Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 06/03/2014, à 08:17

GR 34

Re : Le topic de la santé

Mudochon a écrit :
6steme1 a écrit :

Sauf que les graisses animales sont néfastes...
Les graisses et protéines animales brûlées sont cncérigènes.
L'excès de protéines tout court sans doute aussi dans la mesure où l'organisme est saturé d'éléments propres à recréer des protéines qui peuvent donner des néoplasies.

De nos jours quasi tout est cancérigène, donc si tu tiens vraiment à ne jamais te chopper un cancer un jour où l'autre la meilleure méthode reste le suicide pour en finir avant d'en avoir un comme tout le monde ( et je sais de quoi je parle hmm )

Non, tout le monde n'a pas un cancer ! Et il y a bien d'autres causes aux morts prématurées.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#277 Le 06/03/2014, à 08:20

Compte anonymisé

Re : Le topic de la santé

Tu reviens quand tu approcheras des 60 ans et tu nous en reparleras wink

#278 Le 06/03/2014, à 08:22

pierrecastor

Re : Le topic de la santé

Houla, mais attention, 6steme1, c'est un vieux, un vrai, il à vecu une longue vie d'éxperience lui donnant une sagesse certaine (ou au moins une certaine sagesse). ;-p


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#279 Le 06/03/2014, à 08:28

GR 34

Re : Le topic de la santé

Mudochon a écrit :

Tu reviens quand tu approcheras des 60 ans et tu nous en reparleras wink

Je suis né en 1945... Alors tu vois, je suis déjà repassé ! wink

En pleine forme en plus avec alimentation végé. et marche rapide 40 km par mois.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#280 Le 06/03/2014, à 08:29

GR 34

Re : Le topic de la santé

pierrecastor a écrit :

Houla, mais attention, 6steme1, c'est un vieux, un vrai, il à vecu une longue vie d'éxperience lui donnant une sagesse certaine (ou au moins une certaine sagesse). ;-p

Tu viens troller ? C'est pas bien ça ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#281 Le 06/03/2014, à 08:29

Compte anonymisé

Re : Le topic de la santé

Quelle personne honnêtement ne connaît pas au moins une personne dans son entourage qui n'a pas du un jour affronter un cancer ?

Tout récemment une de mes belles-sœurs, qui a tous juste 5 ans de plus que moi ( soit 49 ans ) cancer du rein... et le pire c'est qu'il n'est sur du tout qu'elle s'en sorte hmm

Quand à mon cas personnel, je suis quasi sur à 100 % qu'un jour où l'autre j'y passerais aussi. Le cancer de la prostate par exemple, ultra répandu chez les hommes.

Bon certes les taux de guérison augmentent, et c'est tant mieux...

Mais honnêtement la dernière des choses à faire c'est de penser que l'on arrivera à passer entre les gouttes, surtout de nos jours avec l’allongement de la durée de la vie ( car il ne faut pas oublier que nos ancêtres n'avaient le plus souvent pas le temps d'arriver à un âge où le risque de développer un cancer est très fort )

#282 Le 06/03/2014, à 08:30

Compte anonymisé

Re : Le topic de la santé

6steme1 a écrit :

Je suis né en 1945... Alors tu vois, je suis déjà repassé ! wink

En pleine forme en plus avec alimentation végé. et marche rapide 40 km par mois.

Touche du bois alors, et reste humble sur ce sujet, car rien n'est acquis d'avance... tu es juste chanceux.

Edit : et surtout n'oublie pas que le fait d'être végétarien ( qui est une bonne chose globalement ) ne te met pas à l’abri de tout. L’alimentation ne fait pas tout.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/03/2014, à 08:35)

#283 Le 06/03/2014, à 08:55

godverdami

Re : Le topic de la santé

Touche du bois alors, et reste humble sur ce sujet, car rien n'est acquis d'avance... tu es juste chanceux.

Je ne sais pas.
C'est peut-être complêtement faux ce que je dis, mais il me semble que la majorité des gens , à tout âge, , ne développent aucun cancer, et la majorité des gens tous âges confondus, meurent d'autre chose que d'un cancer
C'est juste ou faux ?
mudochon tu es super gai !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/03/2014, à 09:01)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#284 Le 06/03/2014, à 09:34

Compte anonymisé

Re : Le topic de la santé

Je ne suis triste ou gai, je suis juste réaliste et prudent... donc je préfère affirmer que je ne sais pas de quoi sera fait mon futur d'un point de vue santé que de penser le contraire wink

Et si vous avez peur de mourir de quelque chose un jour, il ne fallait pas naître alors ! lol

Et puis le cancer, c'est tout de même plus classe que la cirrhose cool ( dixit Coluche big_smile )

#285 Le 06/03/2014, à 10:29

vibratoire

Re : Le topic de la santé

6teme a écrit :

Je suis né en 1945... Alors tu vois, je suis déjà repassé ! wink

En pleine forme en plus avec alimentation végé. et marche rapide 40 km par mois.

Ah tu es plus vieux que moi alors, je te croyais plus jeune (toi aussi tu fais jeune sur le net smile), tu es né juste à la fin de la deuxième guerre mondiale, je suis venue quelques années plus tard, avec le baby-boom.

Dernière modification par vibratoire (Le 06/03/2014, à 10:31)


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#286 Le 06/03/2014, à 10:37

side

Re : Le topic de la santé

Vous êtes herbivore depuis combien de temps ?

Dernière modification par side (Le 06/03/2014, à 10:37)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#287 Le 06/03/2014, à 10:37

Compte anonymisé

Re : Le topic de la santé

C'est bien ce que je disais, rien que pour votre date de naissance vous êtes chanceux ( et j'espère que vous vous en rendez compte )

Mais la chance, cela ne dure qu'un temps.

#288 Le 06/03/2014, à 11:08

godverdami

Re : Le topic de la santé

Mudochon a écrit :

C'est bien ce que je disais, rien que pour votre date de naissance vous êtes chanceux ( et j'espère que vous vous en rendez compte )

Mais la chance, cela ne dure qu'un temps.

lol
C'est gai !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#289 Le 06/03/2014, à 11:18

GR 34

Re : Le topic de la santé

Mudochon a écrit :
6steme1 a écrit :

Je suis né en 1945... Alors tu vois, je suis déjà repassé ! wink

En pleine forme en plus avec alimentation végé. et marche rapide 40 km par mois.

Touche du bois alors, et reste humble sur ce sujet, car rien n'est acquis d'avance... tu es juste chanceux.

Edit : et surtout n'oublie pas que le fait d'être végétarien ( qui est une bonne chose globalement ) ne te met pas à l’abri de tout. L’alimentation ne fait pas tout.

Je ne me fais aucune illusion : ma mère est décédée à l'âge de 47 d'une leucémie en 1971 (leucémie qu'on guérit aujourd'hui), mon père est mort d'un glio-blastome à l'âge de 72 ans...

L'alimentation ne fait pas tout, certes mais comme l'absence de tabac elle te protège un maximum de certains cancers très liés aux modes de vie. Les études montrent que l'activité physique est très protectrice aussi.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#290 Le 06/03/2014, à 11:21

GR 34

Re : Le topic de la santé

Mudochon a écrit :

Mais la chance, cela ne dure qu'un temps.

Je veux croire le contraire !

5_3hddi.jpg


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#291 Le 06/03/2014, à 11:23

GR 34

Re : Le topic de la santé

side a écrit :

Vous êtes herbivore depuis combien de temps ?

Le Larousse a écrit :

Herbivore

    Se dit d'un vertébré qui se nourrit d'herbes et de plantes basses. (Pour les insectes, on dit plutôt phytophage et, pour l'homme, végétarien.)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#292 Le 06/03/2014, à 11:27

vibratoire

Re : Le topic de la santé

side a écrit :

Vous êtes herbivore depuis combien de temps ?

http://api.ning.com/files/YT3zkID4RGjy4zSSmL4T3qwvcjxGLqmNJLE4fW9Z9SRScA9FTKqqhuDgB6fhhODnk9oXj8BKj0sUNEOvOutvnHcSCOjoD3L9/whatdoyoueat.jpg?width=720


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#293 Le 06/03/2014, à 11:48

side

Re : Le topic de la santé

vibratoire a écrit :
side a écrit :

Vous êtes herbivore depuis combien de temps ?

http://api.ning.com/files/YT3zkID4RGjy4 … ?width=720

Ah ...


Toi-même il y a trois jours a écrit :

Je ne suis jamais jamais malade, alors que quand j'étais carnivore comme tout le monde, je l'étais souvent, angines, rhumes, otites ect...


Je me ferais bien un petit mème pour expliquer aux végé la différence qu'il y a entre omnivore et carnivore puisqu'ils semblent apte à saisir la différence entre herbivore et omnivore, peut-être qu'un jour ils comprendront ce qu'est un régime alimentaire humain de base qui est assez éloigné de celui du loup.

A bon entendeur.


Edit : n'empêche que la question n'était pas simplement rhétorique.

Dernière modification par side (Le 06/03/2014, à 12:08)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#294 Le 06/03/2014, à 12:15

godverdami

Re : Le topic de la santé

Je ne suis jamais jamais malade, alors que quand j'étais carnivore comme tout le monde, je l'étais souvent, angines, rhumes, otites ect...

Je ne crois pas beaucoup à ça, ni aux bienfaits du sport pour empêcher la survenance d'une maladie.
Par contre je crois au fait qu'une hygiène de vie permet, en cas de pépin, de se rétablir dans de meilleures conditions.
Je suis carnivore (mais sans +) et je ne suis pas malade pour autant. Depuis que je ne fume plus, mon angine chronique est partie.
J'ai toujours fait beaucoup de sports, et les collègues se foutaient souvent de ma gueule parce que j'avais souvent des ptits bobos (style si c'est pour avoir mal aux guibolles, c'est pas la peine de faire du sport) Sauf que ce n'étaient que des bobos et je me suis remis de tout très facilement.
J'ai eu un accident cardiaque, mais je suis persuadé que tabac ou pas, viande ou pas , ...je l'aurais eu quand même (de grandes chances pour que). Sauf que 3 jours + tard j'ai repris le sport (je pouvais reprendre le sport) Et depuis je n'ai jamais eu autant de souffle ! Merci les stents !!!!
Le seul truc que je n'ai pas osé reprendre jusqu'à c'est le ski alpin...être en carafe sur un lift à 615 ou -20 avec le vent dans la figure, je crains un peu...mais l'année prochaine !....!!!!!!!

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/03/2014, à 12:20)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#295 Le 06/03/2014, à 12:15

vibratoire

Re : Le topic de la santé

Side :
Ce n'est pas un régime naturel du tout l'alimentation humaine comme elle est , et c'est pourquoi tout le monde est malade, et avec la pollution et les centrales nucléaires qui fuient, ça n'arrange rien lol

Regarde ce tableau qui bien-sûr ne t'intéressera pas lol (je ne cherche pas à convertir au végétarisme, mais je me contente d'informer ceux que ça intéresse, et on survit très bien en étant végé et en plus, on mange bien...
Même pas morte !! lol  ça fait plus de 35 ans que je suis végé.

919503851b.jpg

Dernière modification par vibratoire (Le 06/03/2014, à 12:19)


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#296 Le 06/03/2014, à 12:17

Compte anonymisé

Re : Le topic de la santé

Je pense qu'un jour je renoncerais définitivement à la viande aussi, d'ailleurs j'en mange de moins en moins souvent ( déjà plus jamais le soir, et désormais même à midi ce n'est plus systématique )
Par contre je ne renoncerais jamais à certaines sources de protéines animales comme les œufs, le yaourt et le fromage, parce que j'adore cela tout simplement big_smile

En gros faut savoir faire un compromis entre le plaisir et le risque je pense... car sinon on ne vit plus.
D'ailleurs, je n'ai nullement l'intention de vivre trop vieux (  la vieillesse étant un naufrage selon moi ) raison de plus pour que je ne fasse pas trop de sacrifices... big_smile

PS : c'est marrant mais en vieillissant nos goûts alimentaires évoluent : pour preuve aujourd'hui j'adore les légumes alors que quand j’étais gosse, houla ! lol

#297 Le 06/03/2014, à 12:23

side

Re : Le topic de la santé

vibratoire a écrit :

Ce n'est pas un régime naturel du tout l'alimentation humaine comme elle est

Si. La SCIENCE, le truc dont tu te fous éperdument, je sais, nous prouve que le régime alimentaire de homo sapiens est omnivore.


Mais bien entendu, on s'en branle de ça. On peut caractériser le non végé de carnivore mais le végé pas question de le considérer comme herbivore, son régime alimentaire est si parfait, si complet, si varié !!! Le végé représente le BIEN incarné dans ce monde tout pourri. Suivez la voix du chamane végé !

roll

Dernière modification par side (Le 06/03/2014, à 12:26)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#298 Le 06/03/2014, à 12:24

godverdami

Re : Le topic de la santé

Par contre je ne renoncerais jamais à certaines sources de protéines animales comme les œufs, le yaourt et le fromage, parce que j'adore cela tout simplement big_smile

Si c'est pour remplacer un truc pas bon par 3 trucs pas bons , c'est pas la peine non plus
Le problème est justement que les proteines de la viande, pour les compenser, faut aller les chercher dans ce que tu cites...Mais tu oublies le poisson.
Moi je peux me passer de viande sans problème, mais le poisson j'adore...y compris les sardines en boite. Donc je mange très souvent du poisson...et parfois je me régale avec une bonne entrecote frites !  tongue

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/03/2014, à 12:25)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#299 Le 06/03/2014, à 12:29

godverdami

Re : Le topic de la santé

@vibratoire: J'ai comme un léger doute sur ton document.
En effet comme dit side , j'ai toujours appris que l'Homme est omnivore, donc pourquoi ce distingo omnivore / humain
Ensuite, si je prends le cochon, il est omnivore que je sache...or il ne rentre pas dans la case omivores


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#300 Le 06/03/2014, à 12:31

Grünt

Re : Le topic de la santé

side a écrit :
vibratoire a écrit :

Ce n'est pas un régime naturel du tout l'alimentation humaine comme elle est

Si. La SCIENCE, le truc dont tu te fous éperdument, je sais, nous prouve que le régime alimentaire de homo sapiens est omnivore.

La science nous prouve que nous sommes un animal social dont le comportement (incluant le régime alimentaire) dépend en grande partie de sa culture.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne