Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 07/03/2014, à 15:03

Berneri

Re : Le topic de la santé

6steme1 a écrit :
Berneri a écrit :
Elzen a écrit :

À ce niveau-là, je crois malheureusement que toute explication devient inutile neutral

Oui, c'est ce qu'on appelle de la dissonance cognitive.

Voila l'exemple même de membres qui ne participent pas à un débat et qui déboulent juste avec de la morgue au bout de leur clavier...
Lamentable ! roll

Ben j'ai un peu lu le débat en question. Et, oui, citer le régime omnivore du chimpanzé puis conclure « mais cela n'en fait pas un omnivore », c'est de la dissonance cognitive : t'es pas prêt à te laisser emmerder par les faits, même s'ils te contredisent. Tu n'es pas intéressé par la discussion, tu es juste intéressé à avoir raison, en dépit des faits si besoin.

Mais bon, je ne vais pas faire dériver la discussion plus avant…

Dernière modification par Berneri (Le 07/03/2014, à 15:03)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#427 Le 07/03/2014, à 15:16

pierrecastor

Re : Le topic de la santé

Heu, il me semblais que la question était plus sur l'homme maintenant. De nos jours l'homme est il omnivore ou non. Et la, la réponse est clairement oui.

Ce qui n’empêche pas que l'on puisse avoir un régime végétarien sans aucune conséquence négative sur la santé (pour peu que l'on fasse à attention à 1 ou 2 trucs) et au possibles conséquences positive.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#428 Le 07/03/2014, à 15:21

GR 34

Re : Le topic de la santé

Berneri a écrit :
6steme1 a écrit :
Berneri a écrit :

Oui, c'est ce qu'on appelle de la dissonance cognitive.

Voila l'exemple même de membres qui ne participent pas à un débat et qui déboulent juste avec de la morgue au bout de leur clavier...
Lamentable ! roll

Ben j'ai un peu lu le débat en question. Et, oui, citer le régime omnivore du chimpanzé puis conclure « mais cela n'en fait pas un omnivore », c'est de la dissonance cognitive : t'es pas prêt à te laisser emmerder par les faits, même s'ils te contredisent. Tu n'es pas intéressé par la discussion, tu es juste intéressé à avoir raison, en dépit des faits si besoin.

Mais bon, je ne vais pas faire dériver la discussion plus avant…

S'il te plait !

Sinon, je n'ai pas cité le régime omnivore du chimpanzé, j'ai cité le Larousse et au vu du 4% d'aliments de type omnivore, j'ai considéré que c'était peanuts !

Les végés de tous bords n'ignorent pas le lobbyisme de certains pour essayer de démontrer que les singes sont carnivores pour une partie de leur alimentation. Les singes sont avant tout des frugivores et leur opportunisme ainsi sans doute que leur curiosité les fait goûter à pas mal de choses. On peut même les faire fumer et boire de l'alcool, ils sont prêts à pas mal d'expériences !

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/03/2014, à 15:26)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#429 Le 07/03/2014, à 15:25

pierrecastor

Re : Le topic de la santé

Certains singes comme les chimpanzé sont omnivores. Ce n'est pas une question de lobbyisme quelconque, mais de simple définition.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#430 Le 07/03/2014, à 16:30

side

Re : Le topic de la santé

Nan mais cherche pas.

Si tu sors une étude qui dit que les végétariens ont des problèmes de santés, des carences etc ... c'est une étude pondu par des pseudos-scientifiques à la solde du lobby agroalimentaire.
Si tu sors la première chiure d'un blog pompé hors contexte sur une étude issue de milieu plus que tendancieux ce sont des données qui dérangent parce que démontrant une vérité qui ne plait pas.


Alors le coup de l’objectivité des sources, le signalement pour graphique non-sourcé ... j'en ai vu des trucs grave abusé sur ce forum, j'en lu des foutages de gueule gigantesque ... mais là, on atteint des sommets d'hypocrisie.

DEPUIS QUAND ON EST TENU DE SOURCER SÉRIEUSEMENT SES PROPOS SUR CE FORUM ?

N'IMPORTE QUOI !


Et puis alors devoir s'excuser platement pour avoir poster un faux graphique ... lol lol lol

roll

Purée. Mais moi, les prochaines semaines, toutes les sources que j'aurais à poster je vais les bidonner. C'est clair.

Dernière modification par side (Le 07/03/2014, à 16:49)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#431 Le 07/03/2014, à 16:37

pierrecastor

Re : Le topic de la santé

Je ne pense pas que ça sois le non sourcage du graphique qui ai poser question, mais le fait que je l'ai inventé de toute pièce.

Mais ça ne m’empêche pas de poser la question sur ce qui est toléré ou non ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16236041


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#432 Le 07/03/2014, à 16:45

godverdami

Re : Le topic de la santé

Alors le coup de l’objectivité des sources, le signalement pour graphique non-sourcé ... j'en ai vu des trucs grave abusé sur ce forum, j'en lu des foutages de gueule gigantesque ... mais là, on atteint des sommets d'hypocrisie.
DEPUIS QUAND ON EST TENU DE SOURCER SÉRIEUSEMENT SES PROPOS SUR CE FORUM ?
N'IMPORTE QUOI !

je plussoie à fond les manettes...surtout ce qui est en gras ! C'est un scandale ! nan mais c'est scandaleux !
+ sérieusement

Je ne pense pas que ça sois le non sourcage du graphique qui ai poser question, mais le fait que je l'ai inventé de toute pièce.

Et alors ? c'était marrant. Ca nécéssitait  de réunir le grand concile ?

Ceci dit, l'Homme est-il omnivore  oui ou merde ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 07/03/2014, à 16:48)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#433 Le 07/03/2014, à 16:50

Grünt

Re : Le topic de la santé

Graphique débile.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#434 Le 07/03/2014, à 16:52

Ar vuoc'h

Re : Le topic de la santé

Sinon pour le régime végétarien, je pense qu'il est plus bénéfique pour la santé qu'un régime normal. Il suffit de voir les peuples qui vivent le plus longtemps et en meilleure santé pour se rendre compte qu'ils consomment très peu de viande. Ça à sûrement un rapport.

Mais c'est vrai qu'aller balancer n'importe quoi comme sources et déduire des pourcentages complètement débiles et aller chercher que l'homme n'est pas omnivore, c'est complètement stupide. Le type qui cherche à convaincre que le végétarisme c'est bien, tout en le discréditant tout le long de son intervention...

Franchement, system1, si tu veux soutenir les végétariens, la meilleure chose que tu puisses faire c'est de t'abstenir de participer et laisser les gens qui y connaissent quelque chose, défendre leur cause.

Dernière modification par Alfe noir (Le 07/03/2014, à 17:27)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#435 Le 07/03/2014, à 16:56

Ar vuoc'h

Re : Le topic de la santé

Grünt a écrit :

Graphique débile

J'avais préparé un truc plein de blabla pour dire qu'on ne pouvais pas comparer les habitudes alimentaires du pays de la malbouffe où les gens crèvent en premier lieu de ce qu'ils ingurgitent en mangeant, avec les végétariens qui y vivaient et qui feraient l'extrême opposé... (donc un écart considérable...) mais bon j'ai tout effacé car ça me semblait être tellement évident pour tout le monde (sauf celui-même qui postait ce graphique).


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#436 Le 07/03/2014, à 17:26

Pylades

Re : Le topic de la santé

pierrecastor a écrit :

Et encore une fois, un graphique sans aucune source...

Et surtout avec des biais de tous les côtés.
Ça vient des États-Unis, ce pays avec de fortes inégalités de richesses. On peut avoir pour comparer l’espérance de vie en fonction du revenu ? Et la répartition des herbivores en fonction du revenu ? Je suis curieux. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#437 Le 07/03/2014, à 17:57

side

Re : Le topic de la santé

pierrecastor a écrit :

Je ne pense pas que ça sois le non sourcage du graphique qui ai poser question, mais le fait que je l'ai inventé de toute pièce.

Ca ne change rien.

Je poste un graphique, je ne le source pas. Qui me dira que c'est moi qui viens de pondre ça vite fait dans calc ? Non, non, non. C'est sorti de l'institut machin truc, si vous ne voulez par faire l'effort de recherche vous même je n'y peut rien, ça prouve votre vacuité intellectuelle, ce genre de chose est connu depuis des lustres etc ... des arguments rhétoriques, j'en ai à la pelle à refourguer. Il n'y a que ça ici.

Nan mais ... Alors moi je veux les sources qui disent que le végétarisme est meilleur pour la santé, pour l’économie, pour l'écologie et tout le tintouin. Et attention, j'en veux plusieurs, je veux des sources croisées contradictoires et je veux des synthèses analytiques de tout le merdier. Et j'exige que ça vienne d'instituts scientifiques reconnus mondialement dans les domaines cités.


pierrecastor a écrit :

Mais ça ne m’empêche pas de poser la question sur ce qui est toléré ou non ici :

Pfff !

L'honnêteté intellectuelle mon cul !

Faut arrêter le délire là. J'ai lu sur ce forum que nous sommes des corps contenant les âmes d'extra-terrestres ce qui explique pourquoi nous avons des souvenirs de vies antérieures, j'ai lu qu'une civilisation avancée était ou fût établie sur Mars, j'ai lu que le chimpanzé n'est pas un animal omnivore, j'ai lu qu'un cheval était tombé amoureux d'un homme, j'ai lu que pour être propre il faut prendre 4 douches par jour en été, j'ai lu que : « à Paris, il y a une église qui est l'église Saint Nicolas des Champs ou un groupe de prières pour les malades se réunit tous les jeudi en fin d'après-midi, il y a salle comble, les gens viennent de partout, de tous pays et de toutes religions, car il y a des guérison et elles sont constatées notamment par le médecin chargé de constater celles de Lourdes.
Certains disent que ces guérisons se font parce que l'église est construite sur un ancien lieu Celtique chargé en énergie (un ancien cercle de pierres selon certains), que la forme voûtée de l'église favorise la concentration de ces énergies, avec en plus l'égrégore formé par les gens en prière, quoi qu'il en soit, les guérisons sont réelles »

J'ai lu tant et tant de conneries ... J'ai même lu sur ce forum des histoires comme quoi Microsoft Windows (xVersion) est un super système d'exploitation même pour serveur et que A.D c'est le top du top ...

Alors pitié ... l’honnêteté intellectuelle ... elle est au fond de la poubelle ici.

Dernière modification par side (Le 07/03/2014, à 17:59)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#438 Le 07/03/2014, à 18:54

pierrecastor

Re : Le topic de la santé

Nan, mais oui. neutral

Je veut juste savoir la position de la modération la dessus. Si on me reprend sur un graphique bidon, y'aurais des teratonnes de trucs à modérer de la même façon sur le forum.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#439 Le 07/03/2014, à 19:41

side

Re : Le topic de la santé

pierrecastor a écrit :

Je veut juste savoir la position de la modération la dessus.

Ils ne peuvent avoir une autre position que : raf.

Si jamais ils optent pour une autre position, quelle qu’elle soit, ils sont dans une situation intenable, comme tu le soulignes. Donc, ça n'est même pas la peine de se poser la question. Ça n'est pas la peine de leur poser la question, leur demander de trancher là-dessus c'est juste gâcher de leur temps, ils ont bien mieux à faire, amha.

Elzen dit que la modération en discute ... Ils doivent s'ennuyer, s'pas possible autrement.

Et alors signaler un graphique, même outrageusement bidon ... comme si c'était l'affaire de la modération de décider de la pertinence des sources proposées dans un topic. J'hallucine.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#440 Le 07/03/2014, à 19:51

Ayral

Re : Le topic de la santé

Je ne comprends pas comment on peut s'engueuler sur un tel sujet. Comme je l'ai indiqué ce matin ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16234711 franchement, chacun fait ce qu'il veut tans que ça ne dérange pas les autres !
Personne ici ne cherche à un imposer son régime aux autres !
Alors laissez les modérateurs en paix.
Ou alors il y a belle lurette que le grand vibratoire aurait du être banni à vie ! (par exemple http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1509361)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#441 Le 07/03/2014, à 19:59

Ar vuoc'h

Re : Le topic de la santé

Bah toujours les mêmes qui racontent n'importe quoi à longueur de posts (ceux qui se permettent encore en plus de faire chier les modérateurs avec des conneries à deux balles qu'ils provoquent eux-mêmes). Pas étonnant que ça agace tout le monde au bout d'un moment. C'est simple il suffit de regarder les fils dans lesquels ils participent pour se rendre compte que tous ces sujets partent en couille pour les mêmes raisons. (ouep c'est mon côté gendarme en exercice ^^)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#442 Le 07/03/2014, à 20:00

godverdami

Re : Le topic de la santé

Ou alors il y a belle lurette que le grand vibratoire aurait du être banni à vie ! (par exemple http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1509361)

Pourquoi ? il n'a fait de mal à personne, pas une seule insulte, pas un seul mot déplacé...tu proposes quoi comme motif de bannissement ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 07/03/2014, à 20:02)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#443 Le 07/03/2014, à 20:09

GR 34

Re : Le topic de la santé

Et puis c'est elle pas il, vibratoire est une femme. Ce n'est pas si courant ici !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#444 Le 07/03/2014, à 20:10

GR 34

Re : Le topic de la santé

Alfe noir a écrit :

Bah toujours les mêmes qui racontent n'importe quoi à longueur de posts (ceux qui se permettent encore en plus de faire chier les modérateurs avec des conneries à deux balles qu'ils provoquent eux-mêmes). Pas étonnant que ça agace tout le monde au bout d'un moment. C'est simple il suffit de regarder les fils dans lesquels ils participent pour se rendre compte que tous ces sujets partent en couille pour les mêmes raisons. (ouep c'est mon côté gendarme en exercice ^^)

Décidément, tu ne peux pas t'empêcher d'en remettre des couches et des couches... C'est pathologique, chez toi ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#445 Le 07/03/2014, à 20:29

Ar vuoc'h

Re : Le topic de la santé

6steme1 a écrit :

Décidément, tu ne peux pas t'empêcher d'en remettre des couches et des couches...

Ça fait des années que tout le monde te rabâche la même chose et que ça rentre pas... tu continues à débattre de la même façon sur tous les sujets, alors il ne faut pas te plaindre que les gens n'arrêtent jamais de te le dire. Encore je serais le seul, je me remettrais en question, mais là c'est quand même la presque totalité de tes interlocuteurs. Il faudrait penser à te remettre en question de temps en temps.

En plus avec la pire saloperie que t'as dite la dernière fois, il n'y a vraiment plus de clémence à avoir avec toi (du moins pour ma part...).

T'es qu'un troll qui cherche qu'à avoir raison et qui en à rien à foutre des autres et des arguments échangés.

Puis pas la peine de venir nous faire ton petit numéro habituel d'empathie pleurnicharde...

6steme1 a écrit :

C'est pathologique, chez toi ?

Chez toi probablement, je pense que j'ai d'autres pathologies mais ces dernières m'empêchent en rien de discuter avec les autres sur des forums. ^^


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#446 Le 07/03/2014, à 20:39

xabilon

Re : Le topic de la santé

Bonjour

side a écrit :
pierrecastor a écrit :

Je veut juste savoir la position de la modération la dessus.

Ils ne peuvent avoir une autre position que : raf.

Règles du forum :

Respectez le droit de citation (précisez l'auteur et/ou la source) et les différentes licences et conditions d'utilisation des textes, logiciels, produits, fichiers, sites ou services concernés (sauf exception dans un but d'interopérabilité).

Dernière modification par xabilon (Le 07/03/2014, à 20:40)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#447 Le 07/03/2014, à 20:40

GR 34

Re : Le topic de la santé

Alfe noir a écrit :
6steme1 a écrit :

Décidément, tu ne peux pas t'empêcher d'en remettre des couches et des couches...

Ça fait des années que tout le monde te rabâche la même chose et que ça rentre pas... tu continues à débattre de la même façon sur tous les sujets, alors il ne faut pas te plaindre que les gens n'arrêtent jamais de te le dire. Encore je serais le seul, je me remettrais en question, mais là c'est quand même la presque totalité de tes interlocuteurs. Il faudrait penser à te remettre en question de temps en temps.

En plus avec la pire saloperie que t'as dite la dernière fois, il n'y a vraiment plus de clémence à avoir avec toi (du moins pour ma part...).

T'es qu'un troll qui cherche qu'à avoir raison et qui en à rien à foutre des autres et des arguments échangés.

Puis pas la peine de venir nous faire ton petit numéro habituel d'empathie pleurnicharde...

6steme1 a écrit :

C'est pathologique, chez toi ?

Chez toi probablement, je pense que j'ai d'autres pathologies mais ces dernières m'empêchent en rien de discuter avec les autres sur des forums. ^^

Ton venin étant craché...  Passons à la suite !  lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#448 Le 07/03/2014, à 20:53

GR 34

Re : Le topic de la santé

Oh my God !

High IQ in childhood in relation with adult's choice to begin vegan...

http://www.bmj.com/content/334/7587/216

http://www.bmj.com/content/334/7587/245

http://www.medicalnewstoday.com/articles/59220.php

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/03/2014, à 20:58)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#449 Le 07/03/2014, à 21:30

Elzen

Re : Le topic de la santé

6steme1 a écrit :

Laquelle ?

Celle-là :

6steme1 a écrit :

Alors, il faudrait juste un peu plus de cohérence et surtout moins de parti-pris, excuse-moi mais ça se sent comme tu ne pas imaginer... wink

Je suppose qu'il doit y manquer des mots.

6steme1 a écrit :

Est-ce le fond ou la forme du débat que tu juges ?

Ça dépend de ce que l'on appelle « forme » et « fond ».

En l'occurrence, j'ai essayé d'éviter de prendre parti en ce qui concerne le végétarianisme lui-même, et de n'intervenir que sur des points qui, normalement, devraient être acquis avant de commencer à débattre (à savoir essentiellement qu'une créature qui a la capacité de consommer des végétaux et des animaux est un omnivore, qu'elle le fasse réellement ou non ; et qu'un graphique, pour être utilisable, doit être correctement sourcé et si possible pas trop mal conçu).

6steme1 a écrit :

Quand je parlais de parti pris je faisais allusion non pas au végétarisme mais à ton amitié pour pierrecastor, personne n'ignore les liens qui unissent les participants au TDCT (je ne suis pas le seul à le penser, j'ai reçu plusieurs mp qui en parlaient).

Eùh… plaît-il ?

Je n'ai jamais rencontré pierrecastor en dehors de ce forum (à part une fois ou deux sur IRC, je crois). L'essentiel de nos discussions ont été dans tes topics de ce genre, et à vue de nez, elles ont été moins nombreuses que celles que j'ai eu avec toi. À titre personnel, je juge donc que je le connais plutôt moins bien que toi.

Quant aux « liens qui unissent les participants au TdCT », je ne vois pas ce que la participation à ce sujet est censée créer comme lien. Par contre, il se trouve qu'une partie desdits participants du TdCT (dont moi, mais pas pierrecastor, ou alors il fait exprès de ne pas se montrer) sont également des bénévoles actifs d'Ubuntu-fr et que donc il nous arrive régulièrement de nous croiser sur les événements organisés par l'association, et parfois en dehors, mais ces liens sont, de mon point de vue, davantage liés aux événements organisés par Ubuntu-fr qu'au TdCT.
Edit : ou disons, peut-être que le fait de nous croiser sur le TdCT fait que, quand nous nous croisons lors d'un des événements de l'association, nous avons plus facilement tendance à sympathiser. Mais, à titre personnel en tout cas, les membres du TdCT que j'ai rencontré, à une exceptions près (que je connaissais de visu avant de le retrouver par hasard sur le TdCT), je les ai rencontré en premier lieu sur des événements de l'association et parce qu'ils en étaient bénévoles actifs. Il te suffirait de participer auxdits événements pour constater qu'il n'y a pas le TdCT d'un côté et le reste du monde de l'autre.
Et en tout cas, ça ne concerne pas pierrecastor.

6steme1 a écrit :

Si tu veux mais si tu as bien suivi le topic, ça ne change rien au dilemme : l'homme est-il un être végétarien au départ de son évolution ?

« au départ de son évolution », à moins d'essayer de remonter aux premiers êtres vivants (auquel cas la réponse est  : pas plus que la bactérie lambda), n'a pas grand sens, biologiquement parlant (et la notion d'évolution est une notion biologique).

L'homme, ayant la capacité à se nourrir de végétaux et d'animaux, est une créature omnivore. Son régime alimentaire réel, comme je l'avais expliqué il y a quelques posts, dépend de nombreux facteurs liés à l'environnement extérieurs (l'alimentation est « naturellement » plus carnée dans les régions où la culture des végétaux est plus délicate) et surtout à la société dans laquelle il vit (facteurs économiques, religieux et autres).

pierrecastor a écrit :

Certains singes comme les chimpanzé sont omnivores.

Pas que certains. Tous.

Dernière modification par Elzen (Le 07/03/2014, à 21:39)

Hors ligne

#450 Le 07/03/2014, à 21:56

side

Re : Le topic de la santé

xabilon a écrit :

Bonjour

side a écrit :
pierrecastor a écrit :

Je veut juste savoir la position de la modération la dessus.

Ils ne peuvent avoir une autre position que : raf.

Règles du forum :

Respectez le droit de citation (précisez l'auteur et/ou la source) et les différentes licences et conditions d'utilisation des textes, logiciels, produits, fichiers, sites ou services concernés (sauf exception dans un but d'interopérabilité).

En l’occurrence le problème ne tiens pas uniquement du droit de citation, mais de l'usurpation (si j'ai bien tout compris, a priori c'est ce qui vous a amené ici). Dans ce cas là, on peut tout à fait argumenter que l'usurpation était un pastiche utilisé comme un moyen de démontrer l'impact de l'argument d'auteur, et l'inanité d'une citation mal sourcée, et que son usage limité et circonscrit (une occurrence dans un post) prouve la bonne foi de l’émetteur.

Sur la citation non-sourcée  Je suis d'accord avec system1, la source était indiquée sur le graphique. Pour autant toute son argumentation qui suit l'usage du pastiche est hors de propos.

Si les arguments de system1 à ce sujet sont corrects, alors il a lui aussi fauté car il ne cite pas l'auteur et ne fourni pas de source, on a juste une indication du lieu de provenance directement sur la source, le lien de l'image renvoi dans upload.wikimedia d'où il est impossible de retrouver la moindre source, ce qui contrevient clairement au droit de citation, si on veut se la péter un poil guindé (le Web est inondé de citation non-sourcée, sans auteur).

Et s'il a raison, alors vous avez énormément de ménage à faire. Ca n'est pas une habitude courante de poster une image avec sa source et son auteur si d'aventure ces données ne se trouve pas explicitement sur l'image. Et par ailleurs la pratique du rehost est courante et encouragée, ce qui ne laisse souvent aucune possibilité de retrouver la moindre source (ce qui est le cas présentement avec l'image de system1).

Et si on veut se la jouer guindé, alors ... alors il me semble qu'il faut tenir aussi compte du fait que la citation doit être utilisée de manière proportionnée, par exemple pas de citation in extenso, ce qui n'est pas toujours respecté, et que cette idée d'usage proportionné concerne aussi le but de la citation, que celle-ci doit être cohérente avec l'ensemble, qu'elle ne doit fournir qu'une illustration d'un propos original ce qui exclus de facto la possibilité de l'argument d'autorité.

Et c'est là que votre unique possibilité consiste à supprimer nombres de topics.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne