction du live cd mais je suis pas convaincu...

Idem, ça va plutôt embrouiller les lecteurs je pense.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#58 Le 11/10/2005, à 15:54

nehuzel

Re : Proposer un article dans le Metro ?

non pas demain, surtout pas demain le coup de fil, ils devront avoir bouclé très tot demain donc on doit être au courant au plus vite pour pouvoir assurer

xarkam on revient à l'ancienne formulation alors

Dernière modification par nehuzel (Le 11/10/2005, à 15:55)


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#59 Le 11/10/2005, à 15:54

doody

Re : Proposer un article dans le Metro ?

nehuzel a écrit :

Si breezy vous interesse, vous pouvez l'essayer à partir d'un live cd destiné à tester ce système d'exploitation sans recourir à la moindre installation.

ou Si breezy vous interesse, vous pouvez l'essayer à partir d'un live cd, c'est-à-dire un cd bootable destiné à tester ce système d'exploitation sans recourir à la moindre installation.

Hors ligne

#60 Le 11/10/2005, à 15:55

yeKcim

Re : Proposer un article dans le Metro ?

Les avantages de ce système sont nombreux, à commencer par une liberté d'utilisation et de redistribution apportée par la licence GPL , donc en toute légalité. Aux tentatives de verrouillage de l'utilisateur sur ses formats et son système, Ubuntu oppose le partage des savoirs et la liberté...

Ubuntu est composée d'une suite bureautique (OpenOffice), de logiciels de retouche photos, du célèbre navigateur Firefox, d'un assistant personnel qui n'a rien à envier à Outlook, de lecteurs multimédias et de bien d'autres logiciels qu'il serait trop long d'énumérer, et tout cela gratuitement !

Ubuntu profite de la légendaire sécurité et stabilité d'Unix. De plus, il comprend un firewall des plus performants et très simplement configurable.

Pour peu que votre matériel soit supporté, avec sa détection du matériel quasi-automatique, vous n'aurez plus à vous soucier de centaines de cd de drivers accompagnant vos lecteurs mp3, appareils photos numériques, imprimantes et autres. Vous découvrirez un monde fascinant doublé d'une communauté d'utilisateur des plus actives.

Si Ubuntu Breezy vous interesse, vous pouvez l'essayer à partir d'un live cd destiné à tester ce système d'exploitation sans recourir à la moindre installation.

Pour en connaître plus et répondre à vos questions, je vous invite à consulter le site francophone http://www.ubuntu-fr.org et peut être que vous aussi ferez fonctionner votre pc au gpl.

- Correction de la faute a verrouillage
- Ajout des termes importants en gras
- Ajout de OpenOffice entre parenthèse
- Ajout de Ubuntu devant breezy
- Majuscule à Breezy
-Suppression de sur devant l adresse du site


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#61 Le 11/10/2005, à 15:55

yeKcim

Re : Proposer un article dans le Metro ?

doody > un peu compliqué


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#62 Le 11/10/2005, à 15:55

Xarkam

Re : Proposer un article dans le Metro ?

Je pense que l'article doit éviter d'en dire le plus possible, mais s'orienter vers une invitation à venir en découvrir plus sur notre site.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#63 Le 11/10/2005, à 15:57

nehuzel

Re : Proposer un article dans le Metro ?

yeKcim bien vu les corrections
doodie, je trouve que ca fait assez brouillon et fouilli comme formulation une fois replacé dans le texte...


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#64 Le 11/10/2005, à 15:59

Xarkam

Re : Proposer un article dans le Metro ?

yeKcim a écrit :

Aux tentatives de verrouillage de l'utilisateur sur ses formats et son système, Ubuntu oppose le partage des savoirs et la liberté...

Déjà, l'utilisateur classique ne sais pas de quoi on parle avec vérrouillage des formats et de l'utilisateur.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#65 Le 11/10/2005, à 16:00

yeKcim

Re : Proposer un article dans le Metro ?

Xarkam > Ne pas en mettre suffisament rendra la chose inutile. Peu de gens iront chercher sur le net ce qu'ils auront lu le matin en allant au boulot en metro s'il ne savent meme pas de quoi parlait l'article. Rajouter (DRM) pourrait etre une bonne idée


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#66 Le 11/10/2005, à 16:01

nehuzel

Re : Proposer un article dans le Metro ?

certains le savent, ils ne faut pas les exclure...
C'est toujours mieux d'en dire un peu plus, sans compter que ca n'alourdit pas le message et que la phrase rends bien je trouve


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#67 Le 11/10/2005, à 16:02

doody

Re : Proposer un article dans le Metro ?

ouais peut etrer trop complique le chose du live cd en fait j'ai demander a un contact ce qu'elle comprenait et elle a pas compris :-)

Hors ligne

#68 Le 11/10/2005, à 16:05

Xarkam

Re : Proposer un article dans le Metro ?

Je verrais bien : Ubuntu est une invitation au partage et a l'échange plutôt qu'a l'enfermement.

Bien que comme cela, la fin de la phrase ne me plait pas trop


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#69 Le 11/10/2005, à 16:06

Xarkam

Re : Proposer un article dans le Metro ?

doody a écrit :

ouais peut etrer trop complique le chose du live cd en fait j'ai demander a un contact ce qu'elle comprenait et elle a pas compris :-)

Tout à fait, Live CD ca ne veux rien dire pour le commun des mortels wink
Et puis on présente Ubuntu, donc si l'envie d'en savoir plus leur prennent il verrons bien ce qu'est le live cd sur le site.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#70 Le 11/10/2005, à 16:08

Xarkam

Re : Proposer un article dans le Metro ?

nehuzel a écrit :

certains le savent, ils ne faut pas les exclure...
C'est toujours mieux d'en dire un peu plus, sans compter que ca n'alourdit pas le message et que la phrase rends bien je trouve

Oui, seulement on va s'adresser à un maximum de gens et ceux qui le savent seront donc une minorité.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#71 Le 11/10/2005, à 16:09

nehuzel

Re : Proposer un article dans le Metro ?

je suis pas si sur que ca en fait, les mots liberté et échange plaisent aux gens, et la phrase de jib concernant le verouillages des utilisateurs à leurs logiciels me semble simple à piger, ce n'est pas comme si on rentrait dans le débat propriétaire/libre


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#72 Le 11/10/2005, à 16:10

doody

Re : Proposer un article dans le Metro ?

Par contre y a un truc bien c de pas trop dire que c nunux car sinon ca va faire peur aux gens

Hors ligne

#73 Le 11/10/2005, à 16:14

nehuzel

Re : Proposer un article dans le Metro ?

il faut pas se voiler la face doody, si ca interesse les gens ils viendront sur le site, si ils viennent sur le site ils verront que c'est linux et si ils l'avaient pas vu dans lm'article ils risquent de se sentir trompés...
Il ne faut pas cacher ce "détail" je pense, ce serait se faire du tord


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#74 Le 11/10/2005, à 16:14

Xarkam

Re : Proposer un article dans le Metro ?

J'ai donné mon avis. A vous de faire maintenant wink


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#75 Le 11/10/2005, à 16:22

doody

Re : Proposer un article dans le Metro ?

nehuzel a écrit :

il faut pas se voiler la face doody, si ca interesse les gens ils viendront sur le site, si ils viennent sur le site ils verront que c'est linux et si ils l'avaient pas vu dans lm'article ils risquent de se sentir trompés...
Il ne faut pas cacher ce "détail" je pense, ce serait se faire du tord

ah mais j'ai pas dit qui fallait pas le dire mais c'est bien de pas insister car sinon les gens vont se dire mouais linux de tte facon c fait pour les informaticiens c'est trop complique

Hors ligne