Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2007, à 13:44

flolinuxien

Un ERP comme DOLIBARR

Bonjour
je suis élève ingénieur en Informatique en fin de cycle.je suis actuelment en stage ds chez un FAI.Le theme de mon memoire c'est l'Etude et la mise en place d'une plateforme  ERP/CRM. L'entrepriz me demande choisir une solution libres.Un tour sur les Erp m'a permis de comprendre un peu de quoi il sagissait. Ce tours ma permis aussi de decouvrir une pleade de ERP/CRM libre.Mais j'aime bocou la philosophie et la simplicité de DOLIBARR.Je compte mettre en place Dolibarr.jaimerai avoir votre avis sur ce Progiciel.Et savoir est ce qu'il serait vraiment consistant pour un memoire de fin de cycle.
Mon MSN et Yahoo Msger st dispo

cordialement

Hors ligne

#2 Le 21/11/2007, à 23:54

cybermick

Re : Un ERP comme DOLIBARR

Bonjour,
Je suis en-train de monter ma boite et j'aimerai aussi avoir l'avis d'utilisateurs!
Pour l'instant, je vois surtout que Dolibarr n'est pas très fort en compta, mais pour le reste ça parait vraiment bien et les développeurs ont l'air vraiment actif et à  l'écoute.
En ce qui concerne OScommerce et Dolibar , je n'ai trouvé d'info concluante! Est-ce que la synchro fonctionne?

Hors ligne

#3 Le 23/11/2007, à 23:03

aktos

Re : Un ERP comme DOLIBARR

J'utilise dolibarr pour faire devis facturation. Ca marche bien.

Question gestion de trésorerie il faut aussi mais je trouve un peu lourd . Il faut valider 3 fois juste pour dire qu'une facture est payé par exemple mais c'est fait expres.

C'est vrai que dolibarr ne fait pas de vrai compta. C'est prévu mais pas dans un trop proche avenir.

J'ai pas fait un comparatif avec d'autres outils.

Hors ligne

#4 Le 24/11/2007, à 11:23

cybermick

Re : Un ERP comme DOLIBARR

Merci aktos,
Depuis combien de temps tu utilise Dolibarr? Quelle est ton activité? Du service, de la vente?
Et pour la compta tu utilise autre chose ou tu le donne à  un comptable?

Merci de ta réponse

Hors ligne

#5 Le 26/11/2007, à 11:49

Caïus Livius

Re : Un ERP comme DOLIBARR

Bonjour à  tous,

Moi j'utilise OpenSI.

Partie compta, c'est très bien et cela me suffit aisement.

Cà´té commerciale, c'est bien mais ça pourrait être mieux que cela.
Par exemple moi je vend des services et il faut bidouiller un petit peu pour s'y retrouver.

Aussi j'ai développé des petits outils en php qui utilisent ma BDD sql de opensi et qui y extraient
les données client,etc.

De plus Ergonomiquement, y'a du boulot pour ameliorer (en comparaison a dolibarr).


Après des tests entre dolibarr/opensi , mon choix pour opensi s'est fait pour 1 seul raison:

-Opensi intègre un module compta et donc c'est plus simple à  gérer. Meme si je preferais dolibarr.


Voilà 

Tchà´o


STULTORUM NUMERUS EST INFINITUS

Hors ligne

#6 Le 26/11/2007, à 15:08

jajaX

Re : Un ERP comme DOLIBARR

salut

profitant du sujet => quelqu'un à  tester la version 4.0 d'openSI ?

je pense bientà´t faire la MAJ mais j'attends des avis...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 26/11/2007, à 16:10

Caïus Livius

Re : Un ERP comme DOLIBARR

Salut jajax

Idem j'attend un peu.
je pense que je vais tester sur un pc test pour voir.


J'ai regardé sur le forum opensi.
Quelques pb sont signalés apparement.

Je pense que j'attendrait peut etre une version avec plus d'amelioration coté gestion com. pour le mettre en production.

a+


STULTORUM NUMERUS EST INFINITUS

Hors ligne

#8 Le 26/11/2007, à 17:23

aktos

Re : Un ERP comme DOLIBARR

cybermix.

J'utilise dolibarr depuis 1 ans au moins. Je fais du service. Pour la compta, je ne fais pas de vrai compta. Mon comptable m'a dit que c'était pas obligatoire. Par contre je dois tenir une liste des entrer sortie financière avec une ventilation par type.
J'ai développer un petit outil php pour me faire des stats et m'aider à  remplir les feuilles des impà´ts. Je sais avec un tableaux ou j'en suis combien j'ai de CA résultat etc...

Je suis très satisfait de dolibarr. L'avantage c'est que on peut travailler à  plusieurs de partout et cela s'installe sur un simple serveur web. http ou https ( mieux ).

Pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de mieux. j'ai pas tester opensi. J'ai un jour tester tinyerp mais juste un jour. cela m'a semblé compliqué.

Avant j'avais testé factux et je n'y suis resté que quelques mois. Trop basique.

Hors ligne

#9 Le 30/11/2007, à 13:56

zitoune11

Re : Un ERP comme DOLIBARR

Salut a tous , j'utilise aussi opensi que je trouve assez bien , en tout cas pratique pour facturer avec facture express  : nom du client , nom du produit ,prix, enregistrent et edition pdf, j'ai plus qu'a imprimer, 15 seconde pour faire une facture...

Je vien de tester la demo de dollibar, qui a bcp evoluer depuis que j'avais pas essayé, je le trouve lourd et pas pratique...

J'ai testé il y a un moment facturalux, un softespagnol basé sur des modules, j'ai bien aimé mais pas tout a fait adapté a mon activitée. je ne sais pas ou en est  le project

Pour en revenir a open si , j'ai fait la mise a jour > 4 ya pas longtemps et aucun pb pour moi, ca tourne nikel.

Il manque quels trucs a mon gout , notamment la possibilitée de personaliser les factures, devis....
une gestion plus simplifiés des encaissements..mise en baque.. mais le projet avance assez vite, meme si il manque de contributeurs.

#10 Le 30/11/2007, à 19:30

jajaX

Re : Un ERP comme DOLIBARR

merci pour ton retour zitoune wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne