Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/12/2013, à 15:02

GangsterAutorisé

Re : Le topic de la santé

Tiens je viens de voir un site qui prône une tisane secrète contre le vih. roll Dans ce cas précis je trouve que la liberté d'expression est dangereuse, car ce site peut être lu par des personnes vulnérables affaiblies par la maladie avec un esprit critique quand il existe tongue  moins aigu.

Faut arrêter de croire que parceque c'est alternatif ou pire médecine interdite par le méchant lobby, il n'y a pas d'escrocs ni de fous derrière. Et je dirai même au contraire, l'absence de contre expertise  peut être intéressante pour un mégalo parano , ou pour un escroc. Ou le refus d'ailleurs comme dans le cas du dr hamer qui refusait tous les protocoles officiels de validation pour sa "méthode" et pour cause. En gros ceux qui ne guérissent pas n'ont juste pas assez de volonté d'après les adeptes d'hamer yikes

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 01/12/2013, à 15:27)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#52 Le 01/12/2013, à 16:23

Ar vuoc'h

Re : Le topic de la santé

oleg a écrit :

Puisse ce topic nous servir à nous entraider, à nous donner des petits tuyaux, des petites recettes à tester, des reports d'expérience en gardant à l'esprit une chose essentielle : pas de certitudes dans ce domaine, garder un esprit de relativité, éviter le prosélytisme et ne pas tomber dans des polémiques stériles qui dénatureraient l'esprit de partage et de découverte.

J'avais lu un truc (avec lequel j'étais d'accord avant de lire :P) d'Alain ou de Barthes, je sais plus, qui racontait très bien comment les gens toussotaient, se tortillaient, faisaient du cinéma au lieu de tousser franchement, pour dégager la merde qui s'accumule dans les poumons quand ils sont malades.

Sinon je pense que la santé passe pour une bonne partie par le mental et qu'il n'y a pas vraiment de recette secrète. Le moral m'a l'air d'être un ingrédient essentiel.

Après chacun est différent, je connais des gens qui sont mort très jeunes alors qu'ils avaient la vie la plus saine du monde (sport régulièrement, nutrition au poil etc.) et d'autres qui sont morts (ou encore vie) à 80 balais en faisant attention à rien. Je sais pas si les "petits secrets à partager" auront le même effet selon les personnes qui les utilisent. Chacun doit tester ce qui lui correspond le mieux.

Dernière modification par Alfe noir (Le 01/12/2013, à 16:24)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#53 Le 01/12/2013, à 16:36

xabilon

Re : Le topic de la santé

Si à la fin de votre journée de bureau (ou d'ordinateur) vous avez les chevilles enflées et pas la possibilité d'aller marcher : au moment de vous coucher, mettez vous sur le dos, les mains sous le corps à l'endroit ou le dos devient cul, levez les jambes et faites 30 secondes de pédalage, ça activera la circulation.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#54 Le 01/12/2013, à 17:10

Compte anonymisé

Re : Le topic de la santé

On parle de petits ou grands bobos, de maladies etc... Bien.

Mais la définition de la santé selon l'OMS, vous vous rappelez ?

La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.

http://www.who.int/about/definition/fr/print.html

Alors on pourrait supposer en toute logique que l'un (l'absence de maladie ou d'infirmité) conditionne forcément l'autre (la sensation de bien-être).

Mais je pense que le meilleur moyen -pas infaillible certes-  d'éviter ou de retarder ou de combattre la maladie c'est justement de garder autant que possible un bon moral et d'autre part,  -quand on est vraiment malade-  d'entretenir et de préserver un minimum de sensation de bien-être, coûte que coûte.

Cela dit, il y a une constante fatalité en laquelle je crois (et que je mesure chez moi) quand même : je veux parler  des « petits cadeaux génétiques héréditaires »  de papa maman et grands parents etc... Très difficile à contourner, ça... hmm

#55 Le 02/12/2013, à 15:28

Bigcake

Re : Le topic de la santé

GangsterAutorisé a écrit :

Faut arrêter de croire que parceque c'est alternatif ou pire médecine interdite par le méchant lobby, il n'y a pas d'escrocs ni de fous derrière.

Faut arrêter de croire que parce que c'est alternatif à la médecine moderne, c'est forcement un truc d'attardé
Faut arrêter de croire que parce que c'est officiellement autorisé, il n'y a pas d'escrocs ni de con#$ds derrière
Faut arrêter de croire que parce qu'il n'y a pas eu de recherche national sur le sujet, c'est forcement un truc d'escroc
Faut arrêter de croire que parce que la médecine autorisée le dit, les comprimés et géllules sont les seuls remèdes efficace et qu'on peut négliger les effets secondaires (on s'en fout, on a d'autres géllules pour les effets secondaires)
Faut arrêter de croire que parce qu'il y a 1 ou 1000 escrocs, ce sont tous des escrocs.
...

Dernière modification par Bigcake (Le 02/12/2013, à 15:30)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#56 Le 02/12/2013, à 18:38

Compte anonymisé

Re : Le topic de la santé

Fatigue visuelle causée par les longues heures derrière un écran d'ordinateur = je ne l'ai pas encore testé mais pour ceux qui l'ont déjà fait : que pensez-vous de f.lux susceptible qui adapterait  la luminosité de l'écran à celle de l'extérieur et susceptible ainsi d'améliorer le confort visuel des écrans d'ordinateur ?

http://doc.ubuntu-fr.org/f.lux

http://justgetflux.com/linux.html

#57 Le 02/12/2013, à 18:48

Grünt

Re : Le topic de la santé

Déjà essayé (avec redshift, dont le principe est similaire). C'est très agréable : dans la lumière claire du matin, l'écran a une teinte blanc/bleu très visible. Le soir et la nuit c'est une tendance rouge très douce.

On se rend compte de son effet positif, surtout quand on arrête de s'en servir, en fait big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#58 Le 02/12/2013, à 18:58

Henry de Monfreid

Re : Le topic de la santé

Salut.

Bigcake a écrit :

Faut arrêter de croire que parce que la médecine autorisée le dit, les comprimés et géllules sont les seuls remèdes efficace et qu'on peut négliger les effets secondaires

Mon médecin dit exactement le contraire, et il a guéri mon mal de dos sans cachets.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#59 Le 02/12/2013, à 19:02

godverdami

Re : Le topic de la santé

SODⒶ a écrit :

Salut.

Bigcake a écrit :

Faut arrêter de croire que parce que la médecine autorisée le dit, les comprimés et géllules sont les seuls remèdes efficace et qu'on peut négliger les effets secondaires

Mon médecin dit exactement le contraire, et il a guéri mon mal de dos sans cachets.

parce que d'après toi on peut soigner un mal de dos avec des cachets ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#60 Le 02/12/2013, à 19:52

GangsterAutorisé

Re : Le topic de la santé

Bigcake a écrit :
GangsterAutorisé a écrit :

Faut arrêter de croire que parceque c'est alternatif ou pire médecine interdite par le méchant lobby, il n'y a pas d'escrocs ni de fous derrière.

Faut arrêter de croire que parce que c'est alternatif à la médecine moderne, c'est forcement un truc d'attardé
Faut arrêter de croire que parce que c'est officiellement autorisé, il n'y a pas d'escrocs ni de con#$ds derrière
Faut arrêter de croire que parce qu'il n'y a pas eu de recherche national sur le sujet, c'est forcement un truc d'escroc
Faut arrêter de croire que parce que la médecine autorisée le dit, les comprimés et géllules sont les seuls remèdes efficace et qu'on peut négliger les effets secondaires (on s'en fout, on a d'autres géllules pour les effets secondaires)
Faut arrêter de croire que parce qu'il y a 1 ou 1000 escrocs, ce sont tous des escrocs.
...


Euh vous savez ce que c'est des probabilités vérifiables et vérifiées ? Vous préférez  baser vos choix sur des croyances/intuitions ou sur des probabilités ?  La question des probabilités de guérison chiffrées et vérifiées, c'est la seule question que je pose depuis le début. Là dessus il n'y a pas photo c'est la médecine officielle qui est la meilleure. Les médecines alternatives, c'est l'obscurité complète avec des chiffres sur les probabilités de guérison complètement fantaisistes (non centralisés, sans protocoles).

Bon sang vous savez lire ? yikes
Il n'y en a pas un qui me répond sur la question des probabilités de guérison pour défendre les médecines alternatives, à chaque fois à côté c'est incroyable yikes

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 02/12/2013, à 19:54)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#61 Le 02/12/2013, à 20:23

Compte anonymisé

Re : Le topic de la santé

Grünt a écrit :

Déjà essayé (avec redshift, dont le principe est similaire). C'est très agréable : dans la lumière claire du matin, l'écran a une teinte blanc/bleu très visible. Le soir et la nuit c'est une tendance rouge très douce.

On se rend compte de son effet positif, surtout quand on arrête de s'en servir, en fait big_smile

Je viens de l'installer mais je ne sais pas encore bien le paramétrer. J'ai une version tout en anglais...

#62 Le 02/12/2013, à 20:23

xabilon

Re : Le topic de la santé

Je rappelle le sujet de la discussion :

Puisse ce topic nous servir à nous entraider, à nous donner des petits tuyaux, des petites recettes à tester, des reports d'expérience

Sans aucune prétention, et sans aucun danger. Cette discussion n'a pas vocation à donner un remède contre le SIDA ou la maladie d'Alzheimer.
Si vous souhaitez parler de "médecine alternative vs. médecine académique", vous êtes priés de créer une autre discussion.

Dernière modification par xabilon (Le 02/12/2013, à 20:28)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#63 Le 02/12/2013, à 20:47

GR 34

Re : Le topic de la santé

En cas de nez bouché par un rhume, il parait (à tester) qu'un oignon coupé en deux sur la table nuit permet de passer une nuit avec le tarin dégagé.

Prochain rhume, je teste !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#64 Le 02/12/2013, à 21:33

GR 34

Re : Le topic de la santé

GangsterAutorisé a écrit :
xabilon a écrit :

Je rappelle le sujet de la discussion :

Puisse ce topic nous servir à nous entraider, à nous donner des petits tuyaux, des petites recettes à tester, des reports d'expérience

Sans aucune prétention, et sans aucun danger. Cette discussion n'a pas vocation à donner un remède contre le SIDA ou la maladie d'Alzheimer.
Si vous souhaitez parler de "médecine alternative vs. médecine académique", vous êtes priés de créer une autre discussion.

Mais oui bien sûr , alors ouvrons en grand la porte aux sectes et  aux  autres escrocs de tout bords et surtout ne répondons pas aux questions sur les probabilités de guérisons, c'est tellement secondaire par rapport à la liberté d'expression des gourous (excusez moi mais comment les appeler autrement à partir du moment où il n'y a pas de chiffres fiables ?), et tant pis pour ceux qui sont les pieds aux mur en état de faiblesse. Ca se  voit que tu n'a pas été confronté à un cas d'un proche qui se laisse influencer par ces mouvances new age  pour ne pas ne pas dire new nawak parceque franchement il n'y a aucun contrôle.


Bon allez ça me gonfle sérieusement là c'est la goutte d'eau, moi je peux dire que ce genre de raisonnement débile je l'ai payé dans ma vie alors  salut et continuez bien  à servir de porte voix aux tarés. Tchao. Ras le bol des conneries.


Tu préfères que l'on ait recours à la grosse cavalerie allopathique pour les petits maux ?


Un exemple :

quand j'étais gamin, dans les années 1950, on faisait des cataplasmes avec graines de moutarde parce que c'est décongestionnant pour les bronches. Maintenant, ça ne se fait plus et à la place on prescrit des médicaments dont les effets secondaires ne sont pas toujours maîtrisés.

On avait aussi recours aux ventouses.


Et qui dit médicaments, dit pollution car tôt ou tard les molécules chimiques se retrouvent dans les eaux usées ! Alors pour les petits bobos c'est un peu trop !

Dernière modification par 6steme1 (Le 02/12/2013, à 21:34)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#65 Le 02/12/2013, à 21:40

GangsterAutorisé

Re : Le topic de la santé

Alors toi .....

Je t'en prie hein ne prends pas un parti anticapitaliste s'il te plait la coupe est déjà assez pleine hein big_smile

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 02/12/2013, à 21:40)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#66 Le 02/12/2013, à 21:50

GR 34

Re : Le topic de la santé

GangsterAutorisé a écrit :

Alors toi .....

Je t'en prie hein ne prends pas un parti anticapitaliste s'il te plait la coupe est déjà assez pleine hein big_smile

Je suis dans le sujet du topic (les petites recettes pour éviter les gros sabots allopathiques pour les petits maux).

Ces petites recettes sont souvent très écologiques.

Et, de toutes façons, l'écologie est apolitique, elle n'est ni de droite ni de gauche, elle tend juste à la protection de notre environnement.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#67 Le 02/12/2013, à 21:59

GangsterAutorisé

Re : Le topic de la santé

@system

[modéré : provoc personnelle hors sujet]


allez au revoir!!!!

Dernière modification par xabilon (Le 04/12/2013, à 00:20)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#68 Le 02/12/2013, à 22:06

renaud07

Re : Le topic de la santé

tontonrobertettantirene a écrit :
SODⒶ a écrit :

Salut.

Bigcake a écrit :

Faut arrêter de croire que parce que la médecine autorisée le dit, les comprimés et géllules sont les seuls remèdes efficace et qu'on peut négliger les effets secondaires

Mon médecin dit exactement le contraire, et il a guéri mon mal de dos sans cachets.

parce que d'après toi on peut soigner un mal de dos avec des cachets ?

Si c'est musculaire oui, si y'a un truc de pincé ou coincé, non.

Dernière modification par renaud07 (Le 02/12/2013, à 22:14)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#69 Le 02/12/2013, à 22:10

compte supprimé x0

Re : Le topic de la santé

oleg a écrit :

D'abord il y a des "petits bobos" (comme tu dis) qui peuvent vraiment te gâcher la vie durant des mois (une tendinite invalidante par exemple) avec de longs arrêts de travail et de longues périodes de rééducation. Il peut y avoir aussi des "petits bobos" appelés à devenir avec le temps de "grands bobos".

C'est quoi un "petit bobo", un "grand bobo" ?

6steme1 a écrit :

Tu préfères que l'on ait recours à la grosse cavalerie allopathique pour les petits maux ?

C'est quoi les "petits maux" ?

#70 Le 02/12/2013, à 22:21

godverdami

Re : Le topic de la santé

renaud07 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :
SODⒶ a écrit :

Salut.



Mon médecin dit exactement le contraire, et il a guéri mon mal de dos sans cachets.

parce que d'après toi on peut soigner un mal de dos avec des cachets ?

Si c'est musculaire oui, si y'a un truc de pincé ou coincé, non.

Tu ne fais que soigner l'effet avec ton cachet, pas la cause...éventuellement  prévenir avec des anti inflammatoires. Anti inflammatoires qui sont souvent mal supportés, et à prendre durant une courte durée.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 02/12/2013, à 22:31)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#71 Le 02/12/2013, à 22:31

compte supprimé x0

Re : Le topic de la santé

tontonrobertettantirene a écrit :
renaud07 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

parce que d'après toi on peut soigner un mal de dos avec des cachets ?

Si c'est musculaire oui, si y'a un truc de pincé ou coincé, non.

Tu ne fais que soigner l'effet avec ton cachet, pas la cause...et prévenir avec des anti inflammatoires. Anti inflammatoires qui sont souvent mal supportés, et à prendre durant une courte durée.

La douleur n'est qu'un symptôme. Entre autre d'une inflammation (tumor, calor, dolor, rubor), mais de beaucoup d'autres choses aussi...
Comme la question était "peut-on soigner un mal de dos [donc une douleur] avec des cachets ?", la réponse est oui. Avec un antalgique...

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 02/12/2013, à 22:34)

#72 Le 02/12/2013, à 22:34

godverdami

Re : Le topic de la santé

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :
renaud07 a écrit :

Si c'est musculaire oui, si y'a un truc de pincé ou coincé, non.

Tu ne fais que soigner l'effet avec ton cachet, pas la cause...et prévenir avec des anti inflammatoires. Anti inflammatoires qui sont souvent mal supportés, et à prendre durant une courte durée.

La douleur n'est qu'un symptôme. Entre autre d'une inflammation (tumor, calor, dolor, rubor), mais de beaucoup d'autres choses aussi...
Comme la question était "peut-on soigner un mal de dos [donc une douleur] avec des cachets ?", la réponse est oui. Avec un antalgique...

ah oui bien sûr de cette façon là, bien entendu...et 1 semaine + tard rebelote , donc re antalgique.
Et pour moi , soigner la douleur n'est pas soigner le dysfonctionnement...

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 02/12/2013, à 22:35)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#73 Le 02/12/2013, à 22:35

compte supprimé x0

Re : Le topic de la santé

Et pourquoi donc ?

#74 Le 02/12/2013, à 22:37

godverdami

Re : Le topic de la santé

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

Et pourquoi donc ?

parce que ce n'est pas l'antalgique qui va corrigé un déséquilibre par exemple de ton coté droit par rapport au gauche (ce qui crée un traumatisme d'où la douleur) et ce n'est pas ton antalgique qui va faire que tu te tiendras + droit sur ta chaise pour éviter le mal de dos
Ca me fait penser , un kiné bien connu a Strasbourg me disait que un mal être, choc psychologique  tape toujours à l'endroit le + faible, et on a tous un point faible: Pour certains c'est l'estomac, d'autres la tête, d'autres les nerfs, d'autres le coeur. Et pour beaucoup, voire la majorité,  c'est le dos, d'où le nombre de maux de dos et d'où aussi l'expression (selon lui) en avoir plain le dos.
Donc les maux de dos peuvent cacher un problème psychique de la personne

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 02/12/2013, à 22:43)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#75 Le 02/12/2013, à 22:41

compte supprimé x0

Re : Le topic de la santé

tontonrobertettantirene a écrit :

un déséquilibre par exemple de ton coté droit par rapport au gauche

On avance dans le diagnostic... Mais encore ?
Remarque qu'on avait déjà le traitement, sans diagnostic. Pas besoin de comprimés !

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 02/12/2013, à 22:42)