Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 02/12/2013, à 22:45

renaud07

Re : Le topic de la santé

tontonrobertettantirene a écrit :

Tu ne fais que soigner l'effet avec ton cachet, pas la cause...éventuellement  prévenir avec des anti inflammatoires. Anti inflammatoires qui sont souvent mal supportés, et à prendre durant une courte durée.

Je pensais mauvaise position par exemple pour le musculaire là oui ça va passer.


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#77 Le 02/12/2013, à 22:47

GangsterAutorisé

Re : Le topic de la santé

Nan mais moi je propose comme solution une amélioration de la force mentale. tongue
Est ce que tu as mangé du chou fleur ces derniers temps ?

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 02/12/2013, à 22:48)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#78 Le 02/12/2013, à 22:50

sucarno

Re : Le topic de la santé

salut;

Il parait que trop d'hygiène nuit à la santé.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#79 Le 02/12/2013, à 22:52

godverdami

Re : Le topic de la santé

renaud07 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Tu ne fais que soigner l'effet avec ton cachet, pas la cause...éventuellement  prévenir avec des anti inflammatoires. Anti inflammatoires qui sont souvent mal supportés, et à prendre durant une courte durée.

Je pensais mauvaise position par exemple pour le musculaire là oui ça va passer.

Ben regardes: J'ai un copain qui avait mal à la hanche...il devait se faire soigner, se faire poser une prothèse..mais pour  éviter la douleur, il compensait et boitait. Le jour où il c'est fait poser la prothèse, il a commencé à avoir des problèmes , et qui durent depuis des années maintenant, dûs au fait qu'il a boité et créé ainsi un déséquilibre de son corps...d'où problèmes, mal de hanche ET mal de dos en prime.
C'est pire qu'avant.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#80 Le 02/12/2013, à 22:54

compte supprimé x0

Re : Le topic de la santé

tontonrobertettantirene a écrit :
renaud07 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Tu ne fais que soigner l'effet avec ton cachet, pas la cause...éventuellement  prévenir avec des anti inflammatoires. Anti inflammatoires qui sont souvent mal supportés, et à prendre durant une courte durée.

Je pensais mauvaise position par exemple pour le musculaire là oui ça va passer.

Ben regardes: J'ai un copain qui avait mal à la hanche...il devait se faire soigner, se faire poser une prothèse..mais pour  éviter la douleur, il compensait et boitait. Le jour où il c'est fait poser la prothèse, il a commencé à avoir des problèmes...

N'exagérons rien. Il semble qu'il avait déjà des problèmes avant... sans quoi personne n'aurait eu l'idée de lui poser une prothèse de hanche. Moi, par exemple, personne ne m'a jamais proposé ça...

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 02/12/2013, à 22:55)

#81 Le 02/12/2013, à 22:57

compte supprimé x0

Re : Le topic de la santé

GangsterAutorisé a écrit :

Nan mais moi je propose comme solution une amélioration de la force mentale. tongue
Est ce que tu as mangé du chou fleur ces derniers temps ?

Mais non ! Ce sont des choux de Bruxelles...

#82 Le 02/12/2013, à 23:11

GangsterAutorisé

Re : Le topic de la santé

Ah alors autant pour moi cher professeur, mais perso les choux fleurs ont eu un effet détestable sur ma personne. C'est celà il faut raconter des histoires peronnelles ? j'en ai plein, toutes autant inintéressantes les unes que les autres.
En même temps c'est vrai que le milliard d'histoires perso complètement dispersées c'est quand même plus efficace que des stat ou des probas. Bordel mais où est ce que j'ai mis mon flingue  ?
(comme dirait l'autre. Mais ça me va bien là maintenant )

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 02/12/2013, à 23:18)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#83 Le 02/12/2013, à 23:35

godverdami

Re : Le topic de la santé

GangsterAutorisé a écrit :

Ah alors autant pour moi cher professeur, mais perso les choux fleurs ont eu un effet détestable sur ma personne. C'est celà il faut raconter des histoires peronnelles ? j'en ai plein, toutes autant inintéressantes les unes que les autres.
En même temps c'est vrai que le milliard d'histoires perso complètement dispersées c'est quand même plus efficace que des stat ou des probas. Bordel mais où est ce que j'ai mis mon flingue  ?
(comme dirait l'autre. Mais ça me va bien là maintenant )

