Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2013, à 13:02

didier_F

Cinamon et menu principal

Bonjour

Lorsque je vais dans le : Menu et Préférences, j'ai deux fois : affichage,couleur et réseau.
Pourtant, en voulant agir sur: Menu principal dans cette même fenêtre préférences, ces trois entrées de menu n'apparaissent qu'une fois seulement (et cochées normalement)
Par contre ce qui m'interpelle c'est d'avoir dans la barre de tâches : Menu ET l'icone vert et blanche "lm" ; les deux donnant accès au menu ; il doit y en avoir un de trop !
lequel ?
DF

Bon, j'ai voulu supprimer l'un des Menu, mais les deux disparaissent en même !
Et retour en mode normal fait réapparaître les deux !
DF

Dernière modification par didier_F (Le 02/12/2013, à 13:24)

Hors ligne

#2 Le 30/11/2013, à 23:06

Olivier_Dev

Re : Cinamon et menu principal

Bonsoir
j'ai rien compris, sauf le titre ou je vois Cinnamon.
Cinnamon c'est pas Ubuntu donc devrais tu poser ta question sur leur forum.
Cinnamon est buggé...

Hors ligne

#3 Le 03/12/2013, à 13:17

ek0892

Re : Cinamon et menu principal

c'est normal : Alors que cinnamon 1.4  était une extension Gnome qui utilisait les packages d'ubuntu depuis Cinnamon 2.0 devient peu à peu un environnement complet.

Mint Fork d'Ubuntu & Cinnamon Fork de Gnome 3, ils reprennent à leurs comptes les packages nécessaires, setting...   Muffin = Muttin, Némo = Nautilus 3.4  Imagewriter = MintStick  etc..   (Ce n'est pas péjoratif Ubuntu est un Fork de Debian et Unity  est basé aussi sur Gnome).

Les doublons que tu vois, c'est une fois le package en version Ubuntu et une fois en Version Cinnamon, c'est presque les mêmes mais dans des versions différentes.

Je comprends,  Clement Lefebvre (Mint) veut s'éloigner d'Ubuntu pour maîtriser complètement sa distribution. il le fait d’ailleurs très bien.
Mais ça va l'obliger de maintenir de très nombreux packages au risque d'affaiblir la compatibilité entre les deux distributions, ce qui était pourtant un atout à Mint.

j'aurais préféré qu'il sépare Cinnamon "Panel" du reste de Cinnamon/Mint environnement un peu comme Lxpanel et Openbox. .
ou gnome-shell et gnome-panel; ça permettrait de profiter du panel de Cinnamon dans de multiples Distributions, sans doublonner l'environnement.

Dernière modification par ek0892 (Le 03/12/2013, à 13:49)

Hors ligne