Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2013, à 23:08

gabure

[resolu] Suite à l'installation de 12.04, impossible de voir des vidéo

Suite à l'installation de 12.04, je ne peux plus lire de vidéo sur Internet. J'ai essayé plusieur lecteurs (SM playeur par exemple) sans succès.
Mon ordi : Inspiron 6400.
Gabure

Dernière modification par gabure (Le 19/09/2014, à 20:38)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2013, à 01:14

hibou7

Re : [resolu] Suite à l'installation de 12.04, impossible de voir des vidéo

Salut Gabure,
as-tu installé Ubuntu pour la première fois ou
est-ce après un changement de version que le probléme est apparu?


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 28/11/2013, à 14:03

gabure

Re : [resolu] Suite à l'installation de 12.04, impossible de voir des vidéo

Je suis passé de 10.04 à 12.04.
J'utilise Ubuntu depuis longtemps mais les installations précédentes ont été faite par mon fils. J'aimerais maintenant gagner un peu d'autonomie;-)
En fait, le problème vient de changer un peu de nature: La vidéo fonctionne. Lorsque j'utilise le casque : pas de son mais en débranchant le casque, le son arrive et mieux : en rebranchant le casque, j'ai une petite impulsion de son dans les écouteurs pendant l'introduction du jack. Je pense à un problème de configuration de casque mono ou stéréo mais je ne trouve pas l'entrée de cette config.
Gabure

Hors ligne

#4 Le 28/11/2013, à 15:31

hibou7

Re : [resolu] Suite à l'installation de 12.04, impossible de voir des vidéo

C'est peut-être un mauvais contact.
As-tu un autre casque pour tester?


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#5 Le 28/11/2013, à 16:31

gabure

Re : [resolu] Suite à l'installation de 12.04, impossible de voir des vidéo

J'ai vérifié avec des mini baffles alimentées par USB. Même chose : une très courte impulsion juste à l'instant ou le jack coupe les HP de l'ordi puis plus rien. Ça ne ressemble vraiment pas à un mauvais contact : très systématique et totalement reproductiblesur commande.
Gabure

Hors ligne

#6 Le 28/11/2013, à 23:52

gabure

Re : [resolu] Suite à l'installation de 12.04, impossible de voir des vidéo

Ça avance! Maintenant, c'est sûr : pas de mauvais contact. Dans paramètres système, clic sur "son". J'ai le choix entre Digital output et hauts parleurs. Les hauts parleurs fonctionnent, une vidéo est en lecture. Je branche les écouteurs, ils sont détectés ils apparaissent dans la fenêtre son mais ne fonctionnent pas. Dans la fenêtre son, je clic sur digital puis je reviens sur écouteurs, ça marche, j'ai du son dans les écouteurs. Je les débranche : plus de son sur les HP internes. Je clic sur digital puis reclic sur HP ; ça marche. Mes explications sont un peu confuses pour résumer : pendant la lecture d'une vidéo, si le son ne fonctionne pas, j'ouvre paramètres système, onglet "son", clic sur digital puis reclic sur HP ou écouteurs et ça marche. si le son fonctionne et que je veux passer de HP à écouteurs ou l'inverse, il faut ouvrir paramètres système, "son" et deux clics.
Un  peu lourd, non?
Il doit bien y avoir un moyen de faire plus simple;-)

Hors ligne

#7 Le 19/09/2014, à 20:28

gabure

Re : [resolu] Suite à l'installation de 12.04, impossible de voir des vidéo

Considérons la question résolue

Hors ligne