Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2007, à 21:19

Neros

Etudiant : gagner de l'argent ?

Salut !

Voilà je suis un étudiant et je me demande de plus en plus comment gagner de l'argent !

Serte il y a les vacances pour, mais une fois les cours repris, comment faire ?

Ce serait très intéressant si je pouvais gagner ne serait-ce que 50-75-100€ par mois !

Et donc si tout au long de l'année je pouvais gagner un peu d'argent, cela pour aider (même un peu) pour l'année prochaine ! (ou même cela me ferait un peu d'argent de poche...)

Donc le truc ce serai un boulot sur internet où je pourrait m'en occuper lors de mes temps libres...

Voilà... une idée ?

Merci wink

PS : je raye déjà la vente de drogue... trop de concurrent dans le coin !  lol (jamais je ne ferais ça ne vous inquiétez pas !)
PS2 : oui j'ai déjà cherché mais je tombe toujours sur des trucs louches...

Dernière modification par Neros (Le 04/03/2010, à 21:26)

Hors ligne

#2 Le 27/08/2007, à 21:23

theo7

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

http://www.mcdonalds.fr/ big_smile


«Copier/coller de phrase philosophique» Écrivain célèbre/Philosophe mystérieux

Hors ligne

#3 Le 27/08/2007, à 22:01

mjfcolas

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Ta une bonne connexion internet? un ordi paré pour l'endurance?

Vend ses services et créé un serveur

Hors ligne

#4 Le 27/08/2007, à 22:01

Neros

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Heu ouais mais non !

Dernière modification par Neros (Le 04/03/2010, à 21:27)

Hors ligne

#5 Le 27/08/2007, à 22:13

brakbabord

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Bah si t'as un blog ou un site, tu peux afficher de la pub pour gagner de l'argent. Sinon y'a la CAF pour t'aider à payer ton loyer. Ou alors donner des cours du soir (au noir) à des plus jeunes que toi.

Hors ligne

#6 Le 27/08/2007, à 22:17

Neros

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

J'ai l'impression que c'est le travail au noir qui est le plus intéressant dans la situation où je suis hmm

C'est ça qui m'inquiète neutral

Oui mais la pub sur un blog, cela rapporte combien ? car si c'est pour 32 cents ce n'est pas terrible hmm

Hors ligne

#7 Le 27/08/2007, à 22:43

trucutu

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Ca dépend à quel niveau tu es étudiant, mais tu peux penser à faire du soutien scolaire.
Je trouverai ca plus "sérieux" que aller au Mc Do.
Sinon, les universités emploient des étudiant pour aider en bibliothèque par exemple (c'était le cas de mon école en tous cas).


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#8 Le 27/08/2007, à 22:49

Gage

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Avec du soutien scolaire, je gagne 15€ par heure. À raison de 2x1 heure par semaine, 4 semaines par mois, ça me fait 120€. En pratique, c'est souvent plus, parce que je trouve ça tellement génial qu'il m'arrive de rester 1h30 sans m'en rendre compte (et je suis parfaitement sérieux : le surpaiement n'est qu'un effet secondaire). Bon, évidemment, pendant les vacances, c'est moins.

Après, je pense que ça dépend de chacun, mais je sais qu'en ce qui me concerne, j'aime beaucoup ce que je fais en soutien scolaire et que si je bossais chez Mc Do, je continuerais le soutien scolaire, c'est très intéressant comme activité.

Je ne sais pas où tu vas, mais tu dois bien pouvoir trouver un(e) lycéen(ne) en première/terminale, et après, à toi de voir dans quel matières tu pourrais aider.

#9 Le 27/08/2007, à 22:51

tecjas

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

tu peu esayer de faire un site sa marche généralement bien si il est bien fait

sinon essay de recuperer des pcs et fzit de l'habergement

Hors ligne

#10 Le 27/08/2007, à 22:55

iode

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Essaye l'usine, un peu crevant, c'est ce que je faisais, levé à 5H et taf fini à 13 H, ça rapportait 150-200 € par mois. Bon par contre, il faut supporter les conditions de travail et tout le tralala, à la longue, un peu pénible...

Dernière modification par iode (Le 27/08/2007, à 22:57)


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#11 Le 27/08/2007, à 22:56

tecjas

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

ba je pense que devoir faire els cours et rentrer que le weekend pr aller a l'usine hmm

Hors ligne

#12 Le 27/08/2007, à 23:06

iode

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Y a vraiment pas 36000 solutions à moins d'avoir un super réseau de connaissances et puis, la concurrence est rude... cours du soir restant la meilleure planque à mon avis.


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#13 Le 27/08/2007, à 23:06

Neros

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Tecjas j'ai pas compris : "sinon essay de recuperer des pcs et fzit de l'habergement"
(4 fautes hummmm ^^). Comment ça de l'hébergement ? Que je ferai louer c'est ça ? Pas cool pour ma connexion hmm

Sinon, le soutien scolaire m'intéresse de plus en plus ! Je devrais commencer niveau début collège pour me familiariser un peu avec ce domaine et après je monte en échelon.

Ca me rappel que la semaine dernière j'ai retrouvé toute mes inter' de 4ième... refait en 20 minutes (je me demande comment j'ai pu plancher là dessus hmm)

Enfin j'avoue comme même une préférence par l'informatique. Peut toujours faire les 2 à la limites

Dernière modification par Neros (Le 04/03/2010, à 21:18)

Hors ligne

#14 Le 27/08/2007, à 23:09

iode

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Ouais, en plus à ton niveau je vois pas trop, déjà qu'à bac +5, personnellement, je galère.


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#15 Le 27/08/2007, à 23:13

iode

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Mais sinon oui écris toujours aux bibliothèques de ta ville pour faire du rangement par ex, je vois dans la mienne ils emploient plein de jeunes pour ranger les livres que les gens rendent.


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#16 Le 27/08/2007, à 23:14

Neros

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

iode a écrit :

Ouais, en plus à ton niveau je vois pas trop, déjà qu'à bac +5, personnellement, je galère.

Tu as bac +5 et tu galère ? C'est à dire ?

En tout cas si je commence là dedans, je fait pas des gros niveau car si tu arrives et que tu ne sais pas résoudre le problème de maths ou de physiques... tu n'as pas l'air con hmm

Dernière modification par Neros (Le 04/03/2010, à 21:16)

Hors ligne

#17 Le 27/08/2007, à 23:16

iode

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Arf, on t'a pas dit sur l'état du marché du travail en France. big_smile
Sept de mois de chomage et je ne sais pas quand ça va se terminer.

Dernière modification par iode (Le 27/08/2007, à 23:17)


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#18 Le 27/08/2007, à 23:19

Neros

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Tu as bac+5 et ça fait 7 mois que tu chômes ??

Comment tu te débrouilles toi hmm

J'irai voir à l'étranger si j'étais toi !
Je connais un gars qui est partit bosser en tant qu'ingénieur éolienne en Hollande ! Et il est très content!

Dernière modification par Neros (Le 04/03/2010, à 21:16)

Hors ligne

#19 Le 27/08/2007, à 23:20

iode

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Chaud donc... L'informatique oui et encore, faut il ne pas tomber dans des combines fumantes...


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#20 Le 27/08/2007, à 23:21

iode

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Neros a écrit :

Tu as bac+5 et ça fait 7 mois que tu chôme ??

Mouahahah...

Expliquez-lui...


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#21 Le 27/08/2007, à 23:23

iode

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Et sinon oui l'étranger mais pas forcément évident à mettre en place. Plus facile à dire qu'à faire...


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#22 Le 27/08/2007, à 23:26

Neros

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Non je sais que les personnes qui ont un haut niveau ont du mal a trouver un boulot mais 7 mois... quand même !

Dernière modification par Neros (Le 04/03/2010, à 21:15)

Hors ligne

#23 Le 27/08/2007, à 23:33

iode

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Sept mois, c'est une moyenne. C'est même très courant... Et dans notre beau pays, des durées supérieures à un an pour des gens comme moi, ne sont vraiment pas rares du tout.
Ben ouais.


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#24 Le 27/08/2007, à 23:37

Neros

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Ca doit bien rester en travers de la gorge de bosser comme un fou à étudier pour avoir du mal à trouver un boulot hmm

Hors ligne

#25 Le 27/08/2007, à 23:40

iode

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Plutôt oui...


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne