Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2007, à 09:15

jer.vial

gros gros probleme d'installation :/

bonjour bonjour, je ne suis pas nouveau dans le domaine de linux, mais j'ai décider de passer à kubuntu [avant sur mandriva] depuis peut. J'ai donc télécharger l'image .iso sur le site, tout s'est bien passé. étant-donné que je n'ai pas de graveur, j'ai déplacer l'image sur mon disque-dur externe pour que mon pere la grave lui sur son PC. Il n'y a eu aucun probleme lors du gravage.

Je passe donc à l'installation, j'insert mon CD je redemmare, je choisis de demmarer l'installation  de kubuntu en mode texte, tout semble aller bien. Ca commence, apres avoir tout vérifier, il passe a la premiere étape, configurer le réseau, là, il n'y arrive pas. Je décide de le configurer moi même, tout est OK. deuxieme étape, partitionnement, là encore pas de probleme, je sais à l'avance ce que je désire faire.apres avoir fini de formater les partitions demander, il passe à l'étape la plus importante, l'installation de kubuntu, là, c'est emmerde sur emmerde, il me met 7 messages d'erreur à la suite avec chaque fois un package different dont le premiere est :
---------------------------------------------------------------------------------------------------
advertissement : 
Files:///cdrom/pool/main/w/wireless-tools/liloiw28_28-1ubuntu-i386.deb was corruput

Couldn't download package libw28
---------------------------------------------------------------------------------------------------

puis vers les 50/60% cet autre message d'erreur qu'il met 6 fois a la suite le même :

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Failure while configuring base packages. This whill be attemped 5 times
-------------------------------------------------------------------------------------------------

ensuite vient le pire, vers les 75% :

-Aucun noyeau installable n'a été trouvé parmis les sources APT définis-

Voilà pour ce qui est cde cette étape, je continue malgré tout l'installation, l'étape ou on choisis les packages à installer et la directement : Une étape de l'installation à échoué etc etc...

Je ne perd pas éspoire, je me retrouve dans la liste des étapes d'installation, je séléctionne l'étape d'installation de lilo : Une étape de l'install................-____-

j'opte donc pour grub : Une étape de l'install.........[je perd patience]

je décide de finir l'installation sans programme de démmarage sachant a l'avance que j'avais rater mon coup : effectivement javais juste gagné le fait que j'avais enlever mandriva (heureusement que j'ai garder un chtit win de secour pour vous écrire xD)

Mais avant de venir sur le forum, je crois que je commence a me rapprocher du probleme, car effectivement apres avoir réessayer l'installation 3X de suite je met l'option : verifier le CD...

ca détecte....ca scanne, et enfin il vérifie l'intégralitée du CD, et vers les derniers % message :

The ./pool/main/w/wireless-tools/libiw28_28-1ubuntu3_i386.deb file failed the MD5 checksum verification. Your CD-rom or this file may have been corrupted

ce que je trouve bizzard, c'est que j'ai eu aucun pb lors du telechargement, nis au transfert de mon ordi a celui de mon pert via disque externe, ni pendant le gravage, ce qui est d'autent plus bizzard c'est que pendant la vériffication du CD il me met un seul message d'erreur sur un petit packtage alors qu'a l'installation il n'a meme pas su trouver de noyeau!

aidez moi:|

jérome

#2 Le 29/08/2007, à 09:19

foxylechou

Re : gros gros probleme d'installation :/

Je ne perd pas éspoire, je me retrouve dans la liste des étapes d'installation, je séléctionne l'étape d'installation de lilo : *Une étape de l'install...

...à échoué

[ps : ce message est du meme auteur, je ne m'été pas connecter ^^'

Dernière modification par foxylechou (Le 29/08/2007, à 09:21)


ofwgkta
------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#3 Le 29/08/2007, à 10:20

dynamos

Re : gros gros probleme d'installation :/

Salut,

Bah apparemment il ne te reste plus qu'a retélécharger le CD sad


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne

#4 Le 29/08/2007, à 10:34

desmogone

Re : gros gros probleme d'installation :/

Salut !

+1 pour le problème de CD.
Perso, j'ai des soucis quand j'essaie de lire un CD 90min sur mes vieilles machines (plein de messages de ce genre) alors que sur mon fixe qui a moins d'un an, ça tourne sans pbs.

Donc, il faut soit retélécharger l'iso, soit essayer de graver moins vite (peut-être que ton lecteur est sensible à ça) ?

Desmogone, pas d'autre idée pour le moment ...


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#5 Le 29/08/2007, à 10:37

foxylechou

Re : gros gros probleme d'installation :/

eh bien merci pour vos conseil, je pense que je devrais y arrivé en partant du principe des transferts du fichier iso.:)

je vous tiendrais au courent, la je ne pense pas pouvoir aujourdhui.

merci


ofwgkta
------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#6 Le 29/08/2007, à 21:03

foxylechou

Re : gros gros probleme d'installation :/

Résolu!

j'ai réussi, avec mon pere on a re-télécharger directement sur son ordi, on a vérifier le MD5 etc... ca a marcher roll

merci beaucoup tout le monde^^

smile

Dernière modification par foxylechou (Le 29/08/2007, à 21:04)


ofwgkta
------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#7 Le 30/08/2007, à 14:24

dynamos

Re : gros gros probleme d'installation :/

Content pour toi smile


Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

Hors ligne