On ne parle pas de la même chose. ma petite historiette concerne le mal de dos.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui concerne la médecine classique par rapport à la médecine parallèle. Ceci étant, je serais curieux de savoir ce qu'en penserait un chinois, de cette opposition.
L'esprit du topic d'ailleurs n'était pas, il me semble, d'ouvrir un débat, mais plutôt de faire partager des ptits trucs, des recettes de grand mêre..n'a pas vocation comme disait l'autre à guérir du sida

oleg a écrit :

Puisse ce topic nous servir à nous entraider, à nous donner des petits tuyaux, des petites recettes à tester, des reports d'expérience en gardant à l'esprit une chose essentielle : pas de certitudes dans ce domaine, garder un esprit de relativité, éviter le prosélytisme et ne pas tomber dans des polémiques stériles qui dénatureraient l'esprit de partage et de découverte.

donc faut pas trop pousser dans ton débat ou alors tu ouvres le "topic dissident "
T'es bélier ou taureau ?   lol

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 02/12/2013, à 23:36)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#84 Le 02/12/2013, à 23:49

compte supprimé x0

Re : Le topic de la santé

tontonrobertettantirene a écrit :
GangsterAutorisé a écrit :

Ah alors autant pour moi cher professeur, mais perso les choux fleurs ont eu un effet détestable sur ma personne. C'est celà il faut raconter des histoires peronnelles ? j'en ai plein, toutes autant inintéressantes les unes que les autres.
En même temps c'est vrai que le milliard d'histoires perso complètement dispersées c'est quand même plus efficace que des stat ou des probas. Bordel mais où est ce que j'ai mis mon flingue  ?
(comme dirait l'autre. Mais ça me va bien là maintenant )

On ne parle pas de la même chose. ma petite historiette concerne le mal de dos.

Le mal de dos, ça ne veut rien dire, si ce n'est que ça fait mal... Et c'est bien le problème que je soulève avec mes questions sur les petits bobos, les grands bobos, les petits maux et autres... Ou les ptits trucs...

tontonrobertettantirene a écrit :

L'esprit du topic d'ailleurs n'était pas, il me semble, d'ouvrir un débat, mais plutôt de faire partager des ptits trucs, des recettes de grand mêre..n'a pas vocation comme disait l'autre à guérir du sida

C'est quand même la manie actuelle de toujours chercher des solutions, alors qu'on ne sait même pas quel est le problème. Parce que le mal de dos... Il a bon dos.
Ou mal à la hanche... alors qu'il s'agit probablement d'une coxarthrose grave (il n'y a plus d'articulation coxo-fémorale, rien que ça, le petit bobo) qui relève de la prothèse... Et combien de rebouteux sont éventuellement passés là-dessus, en laissant le p'tit bobo s'aggraver tranquillement ?

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 02/12/2013, à 23:50)

#85 Le 03/12/2013, à 00:02

godverdami

Re : Le topic de la santé

et alors tu veux en venir où ?
on te dit que c'est pas l'objet....tu exiges d'abord un examen complet du patient ?
OK les petits bobos ca n'existe pas tu as raison...t'es content ?

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 03/12/2013, à 00:04)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#86 Le 03/12/2013, à 00:09

compte supprimé x0

Re : Le topic de la santé

tontonrobertettantirene a écrit :

et alors tu veux en venir où ?
on te dit que c'est pas l'objet....tu exiges d'abord un examen complet du patient ?
OK les petits bobos ca n'existe pas tu as raison...t'es content ?

Je n'ai pas dit qu'ils n'existaient pas. J'ai demandé ce que c'était...

Mais si ce n'est pas l'objet... Place à l'énergie, aux ondes positives ou aux sinapismes... Moi je m'en fous, à vrai dire...
(et comme nous sommes sur un forum informatique, je conseille aussi ça : http://static.blog.leparisien.fr/media/ … -thumb.jpg)

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 03/12/2013, à 00:19)

#87 Le 03/12/2013, à 04:11

Grünt

Re : Le topic de la santé

6steme1 a écrit :

quand j'étais gamin, dans les années 1950, on faisait des cataplasmes avec graines de moutarde parce que c'est décongestionnant pour les bronches. Maintenant, ça ne se fait plus et à la place on prescrit des médicaments dont les effets secondaires ne sont pas toujours maîtrisés.

On avait aussi recours aux ventouses.

Chez moi on tournait (et on tourne encore) à la tisane, arrosée de miel (de préférence de sapin). C'est radical smile

sucarno a écrit :

Mais carrément. Vous n'avez pas remarqué que plus les gens ont d'allergies, et plus c'est (trop) propre chez eux ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#88 Le 03/12/2013, à 09:36

GR 34

Re : Le topic de la santé

[Hors sujet nécessaire et suffisant]

GangsterAutorisé a écrit :

@system

Sauf que ton gourou Hollande ne propose rien pour nationaliser l'industrie pharmarceutique et reprendre le coontrôle,


allez au revoir!!!!

Et pourquoi, on nationaliserait l'industrie pharmaceutique ?

Dans quel pays au Monde est-elle nationalisée ?

Quand l'état gère ( tongue) quelque chose au niveau santé,il le fait très mal et il le fait en créant de la dette ex SECU puisque le déficit de 16 milliards d'euros par an grosso modo est uniquement financé par de la dette publique à 3 ou 4% d'intérêts auprès de la finance.

Je n'ose à peine imaginer, s'il gérait plusieurs sociétés pharmaceutiques.

[/Hors sujet nécessaire et suffisant]

Je suis désolé pour ce HS. Une force obscure m'y a poussé ! tongue

Dernière modification par 6steme1 (Le 03/12/2013, à 09:43)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#89 Le 03/12/2013, à 10:13

compte supprimé x0

Re : Le topic de la santé

6steme1 a écrit :

Une force obscure m'y a poussé ! tongue

Si obscure que ça ? Je trouve au contraire qu'elle brille de mille feux, plus que jamais. Cette déesse la plus ancienne de l'histoire de l'humanité ! Et qui survivra probablement à toutes les autres divinités ! A qui les fidèles innombrables vouent une adoration sans bornes ! Toujours prêts à la défendre avec la plus grande vaillance sous l'impulsion de sa force qu'ils pensent obscure... Bref ! J'ai nommé la déesse B... (C... au cinéma).
J'espère que ce commentaire t'aura un peu aidé à comprendre de quoi tu souffres... Comme traitement je te conseille ça (j'ai un ami, dont la femme connaît un arménien qui connaît un rom qui a essayé et ça marche très bien) :

Les fourreaux bioénergétiques sont issus de la synthèse des techniques énergétiques ancestrales et des découvertes modernes sur la bioénergétique. Les recherches expérimentales montrent, en effet, que ces fourreaux remplis avec les matériaux fournis en standard semblent avoir des qualités énergétiques créant un puissant point focal pour le travail d’équilibre et le développement des capacités personnelles.

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 03/12/2013, à 10:34)

#90 Le 03/12/2013, à 10:20

compte supprimé x0

Re : Le topic de la santé

Grünt a écrit :
6steme1 a écrit :

quand j'étais gamin, dans les années 1950, on faisait des cataplasmes avec graines de moutarde parce que c'est décongestionnant pour les bronches. Maintenant, ça ne se fait plus et à la place on prescrit des médicaments dont les effets secondaires ne sont pas toujours maîtrisés.

On avait aussi recours aux ventouses.

Chez moi on tournait (et on tourne encore) à la tisane, arrosée de miel (de préférence de sapin). C'est radical smile

J'ajouterais des inhalations à base d'eucalyptus et toujours, ne l'oublions pas, drosera ch15, c'est toujours bon, de chez Lehning (Suisse... c'est mieux), parce que comme chacun sait l'homéopathie française est sabotée...

#91 Le 03/12/2013, à 11:03

pierrecastor

Re : Le topic de la santé

Les tisanes au miel et les inhalations à l’eucalyptus, je ne sais pas si ça soigne (sans doute que pas vraiment, en tout cas, pas sur moi et mes bronchites dégueulasses), mais ça soulage pas mal quand on crache ses poumons.

Sinon, quelqu'un connais des truc contre l'asthme ?

Nan, parce que venire parler des médecins occidentaux et de leur médecine que beaucoup considère comme une simple question de fric, je trouve ça plus que réducteur. Premièrement car c'est cette médecine qui me permet d'avoir une vie cool sans crise d'asthme régulière, d'autre par car les médecins ont pour but et volonté de soigné les gens. Alors certes, pas toujours bien, certe, y'a des erreures, des connard, des gens ouvert aux idées alternatives et d'autres moins, n’empêches qu'ils sont la pour soigner et qu'il font avec les moyens qu'on leur donne. Et je trouve réducteur et insultants de considérer que seul "la mécanique" est efficace chez nous. Alors oui, les brevet, c'est de la merde, les visiteurs médicaux, faut les pendre, etc.

Mais en attendant, j'ai aussi cru remarquer que beaucoup qui envoyais chier la médecine occidental d'un seul bloc était assez souvent des gens n'ayant eu que peu de pépin de santé et pas de maladie chronique.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#92 Le 03/12/2013, à 11:50

microschiottes

Re : Le topic de la santé

pierrecastor a écrit :

qu'il font avec les moyens qu'on leur donne qu'ils se donnent.

noté

pierrecastor a écrit :

Et je trouve réducteur et insultant de considérer que seule "la mécanique" est efficace chez nous.

En quoi homéopathie, huiles essencielles, ou même même acupuncture aussi dénoncée comme charlatanisme par la médecine officielle sont elles mécaniques ?

pierrecastor a écrit :

Alors oui, les brevet, c'est de la merde, les visiteurs médicaux, faut les pendre, etc.

Non, le brevet est une chose intéressante , c'est son détournement et l'usage qui en est fait qui peuvent être mauvais. Mais c'est vrai que si les visiteurs médicaux me semblent une caste inutile, voire dangereuse pour le bien public, de là à les pendre !!!

pierrecastor a écrit :

Mais en attendant, j'ai aussi cru remarquer que beaucoup qui envoyais chier la médecine occidental d'un seul bloc était assez souvent des gens n'ayant eu que peu de pépin de santé et pas de maladie chronique.

Comme quoi, la cause des problèmes de santé n'est pas que physique .

Hors ligne

#93 Le 03/12/2013, à 12:03

compte supprimé x0

Re : Le topic de la santé

pierrecastor a écrit :

Les tisanes au miel et les inhalations à l’eucalyptus, je ne sais pas si ça soigne (sans doute que pas vraiment, en tout cas, pas sur moi et mes bronchites dégueulasses), mais ça soulage pas mal quand on crache ses poumons.

Tout-à-fait. Mais en cas de crise d'asthme... Ouais... Parfois le 15, c'est mieux !

pierrecastor a écrit :

Sinon, quelqu'un connais des truc contre l'asthme ?

Avant toute chose un bilan complet, avec exploration fonctionnelle respiratoire, et tutti quanti ... Donc trouver un bon pneumologue...

Sinon
méthode traditionnelle : les clopes à la datura stramonium (cueillie et séchée avec amour grâce à des méthodes ancestrales par un chamane Jivaro). Il faut quand même savoir que la datura est une des plantes les plus toxiques connue... On peut la trouver dans les jardins publics (c'est très décoratif) mais je déconseille vivement (même le 15 est souvent impuissant devant une intoxication à ça).
méthode moderne : ipatropium (un anticholinergique dérivé de l'atropine) en aérosol. Et/ou autre, genre bêta2 mimétique (salbutamol...), cortico local, etc.. Et traitement de fond, à mettre au point avec le pneumo, qui peut faire disparaître quasi totalement les crises...

pierrecastor a écrit :

Mais en attendant, j'ai aussi cru remarquer que beaucoup qui envoyais chier la médecine occidental d'un seul bloc était assez souvent des gens n'ayant eu que peu de pépin de santé et pas de maladie chronique.

Evidemment, puisque ces trucs ne soignent que ce qui guérit aussi bien tout seul...

#94 Le 03/12/2013, à 12:04

pierrecastor

Re : Le topic de la santé

microschiottes a écrit :

qu'il font avec les moyens qu'on leur donne qu'ils se donnent.

Hum, en partie aussi. Mais quand on est dans un systeme de formation qui nous formate à certaine chose, dur d'en sortir.

microschiottes a écrit :
pierrecastor a écrit :

Et je trouve réducteur et insultant de considérer que seule "la mécanique" est efficace chez nous.

En quoi homéopathie, huiles essencielles, ou même même acupuncture aussi dénoncée comme charlatanisme par la médecine officielle sont elles mécaniques ?

Mon message répondais à Grunt qui disait que la médecine occidental n'était bonne que pour la mécanique (chirurgie et consort), j'aurais du préciser. Sinon, l'homéopathie, oui, c'est du charlatanisme. Et en passant, c'est aussi une invention occidental.

microschiottes a écrit :

Non, le brevet est une chose intéressante , c'est son détournement et l'usage qui en est fait qui peuvent être mauvais. Mais c'est vrai que si les visiteurs médicaux me semblent une caste inutile, voire dangereuse pour le bien public, de là à les pendre !!!

J'ai pas envie de faire de nuance aujourd'hui, ne prend pas tout mes propos comme des choses que je pense réellement.

microschiottes a écrit :
pierrecastor a écrit :

Mais en attendant, j'ai aussi cru remarquer que beaucoup qui envoyais chier la médecine occidental d'un seul bloc était assez souvent des gens n'ayant eu que peu de pépin de santé et pas de maladie chronique.

Comme quoi, la cause des problèmes de santé n'est pas que physique .


Mouais, on peut aussi voir les choses dans l'autre sens. La plupart des médecines dite "alternatives" vont très bien tant que tu n'as pas de grosse maladie ou une maladie chronique. Pour mon asthme, j'en ai essayer des truc, il n’empêche que le seul traitement qui à été efficace, c'est cachet + inhalateur.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#95 Le 03/12/2013, à 12:12

pierrecastor

Re : Le topic de la santé

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

Tout-à-fait. Mais en cas de crise d'asthme... Ouais... Parfois le 15, c'est mieux !

J'suis vernie, j'ai jamais fini au urgence, mon asthme est plutôt bénin. Chiant et inconfortable en cas de crise, mais pas à te faire appeler le 15.

Et le traitement de fond que je suis est assez efficace pour que je n'ai plus de gène.

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

Avant toute chose un bilan complet, avec exploration fonctionnelle respiratoire, et tutti quanti ... Donc trouver un bon pneumologue...

Fait longtemps que je suis pas allez voir un pneumologue, faut que j'y retourne.

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

Sinon
méthode traditionnelle : les clopes à la datura stramonium (cueillie et séchée avec amour grâce à des méthodes ancestrales par un chamane Jivaro). Il faut quand même savoir que la datura est une des plantes les plus toxiques connue... On peut la trouver dans les jardins publics (c'est très décoratif) mais je déconseille vivement (même le 15 est souvent impuissant devant une intoxication à ça)

méthode moderne : ipatropium (un anticholinergique dérivé de l'atropine) en aérosol. Et/ou autre, genre bêta2 mimétique (salbutamol...), cortico local, etc.. Et traitement de fond, à mettre au point avec le pneumo, qui peut faire disparaître quasi totalement les crises...

Le traitement de fond viens de mon médecin traitant, mais sinon, c'est ça, oui (enfin, pas la datura big_smile )

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

Evidemment, puisque ces trucs ne soignent que ce qui guérit aussi bien tout seul...

Je ne serait pas aussi affirmatif, j'ai une position très "agnostique" sur tout ce qui sort des chemins de la médecine non conventionnel. Il ne faut pas se fermer des pistes d'études parce que ça parais absurde au premier abord. Mais on peut étudier les choses en suivant un minimum une démarche scientifique (preuves, essais, reproductibilité, etc).


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#96 Le 03/12/2013, à 12:50

compte supprimé x0

Re : Le topic de la santé

pierrecastor a écrit :
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

Evidemment, puisque ces trucs ne soignent que ce qui guérit aussi bien tout seul...

Je ne serait pas aussi affirmatif, j'ai une position très "agnostique" sur tout ce qui sort des chemins de la médecine non conventionnel. Il ne faut pas se fermer des pistes d'études parce que ça parais absurde au premier abord. Mais on peut étudier les choses en suivant un minimum une démarche scientifique (preuves, essais, reproductibilité, etc).

De toutes façons, si on en est venu à la digoxine, à l'ipatropium et même une grande partie des médocs, c'est bien en partant d'études de traitements "traditionnels". Cf par exemple les études de William Whitering (1741-1799) sur la digitale. Il avait eu vent d'une tisane faite par une rebouteuse, qui avait parfois bon effet sur l'hydropisie. Dans la conclusion de son bouquin, il affirme que cette plante serait extraordinaire si seulement on parvenait à la manipuler correctement, ce qu'il a tenté de faire toute sa vie sans y parvenir ! (éviter wikipédia sur ce sujet : ils racontent strictement n'importe quoi !). Il a fallu attendre que la chimie se développe un peu (Lavoisier c'est vers 1790...) et que Claude-Adolphe Nativelle (1812-1899) parvienne à extraire la digitaline (vers 1844), pour pouvoir contrôler à peu près les doses. Et encore, avec une demi-vie de 3 semaines, les surdosages, fatals !,  n'étaient pas rares. Et puis on a bricolé ça pour obtenir des demi-vies "courtes" (57 heures pour la digoxine)...

Seulement voilà, il y en a plein qui veulent continuer leur petit commerce très lucratif et ils ne veulent surtout pas entendre parler d'études de type scientifique... Ils savent pourquoi...

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 03/12/2013, à 12:53)

#97 Le 03/12/2013, à 13:29

GR 34

Re : Le topic de la santé

De toutes façons, les médocs qu'ils soient issus de la phytothérapie ou de la chimie pure contiennent quasiment tous des molécules toxiques.

Mais la plupart on un rapport bénéfice/risque la plupart du temps en faveur du bénéfice.

Les molécules dites anticancéreuses sont des toxiques violents puisqu'ils détruisent les cellules. Les procédés physiques comme la radio thérapie ne font pas autre chose.

L'exemple typique est le méthotréxate qui inhibe les folates entrant dans la fabrication des leucocytes, c'est donc un toxique mais un toxique antimétabolite qui permet de calmer (soigner n'est pas le mot correct) les maladies auto-immunes comme  les PR, certaines leucémies lymphoblastiques, le psoriasis, la maladie de Crohn,...
Mais la liste des effets secondaires est impressionnante et pas des moindre puisqu'il peut conduire à la destruction du foie, des reins et qu'ils favorisent les infections.

L'exemple du taxol (paclitaxel) issu d'un arbre très commun (j'en ai plusieurs dans mon jardin : il se reproduit à la vitesse V), l'if est tout aussi impressionnant dans ses utilisations et conséquences.

La pharmacopée est un commerce, c'est inévitable : il faut bien entretenir les milliers d'emplois induits (en ajoutant les sous-traitants). Que des bénéfices soient dégagés, c'est aussi le ressort du système qui pousse certains à investir dans ce domaine, là où l'état a toujours été défaillant.

Dans les cancers, certains labos testent systématiquement toutes les molécules possibles.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#98 Le 03/12/2013, à 18:37

side

Re : Le topic de la santé

doc a écrit :

méthode traditionnelle : les clopes à la datura stramonium

Il n'y a pas besoin d'être atteint de quoique ce soit comme trouble physiologique pour apprécier ces cigarettes magiques !! lol

Faut juste pas avoir peur de mourir ...
Par contre fumer ces cigarettes là, c'est possible qu'après des symptômes de troubles physiologiques et surtout psychologiques fassent surfaces ...

Mais bon, tout remède est avant tout poison, z'avez qu'à demander à Asclepios. lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#99 Le 03/12/2013, à 19:07

compte supprimé x0

Re : Le topic de la santé

side a écrit :
doc a écrit :

méthode traditionnelle : les clopes à la datura stramonium

Il n'y a pas besoin d'être atteint de quoique ce soit comme trouble physiologique pour apprécier ces cigarettes magiques !! lol

Faut juste pas avoir peur de mourir ...
Par contre fumer ces cigarettes là, c'est possible qu'après des symptômes de troubles physiologiques et surtout psychologiques fassent surfaces ...

Il faut absolument rappeler ça, parce que les risques de la datura sont réellement terrifiants...
Cela dit, un peu de lecture ?
C'est possible qu'il s'agissait de datura.

(comme ils peuvent être modestes dans l'honorable Collège, je donne quand même la source : http://www.college-de-france.fr/site/je … esumes.htm)

Avec ce genre de lecture, on peut mesurer toute la distance qui sépare la pensée contemporaine occidentale d'autres modes de pensée, et donc, dans le sujet qui nous occupe, de toute la difficulté et même de tout le non-sens que ça représente d'aller chercher là des "recettes"...

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 03/12/2013, à 19:15)

#100 Le 03/12/2013, à 19:42

side

Re : Le topic de la santé

doc a écrit :

Avec ce genre de lecture, on peut mesurer toute la distance qui sépare la pensée contemporaine occidentale d'autres modes de pensée, et donc, dans le sujet qui nous occupe, de toute la difficulté et même de tout le non-sens que ça représente d'aller chercher là des "recettes"...

Les gens sont libres de faire n'importe quoi, n'importe comment avec n'importe qui. C'est bien ça, non ?

Ce qu'il y a, c'est qu'il y a une nette différence entre guérir d'une maladie et mieux vivre une maladie. Mais bon, qu'importe, surtout quand on ne guéri pas parce qu'inutile ou impossible.


Par exemple se défoncer à l'opium 24/24h c'est un moyen comme un autre de mieux vivre le stade terminal de son cancer incurable. Mais perso je conseille aussi le lait de pavot pour tous les "petits bobos" quotidiens. Efficacité garantie. My 2 cents.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne