Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2007, à 22:54

Jonas

[Resolu mais...] Syncroniser agenda via internet

Bonjour,

Je souhaite syncronisé l'agenda de mon pc (évolution) et celui du boutot (thunerbird + lightning).

Après quelque recherche j'ai essayé
  - Google agenda par ical, tester au boulot, lightning me dit "agenda en lecture seul".
  - Phenix sur un site perso héberger chez free (toujours par ical), testé à la maison, évolution me dis aussi lecture seul.
  - phpicalendar, chez moi en local, je ne trouve pas l'adresse permettant de syncronnisé.

Est-ce que quelqu'un sait comment je peux syncroniser mes deux agenda (sans faire des imports/exports manuelle) ?

Merci

[edit] Le mais... est parce que j'aimerais bien me passer de grand frère google.

Dernière modification par Jonas (Le 07/09/2007, à 23:17)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#2 Le 28/08/2007, à 16:49

poupoul2

Re : [Resolu mais...] Syncroniser agenda via internet

En passant par Google Agenda, tu peux essayer GcalDaemon. Ca permet d'accéder à un agenda google depuis sunbird ou lighning.

#3 Le 28/08/2007, à 23:01

Jonas

Re : [Resolu mais...] Syncroniser agenda via internet

Merci mais ... je n'ai pas trop envie d'abandonner évolution (le calendrier via l'horloge, la syncro avec le palm ....)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#4 Le 31/08/2007, à 11:34

Jonas

Re : [Resolu mais...] Syncroniser agenda via internet

Bon après quelque recherche :

Avec thunderbird + phpicalendar ça marche (l'adresse est phpicalendar/calendars/publish.php/mon_agenda.ics)

Mais quand je rentre l'adresse du calendrier dans evolution, contrairement à thunderbird il ne me demande pas de mot de passe. Du coup ... accès refusé.

Si quelqu'un a une idée je suis prenneur wink.


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#5 Le 01/09/2007, à 22:22

mensonge

Re : [Resolu mais...] Syncroniser agenda via internet

Apparemment Evolution marche aussi avec GCalDaemon :
http://gcaldaemon.sourceforge.net/usage16.html#top

Hors ligne

#6 Le 02/09/2007, à 22:45

Jonas

Re : [Resolu mais...] Syncroniser agenda via internet

Merci, je regarderai quand j'aurai un peu plus de temps.

Mais ... je préférerais une solution sans mon "big brother" Google big_smile

Je vous tient au courant wink (fin de semaine prochaine)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#7 Le 07/09/2007, à 23:15

Jonas

Re : [Resolu mais...] Syncroniser agenda via internet

Sur mon ordi perso ça marche ! (Lightning et evolution)

Pour Lightning j'ai suivis la doc, ce n'est pas trop compliquer (il faudrait juste un paquet pour dire que c'est simple).
Pour évolution j'ai suivis ceci : http://gcaldaemon.sourceforge.net/usage16.html mais qu'est ce que c'est compliqué.

Mais si quelqu'un a une solution sans notre grand frère Google je suis preneur wink


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne