Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2005, à 13:23

clefev01

[resolu] Lecture mp3 impossible

Bonjour tout le monde,:)

Après avoir recherché sur le forum et essayé divers méthodes, je n'arrive pas à lire des mp3 sous Ubuntu.
J'ai essayé Totem, Mplayer, et Xine sans succès.
Totem et Mplayer me disent que je n'ai pas les plugins nécessaires.
Mais où sont situés ces plugins ? tongue

Merci pou votre aide wink

Dernière modification par clefev01 (Le 09/10/2005, à 15:59)

Hors ligne

#2 Le 08/10/2005, à 14:23

jib

Re : [resolu] Lecture mp3 impossible

[résolu] absence package mp3 pour breezy

C'était trois sujet plus loin que le tien dans la section multimedia toujours.
roll
Sans commentaire...

M'enfin bonjour à toi aussi et de rien pour le merci wink...

Dernière modification par jib (Le 08/10/2005, à 14:26)

#3 Le 08/10/2005, à 15:12

clefev01

Re : [resolu] Lecture mp3 impossible

Bonjour,

J'avais lu ce poste mais je n'y avais pas porté attention car on y parlait de la beezy et moi je suis sur hoary...erreur de ma part, je l'avoue. tongue
Il me manquait le paquet libgstreamer-plugins0.8-dev. Maintenant ça marche.
Mais je ne comprends pas pourquoi il me faallait ce package pour que ça marche...c'est un package pour le dev. Normalement, le package libgstreamer-plugins0.8 seul aurait du suffir, non ??? hmm
Merci si vous avez une réponse.

Cedric

PS : merci jib smile

Hors ligne

#4 Le 08/10/2005, à 21:22

AlexandreP

Re : [resolu] Lecture mp3 impossible

En fait, pour le MP3, c'est le paquet gstreamer0.8-mad, comme on peut le retrouver dans une page du wiki: http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/lecture_et_encodage_de_fichiers_audio?s=mp3

'libgstreamer-plugins0.8-dev' est probablement un méta-paquet qui installe plusieurs plugins (dont celui du MP3).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 09/10/2005, à 12:20

jib

Re : [resolu] Lecture mp3 impossible

@ clefev01,
Si tu avais lu ma courte réponse, tu aurais vu qu'il faut rajouter un [résolu] au titre... J'avais expliqué comment...

Toi aussi, tu es une vraie caricature...

@ AlexandreP,
Pas du tout : En fait, c'est une version pour développement, comme il y a des versions pour débugage...

#6 Le 09/10/2005, à 15:56

clefev01

Re : [resolu] Lecture mp3 impossible

@jib
je sais qu'il faut mettre un [resolu] lorsque le pb est résolu (je suis pas non plus scotché devant mon PC tout les jours) mais il  restait une question en suspend : pourquoi le fait de mettre le package de dev a résolu mon pb ? Le package "simple" aurait du suffir, non ?
merci pour la caricature...:/

Dernière modification par clefev01 (Le 09/10/2005, à 15:57)

Hors ligne

#7 Le 09/10/2005, à 16:11

jib

Re : [resolu] Lecture mp3 impossible

Ce sont des questions trop difficiles pour moi. Regardes dans les discussions des développeurs si tu y tiens...

Moi, je ne fais que bêtement appliquer les outils que me donnent ces développeurs qui ont la gentillesse de les mettre à disposition entre autres de moi. Un de ces outils est le metapaquet. J'ai installé les deux métapaquets avec leurs dépendances et basta.

J'ai beau être sur Linux, je suis loin d'être un pur geek...

Sinon, je ne comprend pas pourquoi tu as besoin de la version de développement et pas moi. Chez moi, libgstreamer-plugins0.8 est suffisant. Peut-être y-a-t-il des logs plus verbeux ou autres, pour les developpeurs...

Désolé pour la «caricature», mais tu avoueras que je n'ai pas eu beaucoup de chance de tomber deux fois de suite sur le même problème maintes fois résolu dans ce forum et la doc... wink

Rhôôallélautre, sans rancune tongue, on est tous passé par là !

Dernière modification par jib (Le 09/10/2005, à 16:16)