Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/08/2007, à 23:43

Ner0lph

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Moi j’ai eu 2 + 7 mois de chomage. Maintenant, je travaille dans une SSII.

C’est la vie…

Hors ligne

#27 Le 28/08/2007, à 09:32

tominardi

Hors ligne

#28 Le 28/08/2007, à 10:24

koogan

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Neros a écrit :

Tu as bac+5 et ça fait 7 mois que tu chôme ??

Comment tu te débrouilles toi hmm [...]

Bienvenue dans le monde réel où le fait d'avoir un diplôme ne signifie pas obligatoirement avoir un boulot.
Ca fait un bon moment que ce n'est plus vrai, surtout si 80% d'une classe d'age a le bac et que 80% de ces 80% ont un Bac+5... ça fait beaucoup de diplômés sur un marché du travail qui se rétrécit.
En fait, le bon plan qui assure presque à chaque fois un boulot en sortie d'étude, c'est les fillières professionnelles et techniques.

Va falloir attendre que le baby-boom finissent en papy-boom et libère la place... big_smile

Hors ligne

#29 Le 28/08/2007, à 10:25

koogan

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Neros a écrit :

Non je sais que les personnes qui ont un haut niveau ont du mal a trouver un boulot mais 7 mois... comme même !

Faut VRAIMENT arrêter avec « comme même » !

Hors ligne

#30 Le 28/08/2007, à 10:27

koogan

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Neros a écrit :

Ca doit bien rester en travers de la gorge de bosser comme un fou à étudier pour avoir du mal à trouver un boulot hmm

Personne ne vous a prévenu lors des réunions d'orientation ? À l'ONISEP ?

Hors ligne

#31 Le 28/08/2007, à 10:58

iode

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Faut croire que non. hmm

L'explosion du nombre de RMIstes et de chômeurs (d'occupation d'emplois sous qualifiés par des diplômés etc etc etc), ce n'est pas une légende urbaine et ne concerne pas que les peu ou pas qualifiés.

Dernière modification par iode (Le 28/08/2007, à 11:00)


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#32 Le 28/08/2007, à 11:40

Zeta

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Tu cherches dans quoi exactement iode?

Sinon explores la piste à l'etranger, t'as rien à perdre.

Hors ligne

#33 Le 28/08/2007, à 11:40

cat_loic

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Pour revenir au sujet principal : Moi aussi j'entre en terminal, et j'aimerai bien me faire un peu de sous pour les mêmes raisons... Mais j'ose pas trop le soutient scolaire...
Je veux dire : je suis plutôt moyen en maths et physique chimie, j'aime bien programmer en python, mais qui voudrait payer pour apprendre le python ? (quand on peut le faire gratuitement... wink ).
Je ne sais pas si pour le soutient je pourrais faire pour les premières... à la limite seconde mais bon... Je verrais plutôt le collège... et plutôt les maths smile

Comment on fait pour devenir un "soutient scolaire" d'abord ? lol

Hors ligne

#34 Le 28/08/2007, à 11:41

iode

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

contrôle de gestion. wink
Problème, manque un peu d'expé. hmm


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#35 Le 28/08/2007, à 11:51

Zeta

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

cat_loic a écrit :

Comment on fait pour devenir un "soutient scolaire" d'abord ? lol

Les petites annonces? smile

Iode: Tentes ta chance dans la fonction publique! wink

Hors ligne

#36 Le 28/08/2007, à 11:53

Azariel

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

certains centres commerciaux par exemple prennent des jeunes pour le samedi, ca peut etre une piste de réflexion
si vous aimez les enfants, ca peut aussi être le baby-sitting
et les aides s'arretent, mais d'autres peuvent commencer. CROUS, APL (bon la en internat t'auras pas).


Everybody, Everywhere, Everytime

Hors ligne

#37 Le 28/08/2007, à 12:06

Ungars

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

mjfcolas a écrit :

Ta une bonne connexion internet? un ordi paré pour l'endurance?

Vend ses services et créé un serveur

Salut, tu peux développer ?

Hors ligne

#38 Le 28/08/2007, à 12:40

Neros

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Ungars a écrit :
mjfcolas a écrit :

Ta une bonne connexion internet? un ordi paré pour l'endurance?

Vend ses services et créé un serveur

Salut, tu peux développer ?

Même pas remarqué roll

Ce serait sympa de développer !

Sinon ma connection et du 18 méga mais je ne reçoit que du 8~9 (en down) et ~1 en up
Je suis semi dégroupé hmm
Et quand je met la TV je n'ai plus que la moitié de ma connection

(Orange au fait)

Bref ça me paraît un peu juste, déjà pour le "client" et pour moi !

Car je veut bien le faire mais si après je ne peux plus aller sur Internet car ma BP sera bouffé par un autre ce ne serait pas super bien...

PS : le hérisson est devenu espèce menacé ! (cf : euronews) oO

Hors ligne

#39 Le 28/08/2007, à 14:09

Kobalt

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Pendant mes années Lycée j'ai fait la plonge et le bar en extra dans un restaurant 3 étoiles. C'était pas mal et ça payait bien (entre 30 et 50 € / soirée de 4-5h). Et c'est souvent le vendredi soir et le samedi soir que les restos ont besoin d'extras...


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#40 Le 29/08/2007, à 19:28

Rémi83210

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Salut,

Ecoute, j'ai un solution pour toi. Etant moi-même étudiant, je cherchais un moyen pour me faire un petit peu d'argent pour arrondir mes fins de mois.
J'ai trouvé un site internet qui me permet en fait de publier des documents type rapport de stage, cours, dissertations, etc. Aprés les avoir publier, il devient possible d'avoir une rémunération. A titre d'exemple, à chaque fois que tu auras vendu ton document, tu percevras une certaine somme d'argent (pour un document vendu 3,6€, tu en retireras 1,5€). Bien évidemment, tu peux vendre ces derniers à l'infini. Je te propose d'aller faire un tour sur mon blog (mon nom est Vengy, donc http:**vengy.skyblo . com).

Voilou, a titre personnel, je gagne en moyenne 50€/mois smile

Bonne chance

#41 Le 29/08/2007, à 19:42

Neros

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Ca m'a l'air intéressant !

Je regarderai cela de plus près, plus tard smile

Merci wink

Hors ligne

#42 Le 29/08/2007, à 23:02

Picsou89

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Je sais pas si en France ça existe aussi, mais en tout cas en Suisse, il y a le marketing de réseau qui cartonne pas mal dans les écoles post-obligatoires. Mais il faut aimer...

Hors ligne

#43 Le 29/08/2007, à 23:23

iode

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Zeta a écrit :
cat_loic a écrit :

Comment on fait pour devenir un "soutient scolaire" d'abord ? lol

Les petites annonces? smile

Iode: Tentes ta chance dans la fonction publique! wink

Vi
Mais même la FP, c'est cho cho.


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#44 Le 04/09/2007, à 01:04

Oni

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Rémi83210 a écrit :

Salut,

Ecoute, j'ai un solution pour toi. Etant moi-même étudiant, je cherchais un moyen pour me faire un petit peu d'argent pour arrondir mes fins de mois.
J'ai trouvé un site internet qui me permet en fait de publier des documents type rapport de stage, cours, dissertations, etc. Aprés les avoir publier, il devient possible d'avoir une rémunération. A titre d'exemple, à chaque fois que tu auras vendu ton document, tu percevras une certaine somme d'argent (pour un document vendu 3,6€, tu en retireras 1,5€). Bien évidemment, tu peux vendre ces derniers à l'infini. Je te propose d'aller faire un tour sur mon blog (mon nom est Vengy, donc http:**vengy.skyblo . com).

Voilou, a titre personnel, je gagne en moyenne 50€/mois smile

Bonne chance

Sacré coïncidence que je passe par là et que je vois ton message "chevalier" rémi. ^^
Toujours sur La Farlède ? smile wink

P.S : désolé, vu qu'il n'est pas inscrit je n'ai pas pu lui envoyer de MP.

[Edit] Sinon je trouve cela plus que "bof" de vendre documents, rapports, études etc.
Autant partager la culture librement (en modifiant des articles "Wikipedia" par exemple).
Si tous les rédacteurs de la doc d'ubuntu faisaient payer les tutos, quelles seraient les réactions ?

Enfin, ce n'est que mon avis.

Dernière modification par Oni (Le 04/09/2007, à 01:16)


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#45 Le 04/09/2007, à 08:13

roxnin

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Sinon gardien de nuit dans les hotels, un pote le faisait et ça prenait sur le WE.


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#46 Le 04/09/2007, à 11:35

hairman

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

T'es dans quelle fac Neros? Ca aiderai pour se faire une idée du potentiel local.
Je suis aussi étudiant (je suis en train de boucler mon M1 à l'arrache;)) et j'ai aussi galéré mes premières années.
Quelques pistes en vrac. Essayes de voir avec ton crous, ta fac, ta mairie... des fois ils embauchent des étudiants comme vacataires (au smic horaire). Sinon, il y a toujours la restauration, les boutiques diverses, garder des mômes (si tu es un mec c'est plus compliqué mais ca coute rien d'essayer;)), les boites d'interim... Le conseil que je te donnerai c'est de mettre ton nez partout,y aller au culot; des boulots chiants pas payés cher sa se trouve.

Sinon, tu peux toujours aller voir les syndicats étudiants de ta fac (sauf l'Unef), ils ont parfois des plans tafs sous la main (c'est par là que j'ai trouvé celui qui me permet de payer mon loyer depuis 4 ans:)).

Enfin, si tu es vraiment dans la m****, vas voir un-e assistant-e social-e à ton CROUS, il existe des solutions (temporaires) qui te permettent, au moins, de manger.

En tout cas bienvenu dans le monde réel. Il parait que c'est normal que les étudiants galèrent, ça les fait mûrir!!!!:/ ... J'en suis pas convaincu.


PS: @Theo7: Mc Do, c'est vraiment pas un bon plan, sauf si on a vraiment envie de rester 20 ans à la fac;)

Dernière modification par hairman (Le 04/09/2007, à 11:37)

Hors ligne

#47 Le 07/09/2007, à 16:39

sophia92

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Slt ,
Moi je suis un peu dans le meme cas que toi ,
et pour gagner un peu d'argent quand je suis sur le net , j'utilise *** ,
c'est une petite barre de surf qui s'affiche en haut de ton écran et tu laisse les pubs défiler et chaque mois tu recois un paiement :
sois par : paypal , chèque bancaire .
et on gagne 100% des gains de nos filleuls !!!
Voila !
et le lien c'est ICI !!![/url]
bye

#48 Le 07/09/2007, à 16:52

Oni

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

sophia92 a écrit :

Slt ,
Moi je suis un peu dans le meme cas que toi ,
et pour gagner un peu d'argent quand je suis sur le net , j'utilise *** ,
c'est une petite barre de surf qui s'affiche en haut de ton écran et tu laisse les pubs défiler et chaque mois tu recois un paiement :
sois par : paypal , chèque bancaire .
et on gagne 100% des gains de nos filleuls !!!
Voila !
et le lien c'est ICI !!!
bye

Et Vive les spywares ! roll


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#49 Le 07/09/2007, à 17:21

Link31

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

sophia92 a écrit :

et le lien c'estICI !!!

J'y crois pas, ils ont osé ! Payer les gens pour qu'ils regardent des pubs lol

J'essaierais bien (leurs protections ridicules semblent tellement faciles à contourner...), mais hors de question de donner des coordonnées personnelles (quelles qu'elles soient) à ce site d'arnaqueurs.

PS : j'ai viré le p=804966800757 à la fin du lien avant d'aller sur le site, bien entendu tongue

Hors ligne

#50 Le 07/09/2007, à 18:43

Super_maçoN

Re : Etudiant : gagner de l'argent ?

Vends du shit ^^

Hors ligne