Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/12/2013, à 14:30

L'Africain

Re : Installation depuis un dépot local (bug dans apt-mirror ?)

Pour ma part le problème est résolu ! Pour une raison inconnu le disque externe sur lequel les mise à jour devaient se faire n'était plus monté dans /media mais dans /media/dossier-non_utilisateur ??? Est-ce une nouveauté?


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#27 Le 29/12/2013, à 14:36

michel_04

Re : Installation depuis un dépot local (bug dans apt-mirror ?)

Re,

L'Africain a écrit :

Pour ma part le problème est résolu ! Pour une raison inconnu le disque externe sur lequel les mise à jour devaient se faire n'était plus monté dans /media mais dans /media/dossier-non_utilisateur ??? Est-ce une nouveauté?

D'après ce que j'ai lu sur le Forum, je crois que c'est depuis la 13.10.

A+

Hors ligne

#28 Le 29/12/2013, à 18:07

L'Africain

Re : Installation depuis un dépot local (bug dans apt-mirror ?)

En effet mon frère travaillait sur la 13.10, sais-tu pourquoi ce changement qui n'est pas moindre?

Dernière modification par L'Africain (Le 29/12/2013, à 18:11)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#29 Le 31/12/2013, à 11:41

L'Africain

Re : Installation depuis un dépot local (bug dans apt-mirror ?)

Ce nouveau système de montage avec un chemin aléatoire va me poser problème, le chemin vers mes mirror sur le disque externe est en dure : deb file://media/Depots/mirror... , alors comment vais-je faire pour un chemin qui ne soit pas le même sur tous les pcs? deb /media/utilisateur/Dépots/mirror, existe-t-il une variable qu'on peut mettre à la place d'utiilisateur ?


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#30 Le 31/12/2013, à 14:31

michel_04

Re : Installation depuis un dépot local (bug dans apt-mirror ?)

Bonjour,

L'Africain a écrit :

Ce nouveau système de montage avec un chemin aléatoire va me poser problème, le chemin vers mes mirror sur le disque externe est en dure : deb file://media/Depots/mirror... , alors comment vais-je faire pour un chemin qui ne soit pas le même sur tous les pcs? deb /media/utilisateur/Dépots/mirror, existe-t-il une variable qu'on peut mettre à la place d'utiilisateur ?

$USER

Jeudi après-midi je vais faire une install Ubuntu 13.10.
Je mettrai à jour avec ce fichier modifié (je conserve le fichier original) :

~$ cat /media/WD-Red/sources.list-WD-Red-Miroir-13.10
deb file:/media/$USER/WD-Red/miroir/mirror/archive.ubuntu.com/ubuntu/ saucy main restricted universe multiverse
deb file:/media/$USER/WD-Red/miroir/mirror/archive.ubuntu.com/ubuntu/ saucy-updates main restricted universe multiverse
deb file:/media/$USER/WD-Red/miroir/mirror/archive.ubuntu.com/ubuntu/ saucy-backports restricted main multiverse universe
deb file:/media/$USER/WD-Red/miroir/mirror/security.ubuntu.com/ubuntu saucy-security main restricted universe multiverse
deb file:/media/$USER/WD-Red/miroir/mirror/archive.canonical.com/ubuntu saucy partner
deb file:/media/$USER/WD-Red/miroir/mirror/extras.ubuntu.com/ubuntu saucy main

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 31/12/2013, à 14:58)

Hors ligne

#31 Le 31/12/2013, à 18:26

L'Africain

Re : Installation depuis un dépot local (bug dans apt-mirror ?)

Merci beaucoup !
C'est retenu, au fait chez moi tous mes posts s'affiche en double ! Chez vous aussi ? J'en suis désolé !


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#32 Le 02/01/2014, à 11:34

JujuLand

Re : Installation depuis un dépot local (bug dans apt-mirror ?)

Vu la date de ton dernier message, ce ne devrait pas être un effet de la nouvelle année tongue

Ici, malgré la fête, pas de post en double ...

Bonne année 2014 ...
A+


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne

#33 Le 05/07/2014, à 14:36

L'Africain

Re : Installation depuis un dépot local (bug dans apt-mirror ?)

Bonjour,
Je reviens ici, car il semble qu'apt ne sache pas lire la variable $USER dans le chemin vers le disque, mon première essai avec trusty me renvoye l'erreur : Impossible de récupérer file:/media/$USER/Depots...
Comment faire pour qu'apt accepte cette variable? J'installe avec le disque de dépôts sur des dizaines de machines, avec tout des utilisateurs différents ! Ce problème est très bloquant ! Le test avec trusty je l'ai fait en virtualisation.

Merci de votre aide


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#34 Le 07/07/2014, à 14:14

JujuLand

Re : Installation depuis un dépot local (bug dans apt-mirror ?)

Sauf erreur, l'url devrait être:

file:///media/$USER/Depots...

Pas sûr des 3 /, mais je pense que oui:
file:// pour le protocole et ensuite /media/$USER/Depots (le chemin sous Ubuntu)
Si ce n'est pas ok, essaye juste avec 2 /

A+

Dernière modification par JujuLand (Le 07/07/2014, à 15:00)


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne

#35 Le 07/07/2014, à 14:40

michel_04

Re : Installation depuis un dépot local (bug dans apt-mirror ?)

Bonjour,

L'Africain a écrit :

Je reviens ici, car il semble qu'apt ne sache pas lire la variable $USER dans le chemin vers le disque, mon première essai avec trusty me renvoye l'erreur : Impossible de récupérer file:/media/$USER/Depots...
Comment faire pour qu'apt accepte cette variable? J'installe avec le disque de dépôts sur des dizaines de machines, avec tout des utilisateurs différents ! Ce problème est très bloquant ! Le test avec trusty je l'ai fait en virtualisation

Je ne vois pas... Mais il doit y avoir une solution.

Un contournement, pour ne pas avoir à te soucier du nom de l'utilisateur (/media/nom_utilisateur) sur 14.04, il faudrait créer un répertoire dans /media pour ton HDD USB de dépots, puis le monter dans ce répertroire.
Bien sur tu retires toute référence au nom_utilisateur dans tes fichiers apt-mirror.
Exemple, WD-red (/dev/sdc1) est mon HDD USB où se trouvent les dépots (12.04 et 14.04) :

michel@Michel-E320:~$ sudo mkdir /media/WD-red-USB
[sudo] password for michel: 
michel@Michel-E320:~$ sudo mount /dev/sdc1 /media/WD-red-USB

A+

Hors ligne

#36 Le 07/07/2014, à 18:14

L'Africain

Re : Installation depuis un dépot local (bug dans apt-mirror ?)

Oui j'y ai pensé,mais il faudrait une procédure pas trop compliquée pour un non expert. Sinon je peux bidouiller dans un script...
Si jamais il y a une autre idée !
Merci déjà.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne