Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2013, à 21:24

toto20

langage incompréhensible sur lxle [resolu]

bonjour a tous j'un petit problème,
j'ai installer amarok sur mon pc (sous lubuntu lxle)le soucis c'est qu'il étais écrit dans des caractère inconnu et il a comme qui dirais contaminé skype qui est lui aussi, a présent incompréhensible.
pour essayer de régler le problème j'ai désinstaller amarok par terminal:

sudo apt-get purge amarok

mais ça n'à rien régler du tout

quelqu'un aurais t'il une idée  SVP

Dernière modification par toto20 (Le 05/12/2013, à 17:00)

Hors ligne

#2 Le 27/11/2013, à 21:28

J5012

Re : langage incompréhensible sur lxle [resolu]

module linguistique ?

Hors ligne

#3 Le 27/11/2013, à 21:42

sounderk

Re : langage incompréhensible sur lxle [resolu]

sudo apt-get remove amarok
ou sudo apt-get uninstall amarok
ou passe par synaptique et désinstalle a partir de la en super-utilisateur de toute façon il va te demander ton mot de passe a l'ouverture .....

Hors ligne

#4 Le 28/11/2013, à 14:11

toto20

Re : langage incompréhensible sur lxle [resolu]

salut sonderk
j'ai essayer tous les dépots que tu ma conseiller rien a fair
sinon heu ... c'est quoi synaptique la Logithèque?

J5012 : je comprend pas très bien ta question

OK je suis débutant smile

Hors ligne

#5 Le 28/11/2013, à 19:14

toto20

Re : langage incompréhensible sur lxle [resolu]

bon j'ai trouver pour synaptique et j'ai supprimé les paquet qui correspondent a amarok mais je ne pense pas que sa vienne de la car sa n'a rien changer

Hors ligne

#6 Le 29/11/2013, à 00:40

J5012

Re : langage incompréhensible sur lxle [resolu]

toto20 a écrit :

salut sonderk
j'ai essayer tous les dépots que tu ma conseiller rien a fair
sinon heu ... c'est quoi synaptique la Logithèque?

J5012 : je comprend pas très bien ta question

OK je suis débutant smile

quand tu installes un paquet logiciel qui a une incidence sur la localisation linguistique (la langue traduite de l'interface utilisateur dans ta sessiion), et que ce paquet n'a pas bien programme la fonctionnalite "localisation linguistique" il peut se passer que ton interface utilisateur se retrouve dans la langue par defaut du paquet (si le dev est roumain par ex, l'interface se retrouve en romani !), d'ou la verification des paquets linguistique en utilisant le module idoine dans les parametres (pour lxle il doit s'agir normalement du panel settings fourni avec l'environnement lxde)

Hors ligne

#7 Le 29/11/2013, à 20:50

toto20

Re : langage incompréhensible sur lxle [resolu]

oui mais mais la c'est de l'anglais (comme toute mes application)  mais avec des caractère bizarre

Hors ligne

#8 Le 29/11/2013, à 21:17

J5012

Re : langage incompréhensible sur lxle [resolu]

les caracteres bizarres ce sont les "fonts" ou polices en fr : ces fonts dependent generalement de paquets logiciels soit appli soit libs ... puisque tu as installe amarok, il est vraissemblable que la version de paquet amarok demandait des paquets de fonts non disponible, et qu'il y ait eu mecanisme de substitution ...

si tu as utilise un paquet amarok tiers et non officiels, tu dois soit rechercher les paquets de fonts manquants et retenter une install, soit reinstaller un amarok officiel qui remettra donc les reglages de fonts d'origine, soit regler le probleme manuellement avec le mecanisme des "alternatives" pour remettre le reglage sur les fonts std ...

Hors ligne

#9 Le 29/11/2013, à 23:58

sounderk

Re : langage incompréhensible sur lxle [resolu]

Met Clémentine ça c'est un vrai logiciel .....
Heu au passage vérifie la mise a jour de ta langue fr pour tous les paquets (logiciels installé)
1 exemple quand tu installe libre Office Writter par défaut il est en anglais après a toi manuellement de mettre a jour les langue panneau de config.......option linguistique ......mise a jour fr

Hors ligne

#10 Le 30/11/2013, à 21:08

J5012

Re : langage incompréhensible sur lxle [resolu]

dans un environnement fortement integre comme gnome ou kde, il vaut mieux utiliser les appli qui sont dispo avec la meme technologie (pour kde, toutes les appli demandant les composant kde ou/et qt, pour gnome toutes les appli utilisant les composants gtk, gnome) pour eviter les deconvenues ...

par ex pdt longtps j'ai du installer de grosses parties de composants qt/kde pour utiliser krename le meilleur a l'epoque apres antrenamer (uniquement w32), grename et pyrenamer etaient trop basiques ... resultat de ce choix, c'est que je devais souvent re-parametrer le systeme pour nautilus, dolphin s'etant impoliment mis au mauvais endroit !

mais maintenant , pyrenamer est arrive a maturite, et quoique certaines fonctions manquent , je parviens a m'adapter, et j'e n'utilise presque plus krename , qui pourtant grace au travail de rapprochement entre gnome et kde, s'integre mieux ...

clementine est un logiciel qui utilise qt4 mais aucun composant kde ...

Hors ligne

#11 Le 30/11/2013, à 21:12

nam1962

Re : langage incompréhensible sur lxle [resolu]

Regarde ce lien pour avoir lxle en français : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15096811

Pour enlever les caractères bizarres, en principe il faut un

sudo apt-get remove ibus

dans le terminal


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 02/12/2013, à 17:23

toto20

Re : langage incompréhensible sur lxle [resolu]

non rien a fair

Hors ligne

#13 Le 02/12/2013, à 17:59

nam1962

Re : langage incompréhensible sur lxle [resolu]

tu as enlevé amarok en faisant :

sudo apt-get purge amarok

?

sinon, tente :

sudo apt-get autoremove
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean
sudo reboot

Sinon, tu as aussi gtkorphan pour virer les dépendances devenues inutiles, mais ça peut découper d'autres choses...

sudo apt-get install gtkorphan

Puis le trouver dans système administration ou dans gestionnaire de paramètres

Dernière modification par nam1962 (Le 02/12/2013, à 18:21)


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 05/12/2013, à 17:00

toto20

Re : langage incompréhensible sur lxle [resolu]

non en fait fallait chercher simple c'est juste la police
merci quand même a vous tous wink

Hors ligne

#15 Le 15/04/2014, à 18:31

ibtissem larim

Re : langage incompréhensible sur lxle [resolu]

Bonjour à tous,

J'utilise linux mint 14, et j'ai rencontré le même problème que "toto20" et jusqu'à maintenant je n'ai pas pu résoudre ce problème de police  incompréhensible des interfaces. Maintenant, quoi que se soit le logiciel que j'installe, il aura une interface avec des caractères je croix romains, que je ne comprends pas.

Est ce que vous pouvez m'aider SVP c'est urgent.

Merci

Hors ligne